Salut à tous.
Comme promis dans ma présentation voici un compte rendu succin de mon baptéme de plongée dans la baie de St Malo.
Départ de la maison 12h, je doit aller chercher un pote qui fait le baptéme avec moi,
Arrivé au club de plongée pour faire nos premiere bulles 1h30 plus tard, On rentre donc dans le club et l on constate que nous somme tous de même 14 a faire ce baptéme, on va donc essayer les tenues (6mm5 d' épaisseur, c est du lourd;

) les palmes et c est partie, direction le bateau
Nous quitons donc le port et nous nous dirigeont vers une ile situé dans l'enbouchure du canal de la rance, cette ile est en forme de crique et nous protege des forts courant provoquer par l'usine éléctrique maréemotrice du barrage de la Rance. Je ne sait plus le nom de cette île mais pour les connaisseur de la baie de St Malo il y à une statue dessus ,qui ses pris un obus d'ailleurs pendant la guerre ce qui n a fait que la faire pivoter mais pas tomber, cette statue est la patronne protectrice des pécheur.
Aprés avoir jeter l'ancre et eu les quelque expliquation d'usage d un instructeur (quelque code, bouchage de nez pour les tympans, fonctionnement du stab...) et aprés avoir cracher dans mon masque (dégueulasse la plongée.

) nous voila à l'eau.
Comme le veut apparement la lois, un instructeur pour un baptisé, je trouve donc mon instructeur et sou ses conseils m'assoie sur mon stab et l enfile comme un sac à dos, je revois avec lui les quelques codes et conseils pour le bon déroulement de la plongée, je met mon détendeur en bouche et s est partie.
Au début on fait déja un peu de surface et je trouve ça deja génial, je suis presser de descendre au fond mais il faut savoir que c est lui qui gére ma montée et descente en envoyan de l air ou en en enlevant de mon stab puis a un moment il me demande si tous va bien, je lui répond positivement et c'est partie, on commence l'immersion jusquau fond c est à dire a peu prés 6 métre et la malgré mettre bouché le nez et avoir fait la procedure apprise sur le bateau je me retrouve avec une douleur relativement intense aux tympans je ne dit rien, attend un peu, et sa passe comme ça, ensuite que du bonheur, c est vraiment génial, les poissons que l'on peu presque toucher, mon instructeur m'a même attraper une étrille et me la donner avant de la rendre à son milieu naturelle, de trés belle annémone, je ne savai même pas qu il y en avait en bretagne

, c est vraiment super puis on à fait une virer dans de grande algue de plus de 2 m de haut, je ne connait plus le nom mais il parai quelle vienne du Japon puis tout a coup, la sortie de cette "forêt" un gros trou, je fait signe à mon instructeur pour descendre mais lui me fait signe pour remonter, déja 25 mn de passer, c est trop court.
Une fois de retour à la surface, retour au bateau et retour au port avec toujours mes oreilles bouchées, mais des images plein la tête et surtout un manque de ne pas avoir pu descendre dans le trou, mon ptit diplome, un salut a l'équipe encardante et nous voila repartie.
Aujourdui j'ai toujours les oreilles bouchées, elle ne me font pas mal mais j'ai une légére surdité et des que je me baisse par exemple j'entend "claquer"

quelqu un peut il me dire quoi faire? merci.
PS:c est mon premier compte rendu, j éspére qu il ne va pas étre imbuvable.

Génial, ça ma plu ;-),vivement septembre que je recommence.