Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Coral en Australie !

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Messagede Jérôme » 11 Déc 2006, 23:06

salut et toi et bon retour dans la dure réalité ... @ +
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede topaze53 » 12 Déc 2006, 00:15

courage coral ! et merci pour le show on
pas de botox , du nitrox !
topaze53

Messagede southsurfer » 12 Déc 2006, 06:15

Salut Coral,

Bon retour dans la vraie vie!!! Merci pour les tofs, c'était top de pouvoir participer à distance au plaisir de la découverte.

Tu recommences quand tu veux... 8) 8) 8)

@+++ et Bon courage
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 12 Déc 2006, 08:18

Bon courage pour la reprise Coral. :?

Tu dois avoir plein d'anecdotes et de tofs à nous montrer.

On attend ça avec impatience....

Coral le retour :dlm :dlm :dlm :dlm
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Nanouchka_04 » 12 Déc 2006, 13:43

Salut Coral...

Dur dur la reprise immédiate du boulot après les vacances! En tout cas, tu vas un peu ranimer le forum avec tes 100messages/jour!! hi hi
Revienvenue parmi nous!
Bisouxx!
N2...
Nanouchka_04
Membre Actif

Messagede coral_reef » 12 Déc 2006, 14:15

Je suis parti 3 semaines en fait. Voila le récit de mes plongées sur les îles Whitsundays.

Autant le plan sur la grande barrière de corail était improvisé, autant cette croisière était prévue de longue date. J’avais convaincu mes amis non plongeurs de venir & de s’essayer à cette formidable activité qu’est la plongée.

Nous quittons le port sous un soleil de plomb pour 2 jours. Quelques heures après, les groupes sont constitués, les non plongeurs, les baptêmes (grosse majorité), les « certified » (8 en tout et pour tout).

La météo nous oblige à changer de route, nous ne pourrons pas plonger la première journée. Nous nous amarrons près d’une plage qui permet aux futurs baptisé de faire des exercices de respiration dans le détendeur.

Le lendemain, visite d’une immense plage de sable blanc fin & pur, le plus pur que je n’ai jamais vu. La vue est superbe … mais c’est quand qu’on plonge ?

Après-midi de la 2ème journée, c’est partie pour plonger ! Nous nous préparons enfin. Je regarde douloureusement les hanches de mes « buddies », entourées de 5 à 6 kg de plomb. Aïe. Je demande un seul petit kilo, tout le monde me regarde avec des gros yeux … QUOI, mais tu ne vas jamais pouvoir couler ! … Bon, j’en prends 2, histoire de négocier.

Mise à l’eau eu « back-roll jump » du zodiac.

Je suis immédiatement frappé par la beauté des coraux. Ils sont tout simplement extraordinaires, de toutes les espères, les tailles, les couleurs. La visibilité est moins bonne que sur la GBC.

Image

Acroporas multicolores.

Image

Corail mou rose.

Image

Yellow fish.

Image

Autoportrait. Zen …

Image

Détail du corail, toujours des couleurs superbes.

Image

Ca je ne sais pas ce que c’est, ça ressemble à une ascidie.

Image

Yellow fish dans le corail. Au loin des brain corals.

J’essaie de trouver le meilleur point de vue pour prendre un brain coral en photo, je me retourne … plus personne. Je cherche un peu, je vais quand même pas appliquer la procédure de perte de palanquée … je regarde 10 secondes (pas de timer), et bien si, il va falloir. Je fais surface donc, de 7m c’est pas trop loin. En surface, le gars sur le zodiac me montre des bulles, c’est ma palanquée, je les rejoint dans la foulée.

Explication subaquatique avec Coralette, ma buddie.

Image

Coralette justement.

Après 45 minutes d’une plongée facile mais très belle, où j’ai quand même réussi à perdre ma palanquée, nous faisons surface.

Nous repartons pour une nouvelle plongée quelques heures plus tard. Dès la mise à l’eau je ressens une sensation de froid. C’est pas chaud ces 3 mm, en fin d’après-midi, c’est juste.

Image

Encore des coraux.

Nous explorons le tombant … de 10m.

Image

Une raie, bien cachée dans le sable.

Nous explorons ensuite une série de failles, d’arches, c’est sympa.

Image

Une sorte d’anémone (je crois).

A la sortie de l’eau, je suis carrément gelé. Je sais pas comment ils font les autres. Du coup, je rentre en bateau à la nage, histoire de me réchauffer un peu. Le thé ferra du bien également.

La dernière plongée a lieu le matin de la 3ème journée.

Dès la mise à l’eau, nous sommes entourés de poissons de partie.

Image

Nous sommes entourés de poissons. Il y a du y avoir du feeding dans le coin.

Image

2 bénitiers, cote à cote, de couleurs différentes.

Image

Un napoléon femelle de taille moyenne. Il y a dans le coin un énorme spécimen male surnommé Elvis. Mais la star ne montra pas le bout de sa banane.

Quand soudant, c’est le drame.

Coralette se retourne vers moi, me montre alternativement son détendeur & son oreille, avec le signe ça ne va pas. Je reste un peu perplexe, ne comprenant pas exactement le sens de ce signe inédit. Elle se rapproche de moi & me souffle dans l’oreille, puis me regarde, l’air de dire, « alors tu vois » ? Mmh, mmh, étrange tout cela, je me dit qu’elle doit avoir un problème de détendeur.

Son regard commence à changer, je ne sais pas si c’est la panique ou l’énervement de ne pas se comprendre. Je saisis donc son gilet & lui présente l’octo légèrement fusant, qu’elle finit par prendre. Nous nous retournons, les autres ne nous ont pas attendus. Soudant, elle remonte comme une balle, je la retiens, lui dit que tout est OK & qu’on va remonter tranquillement.

OK surface.

Elle m’explique que son détendeur fait du bruit. Je l’essaie, effectivement, il a tendance à cracher beaucoup d’air, ce qui fait un bruit sourd. Pas vraiment une avarie à mon gout non plus …

Bref, plus de peur (& encore) de que de mal. Mine de rien, en 2 jours, j’ai fait une RA & appliquer la procédure de perte de palanquée.
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 12 Déc 2006, 14:30

coral_reef a écrit:Image

Autoportrait. Zen …

Zen ou soulot :IOOI on se demande
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede coral_reef » 12 Déc 2006, 14:45

Les activités nautiques étaient interdites dans les 8h00 suivant l'ingestion d'alcool ! Donc, c'est tout du naturel.
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede coral_reef » 12 Déc 2006, 14:47

MilkaTheCow a écrit:sniff et t'a pas vu ed... les plongées en valaient la peine au moins ? t'es parti quoi 15 jours ??

Dommage en effet. Je suis parti 3 semaines. Les plongées en valant la peine. Le pays aussi ! :lol:
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede coral_reef » 12 Déc 2006, 14:49

TuNui Tané a écrit:Tu dois avoir plein d'anecdotes et de tofs à nous montrer.

Je viens d'envoyer les dernière photos de plongée. Pour les anecdotes, il faut lire le dernier compte-rendu ... :lol:
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede xavier83 » 12 Déc 2006, 16:54

:wink: merci coral pour tout ce beau récit-récif, à un moment tu as fait 3 plonges dans la journée, ça casse pas un peu ? :rrff
xavier83
Membre Actif

Messagede coral_reef » 12 Déc 2006, 21:21

3 plongées à 17, 14 puis 12m ... 45 min au maximum ... ça va, ça fatigue pas trop !
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede bubulle635 » 13 Déc 2006, 11:18

Merci pour ces photos, elles sont superbes,
et c'est vrai que durant les voyage ou stage de plongée relativement intensif, on se fait beaucoup d'expériences différentes en peu de temps et pas toujours des bonnes; ce qui n'est pas si mal d'un coté car un bon plongeur est un vieux plongeur, sous entendu un plongeur ayant de l'expérience..Donc Coral, tu deviens un bon plongeur!!!!! :mOm ..lol
bonne chance pour la suite...
à+
bul'
bubulle635

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message