Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Contenu des épreuves pour être PA 1

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Contenu des épreuves pour être PA 1

Messagede bébécamille » 27 Sep 2011, 10:23

Bonjour,

je suis N1 avec une cinquantaine de plongées.
j'ai tenté le N2 mais j'ai eu un accident barautromatique sur l'oreille interne droite en faisant trop de remontées assistées.
je replonge jusqu'à 20m comme tout N1 avec une petite particularité qui est que je ne dois pas faire de YOYOS.

j'ai vu que le PA 1 était un N1 autonome jusqu'à 12 m. Dans ce niveau y a t'il des remontées assistées à faire ?
et si oui combien d'après vous d'exercices de remontées assistées par plongées (1,2 ...) ?

merci

papatiti
parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi,
parfois, on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
bébécamille

Merci à nos partenaires

Re: Contenu des épreuves pour être PA 1

Messagede palmette_83 » 27 Sep 2011, 10:33

Je dirais que quel que soit le niveau que tu prépares c'est au moniteur de s'adapter... à la limite il faudrait que tu fasses une remontée assistée par plongée et pas plus, et bien pourquoi pas?
Ou alors tu passes un niveau PADI je ne crois pas qu'il y ait de RA
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede pmk » 27 Sep 2011, 12:02

palmette_83 a écrit:à la limite il faudrait que tu fasses une remontée assistée par plongée et pas plus, et bien pourquoi pas?

Ca me semble une bonne solution. Je n'ai jamais fais plus d'une RA par plongée, que ce soit au N2 ou au N3.

Quant au contenu de la formation de la qualification PA20 (plongeur autonome à 20m), il est ici : http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/05 ... _PA20m.pdf
pmk
Membre Actif

Messagede bébécamille » 27 Sep 2011, 12:45

merci à vous
""Ca me semble une bonne solution. Je n'ai jamais fais plus d'une RA par plongée, que ce soit au N2 ou au N3.""
et bien moi pour ma formation N2, la première fois, 6 allers retours dans 15 m d'eau en fosse, et une seconde fois 7 aller-retours,
et oups!!!
une oreille interne qui trinque !!
merci au MF1 qui était là pour nous encadrer !!
papatiti
parfois, on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
bébécamille

Messagede pmk » 27 Sep 2011, 13:02

bébécamille a écrit:et bien moi pour ma formation N2, la première fois, 6 allers retours dans 15 m d'eau en fosse, et une seconde fois 7 aller-retours
C'est de l'acharnement !!! Change de structure, ou au moins de moniteur.
pmk
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 27 Sep 2011, 13:31

Enfin avant de songer à changer, déjà aborder le sujet avec lui. si il n'est pas d'accord, alors change!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede bébécamille » 27 Sep 2011, 16:27

Si je passe mon PA 1 ce ne sera pas avec mon club de plongée, mais avec une structure et un BE compétent.
bébécamille

Messagede Naya » 27 Sep 2011, 16:44

palmette_83 a écrit:Enfin avant de songer à changer, déjà aborder le sujet avec lui. si il n'est pas d'accord, alors change!

Je suis d'accord. C'est hallucinant quand même. Dangereux pour tout le monde. Parles-en et tu vois.

Une PA par plongée c'est tout à fait jouable.
Naya
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message