Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Contrôles

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Contrôles

Messagede celkeys » 23 Juin 2011, 15:00

salut amis (ies ) plongeurs ,

j'ai des ptites questions , du moins , que pensez vous de tous les cartons qu'il y a en ce moment , ?

et des controles fait sur les bateaux ou a quai , ?

et aussi pour les gens comme moi parmi d'autre qui plonge en HS du bord ou en bateau , car parait'il qu'il font meme des
controle SOUS l'eau ( c'est dingue ca non? )

eske les controles vont etre plus ardu et eske les années a venir vont etre plus dur au niveau controle , ?
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Merci à nos partenaires

con de troll!

Messagede LeDiodon » 23 Juin 2011, 15:04

les accidents? Il me feront reprendre encore plus progressivement.

quels contrôles? de quoi? sur quelle base légale en HS?

parce sinon faut changer de titre en "con de troll!" :D
Image
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Re: ___CONTROLE___

Messagede abmag » 23 Juin 2011, 16:16

je ne plonge pas très très souvent c'est vrai mais je ne sais pas si il y autant de contrôle que cela, je veux dire plus que d'hab....
ceci dit je n'ai rien contre les contrôles ds les structures commerciales...c'est un gage de confiance non?
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Re: Contrôles

Messagede palmette_83 » 23 Juin 2011, 16:39

s'il te plait celkeys essaye d'éviter d'écrire en sms. Sans aller jusqu'à rédiger une prose irréprochable en terme de grammaire et/ou d'orthographe, le sms reste difficile à lire. Merci d'avance.

Pour la plongée HS je rappelle qu'elle reste libre en France.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede celkeys » 23 Juin 2011, 18:04

palmette_83 a écrit:s'il te plait celkeys essaye d'éviter d'écrire en sms. Sans aller jusqu'à rédiger une prose irréprochable en terme de grammaire et/ou d'orthographe, le sms reste difficile à lire. Merci d'avance.

Pour la plongée HS je rappelle qu'elle reste libre en France.

oohhh, milles excuse pour le " eske " j'essaierai de m'appliquer et desoler pour les fautes ,
et je suis pas aller beaucoup a l'ecole et aussi , j'essaye l'ordi qui est nouveau pour moi :mrgreen:

abmag a écrit:je ne plonge pas très très souvent c'est vrai mais je ne sais pas si il y autant de contrôle que cela, je veux dire plus que d'hab....
ceci dit je n'ai rien contre les contrôles ds les structures commerciales...c'est un gage de confiance non?

oui , je pense aussi que c'est un gage de confiance mais je pense que les plongeurs en structure qui se font controler sur le bateau
vont peut etre craquer du retard ( paraitrait il environ 1 heures ) et l'autre groupe attendent leur tour avec ce meme retard
si les controles s'intensifie , les personnes en vacance vont aussi craquer :mrgreen:

LeDiodon a écrit:les accidents? Il me feront reprendre encore plus progressivement.

quels contrôles? de quoi? sur quelle base légale en HS?

parce sinon faut changer de titre en "con de troll!" :D

je te rassure , suis pas con ni troll , :wink:

mais si tu peut argumenter cela me ferait plaisir :D
niveau 3 ffessm , cmas
nitrox confirmé
celkeys
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 23 Juin 2011, 21:50

celkeys a écrit:je te rassure , suis pas con ni troll , :wink:

vivi mais j'avais mon image sous le coude et ton sujet a fait tilt :D car le sujet est parfois sujet à des sévères trolleries.

En fait un contrôle ne peut être fait que sur quelque chose de réglementé donc en l'espèce :

- pour la plongée en structure: toutes les obligations de la réglementation (code du sport)
- pour les structures les conditions d'emploi des encadrants
- pour les bateaux privés ou structure l'armement

Et c'est en gros tout. Si tu est en hors structure, que ton bateau est en état, bien armé, avec le pavillon alpha, si tu as ton permis bateau ben t'es clean. A la rigueur contrôle du marquage CE des bouteilles. Circulez y'a rien d'autre à voir, ni licence ni brevet ni visite médicale.
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede foifoi » 27 Juin 2011, 18:00

En plongée hors structure, il peut aussi y avoir des règles "locales" concernant une réserve ou un parc marins par exemple : interdiction de mouiller l'ancre, ou même interdiction de plonger dans certaines zones. Il peut aussi y avoir une vérification qu'on ne pêche pas en bouteilles, qu'on ne remonte pas du corail, etc...

Les contrôles les plus visibles en Roussillon concernent la vitesse des bateaux à l'arrivée et à l'entrée dans le port : il n'y a pas de radar de courtoisie. :lol:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede Charlie » 27 Juin 2011, 18:30

En 9 ans, j'ai assisté à 1 seul contrôle par la gendarmerie sur un bateau d'un centre de plongée (Dans le Roussillon). Nous étions une vongtaine de plongeurs, presques tous gréés, prêts à se mettre à l'eau.
Le bateau de plongée a été abordé par les gendarmes dont 2 sont montés à bord.
DEvant nos interrogations, ils nous ont laisses nous mettre à l'eau. Contrôle de l'armement du bateau et des palanquées sur le papier. Ca n'a en rien retardé la plongée.
Par contre, les contrôles de vitesse à la sortie ou à la rentrée dans les différents ports sont fréquents en saison
Charlie
Charlie
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur