Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

CR Egypte

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

CR Egypte

Messagede H2ZO » 25 Sep 2011, 09:26

Hello,

de retour de mon séjour en Egypte, voici mon p'tit CR. Nous sommes partis avec un autre couple d'amis plongeurs entre Marsa Alam et El Quseir à l'hôtel Akassia swiss resort. Nous sommes partis par un TO d'Allemagne donc forcément bcp d'allemands et à l'hôtel c'est allemand ou anglais, ils ne parlent pas le français. Sinon hôtel très bien car des activités aussi pour les non plongeurs et notamment un aquapark avec une quinzaine de toboggans de forme diverses et variés pour les petits et les grands enfants :mrgreen: , possibilité de faire du pmt aussi, club enfants, restauration bien aussi. Nous avons profité du club de plongée de l'hôtel l'Akassia diving très satisfaisant aussi, bonne organisation au niveau du materiel (rinçage, rangement...), organisation à l'allemande lol, plongée à la carte soit du House reef (à partir d'un ponton) du coup liberté de plonger à n'importe qqle heure entre 8h et 17h, possibilité de faire plongée de nuit ou très tôt le matin un jour sur 2, soit on vous emmène à qqles km sur d'autres sites en minibus soit sortie bateau en demi journée ou journée complète, nitrox sans supplément bref chacun fait comme il veut.
L'eau était à 29/30° selon les jours :\oo/ ça nous change de nos gravières :D par contre depuis la révolution de janvier il n'y a plus de changement d'heure donc il fait nuit à 18h30.
Côté plongée, on avait pris le forfait de base 10 plongées, dans ces 10 plongées on a fait une plongée de nuit, très sympa avec plein de petites bestioles à observer dans les coraux (crevettes, nudibranches...), il fallait prendre le temps de bien regarder et on a choisi de faire 4 sites en minibus en plus du House Reef, un dont l'architecture ss marine était magnifique avec des coraux impressionnants, un autre avec pas mal de tortues, un 3 ème avec un passage dans un tunnel puis arrivée sur une patate colonisée entre autre par des poissons pierre et le dernier avec possibilité de voir un dugong et on a été la seule palanquée à l'avoir vu, posés sur un fond de sable et d'herbe de 14 m il faut être patient et attentif, ne pas bouger et écouter s'il y a un sifflement, on a entendu plusieurs fois des sifflements mais on ne voyait rien et au bout de 35 min d'attente, tt à coup un dugong :love: il nage vers la surface pour prendre sa respiration et plonge pour brouter l'herbe, on retient presque notre souffle (pas bien en plongée lol) pour ne pas l'effrayer puis il disparait à nouveau, une rencontre magique avec cet animal très gracieux :love:
Voilà c'est sur cette belle rencontre que c'est achevé notre séjour, on reviendra c'est sûr!
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Merci à nos partenaires

Re: CR Egypte

Messagede celta » 25 Sep 2011, 12:32

Rahh, trop envie d'y aller, merci H2ZO pour ce retour :wink:
celta

Messagede foifoi » 26 Sep 2011, 08:06

Ça me plairait bien aussi ces toboggans ! Merci pour l'adresse.

Pour les plongées du bord, on peut partir à deux en autonomie quand on veut (dans les horaires cités) ? Ou bien c'est en groupe, avec un guide, suivant un planning ?
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede H2ZO » 26 Sep 2011, 15:52

foifoi a écrit:Ça me plairait bien aussi ces toboggans ! Merci pour l'adresse.

Pour les plongées du bord, on peut partir à deux en autonomie quand on veut (dans les horaires cités) ? Ou bien c'est en groupe, avec un guide, suivant un planning ?

oui on peut partir à 2 en autonomie sans guide et qd on veut à partir de 8h et il faut être revenu à 17h au plus tard (je crois qu'il y a juste une coupure de 12 à 13h) qd on plonge sur le house reef, en fait il y a tjrs un égyptien prêt à emmener le matos au bord de la mer en petite camionnette dans ces horaires là, pas besoin de s'inscrire à l'avance, tu viens tu demandes ton bloc (nitrox ou air au choix), tu l'équipes, il charge et go. Le départ se fait d'un ponton.
Par contre pour les sorties sur les sites à l'exterieur de l'hotel il y a des horaires à respecter, il faut s'inscrire (la veille ça suffit) ainsi que pour les plongées de nuit ou early.
Il y a un site internet sur l'hotel et ses toboggans :mrgreen: akassia.com et tu choisis hotel calimera tu peux selectionner la page en français et pour la plongée divingakassia.de (traducteur google merci :mrgreen: )
N3
Nx conf

H2ZO

Messagede stephanNCB » 03 Oct 2011, 07:31

Merci pour ce CR , la rencontre avec le dugong doit être assez incroyable .. =D>
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede petchouga » 04 Oct 2011, 18:58

merci pour le CR! :wink: en juillet, j'ai loupé le dugong de 30mn .... :( ce sera pour une prochaine... :D
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Satyre » 20 Nov 2011, 22:01

sumpa le dugong
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede H2ZO » 23 Nov 2011, 18:58

oui sympa le dugong rien d'y penser je le revois encore devant moi :love:
dommage petchouga pour le dugong mais c un bon prétexte pour y retourner! :mrgreen:
N3
Nx conf

H2ZO

Messagede petchouga » 23 Nov 2011, 19:32

H2ZO a écrit:oui sympa le dugong rien d'y penser je le revois encore devant moi :love:
dommage petchouga pour le dugong mais c un bon prétexte pour y retourner! :mrgreen:

:lol: :lol: zut... c'est si flagrant?? :oops:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede celkeys » 27 Nov 2011, 08:07

stephanNCB a écrit:Merci pour ce CR , la rencontre avec le dugong doit être assez incroyable .. =D>

+1 j'en ai encore pleins de souvenir de marsa alam , :P

mais le duggong n'était pas la :mrgreen:

mais j'ai eu le droit de voir l'aéroport de tortue :wink:
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message