Aujourd'hui à eu lieu une sortie entre pote, hors club bien sur pour plongée dans une gravière non exploré par le groupe.
8h30 je passe chercher mon Bibi, on partira avec ça voiture, dans le coffre le matos classique BI12 pour les deux mais pas de déco cette fois, on part léger, le deuxième point de rendez-vous ce trouve à 30 minutes devant un mag. de plongée ou théoriquement 2 autres plongeur devait nous attendre, mais là le réveil d'un des plongeur n'a pas sonné donc on ne sera que 3 pour cette découverte.
Il est maintenant 9h45 nous somme au bord de l'eau la couleur de l'eau laisse pressentir une plongée asse

, on regard la mise à l'eau le chemin à marcher là aussi ça risque d'être un chouille du patinage avec le matos sur le dos, vous me diraient avec du -1, -3°C c'est normal lol, on s'équipe tranquillement , d'habitude c'est mon Bibi adoré qui parle beaucoup mais là j'en ai deux

pour dire l'animation au bord de l'eau, même en surface ils n'ont pas arrêté, heureusement que j'étais là lol pour les immerger.
Pour la partie plongée, dés les 2-3 premier mètre on était fixé sur l'état général, visi de 1-2m, allé au mieux il y avait 3m de visi, après 5 minutes on perd un luron, mon bibi et moi attendons 1 minute puis retour surface, là comme prévus René prends un temps fou à remarqué qu’il est seul, et après 6 minutes il remonte.
Deuxième immersion en groupe et tac ça ne loupe pas, René c’est à nouveau perdu/sauvé, on décide de continuer mon binôme et moi entre nous, René c’est comme nous un soliste donc pas besoin d’avoir peur pour lui.
Notre profondeur max. sera de 14m, la visi pourri nous fait pas descendre plus bas, car personne connais la gravière, ni les pièges possible.
Déjà dans cette zone asse proche de la surface il n’y a plus de vie, que du sable/boue blanche, pas une brindille, ni une écrevisse, rien quoi, un relief bof, mais ça tombe asse vite d’après la pente, à refaire avec une meilleur visi pour voir jusqu’ou elle va.
20 minutes s’écoule, je fais signe à mon binôme qu’on attaque la remontée dans la zone des 6m et qu’on va commencer à faire demi tour, je distingue une silhouette de main qui me fais ok, donc nous voilà entrain de remontée, là je voix bibi le DS à la vertical et qui purge comme un malade, comme on est collé de chez collé j’ai compris qu’il a un problème d’oreille et on ralentie doucement, très doucement, moi-même mes oreilles n’arrête pas de craquer lors de la remontée mais ça je le savais, j’avais déjà du mal à les compenser lors de la descente.
On prendra facilement 4 minutes pour ce retrouver à 5-6m, mais y’a pas le feu, bizarrement ici c’est un paysage vert qu’on voit, c’est comme un herbier géant qui commence à pousser, on rase tellement le haut de cette herbe qu’on aperçoit un petit brochet, bibi aura la chance de croiser de très près un plus gros.
Notre palmage ce fait plus rapide, mes doigts malgré les gants étanche sont gelé et j’ai vraiment hâte de sortir.
Au bout de 37 minutes nous voilà au point de départ et je suis heureux de pouvoir sortir, René lui nous suivait de quelques mètres et n’a pas plombé plus bas que les 14m car la visi ne lui convenait pas.
On rejoint nos voiture pour ce changer et ces deux bavard sont repartie de plus belle dans leur causette lol, quesque c’est lent un plongeur qui bavarde lol, je les rappel juste à l’ordre qu’il va être 11h30 et qu’un bon chemin nous attendais encore, et nous voilà enfin sur la route pour rentrer et prendre l’apéro en famille.
En conclusion je dirai que cette été ça peux être intéressent d’y replongé, et je suis sur qu’en plongée de nuit dans la zone 0-6m il doit y avoir de la vie en masse. Donc, vivement dans quelques mois pour y retourner