Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Corail ==> Miracle

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Corail ==> Miracle

Messagede William_dsm » 28 Juin 2010, 19:00

Salut a tous,

Je sais que beaucoup de personne cherche une solution miracle quand par accident (lors de photo par exemple) vous vous empalez sur du corail et que vous vous brulez... ca fait horriblement mal, et ca reviens de temps en temps...

Alors ca y est je peux le dire : la pharmacie possède une crème qui est le Diprosol 0,05% en pommade.

Apres m'être empalé lamentablement et en réveillant ce pauvre petit corail, celui-ci ma gentiment fait comprendre qu'il ne fallait pas le toucher lors de sa sieste !! :shock:

2 semaines de diprosol et je n'ai plus rien. Apres avoir testé des crèmes type apaysil ou autre... celle-ci fonctionne...

je peux donc dire : A avoir avec vous au cas ou.... mais j'ai été puni par mon incompétence...

En espérant que ca en aide certain ... :P

William
William_dsm

Re: Corail ==> Miracle

Messagede ivantous » 28 Juin 2010, 19:17

Merci pour l'info..

C'est en libre service ? sur ordonnance ?

Vive la gestion de la flottabilité (poumon ballast et gilet :wink: )
N4 / Encadrants E2 / ANTEOR / NITROX de Base / Rescue Diver
ivantous
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 28 Juin 2010, 19:39

Perso, j'éviterais le diprosol : http://www.diprochimbourgogne.fr/index. ... 6b665d2d65

;-)

Par contre, le diprosone, c'est mieux !! http://www.doctissimo.fr/medicament-DIPROSONE.htm

Sous ordonnance ; corticoïde.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Le Pin's » 29 Juin 2010, 10:00

Merci bcp pour ces infos !
Plongez plus, pensez moins
Le Pin's

Messagede LeDiodon » 29 Juin 2010, 15:50

William_dsm a écrit:Apres m'être empalé lamentablement

diprosol? [-X

diprozone? [-X

pour un empalement rien de tel que

en plus ce produit aurait d'autres effets bénéfique post C7 http://www.glamourparis.com/forums/beau ... 716/1.html
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede William_dsm » 01 Juil 2010, 20:24

LOl mdr merci a vous et c'est vrai j'ai fait une erreur c'est bien Diprosone et c'est sur ordonnance ! #-o

Merci bcp Lediodon mais le corail n'a pas ete jusque la mais je retiens !!! merci ;-)
William_dsm

Messagede Oceanborn » 03 Juil 2010, 19:29

Je m'étais piqué le dessus de la main avec du corail de feu à Hurghada au mois de mars dernier. J'ai entendu dire pas mal de choses mais la solution qui a été la plus efficace a été de me frotter la main avec du sable mouillé afin d'enlever les "morceaux" de corail qui peuvent rester sur la blessure. Il ne fallait pas non plus faire le bourrin histoire de ne pas créer d'égratignure mais au final ça a bien marché car en deux jours je n'avais quasiment plus mal, juste quelques démangeaisons.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 05 Juil 2010, 11:19

William_dsm a écrit:Merci bcp Lediodon mais le corail n'a pas ete jusque la mais je retiens !!! merci ;-)

donc vraiment superficiel ... parce qu'un empalement c'est par là que ça commence :mrgreen:
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine