Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Corriger ses photos

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Corriger ses photos

Messagede laurent » 13 Juil 2005, 15:36

Je débute dans la photo sous-marine.Grands mots car il s'agit plus de me faire des souvenirs de ce que je vois et des ambiances des sites explorés.Mon but n'est pas de fiare des concours.Je laisse celà à beaucoup plus pro que moi.

Mon petit matos est un AN Canon A80 avec son caisson sans flah externe.

Je remarque que sur beaucoup de photos que l'on peut voir l'eau est cristalline, transparente.Les miennes, même s'il y avait une visibilité à 50m, il y a toujours un "voile" blanc. Ce aspect laiteux est-il supprimé via un logisiel de correction d'image?

D'autre part, pouvez-vous me conseillee un logiciel simple d'emploi pour un nephyte en la matière?
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif
 
Messages: 446
Inscription: 14 Déc 2004, 18:13

 

Messagede man-u » 14 Juil 2005, 04:15

Bonjour laurent

Alors pour ton probleme de voile blanc sur les photos, cela peut venir de la condensation sur le caisson (moi aussi j avais ce probleme sur mon canon) tu peux l eviter en foutant un petit sachet de silica gel dans le caisson (faut pas que le gel soit deja charge donc un petit tour au micro-onde avant et hop c est repartit) si le voile est discret tu peux aussi retraiter l image.

On en vient donc a la deuxieme question:

Pour les logiciels photoshop reste le meilleur des logiciels, tu peux l essayer gratuitement pendant 30jours ( a telecharger ici ) apres faut payer et la c est plus la meme histoire....

Sinon y a the GIMP qui lui est totalement gratuit tu trouvera tout a ce sujet sur ce site

Enfin pour la photo numerique sous marine, je sais pas si c est utile de le rapeler mais y a le guillen: photo ici a 19E c est pas la mer a boire et y a plein de petits logiciels bien sympatiques

voila j espere ne pas avoir dit des choses que tu savais deja sinon je pense que ca peut servire a d autres.

man-u
en stage a Singapour pour le moment
site des photos (plongee mais pas seulement) : ici: malaysie indonesie et thailande
Avatar de l’utilisateur
man-u
 
Messages: 24
Inscription: 10 Juin 2005, 05:11

Messagede laurent » 14 Juil 2005, 18:09

je n'attendais pas aussi complet comme réponse ! =D> :wink:
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif
 
Messages: 446
Inscription: 14 Déc 2004, 18:13

Messagede man-u » 15 Juil 2005, 03:19

Pas de problemes, je l edite et je simplifie en:

GIMP
PHOTOSHOP
GUILLEN
SILICA

:D

](*,) Ok je sors ](*,)
en stage a Singapour pour le moment
site des photos (plongee mais pas seulement) : ici: malaysie indonesie et thailande
Avatar de l’utilisateur
man-u
 
Messages: 24
Inscription: 10 Juin 2005, 05:11

Messagede laurent » 15 Juil 2005, 10:42

meuhnon reviens leon! :P

Le voile blanc, viens plus des sédiments dans l'eau que de condesation sur mon caisson.Je vérifiais et j'yavais mis du slicagel également.

D'autre part, lequel des logiciels est le plus simple d'emploi?Pas trop compliqué?
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif
 
Messages: 446
Inscription: 14 Déc 2004, 18:13


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités