Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

abmag a écrit:de 50 à 80 bar, ça va la dif n'est pas énorme non plus, no panic
Comme dit Palmette nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la conso.
Je consomme moins ( pas bcp moins) que ma palanquée en général, mais je suis un petit gabarit et j'ai une respiration très lente , complétement différente de celle que j'ai en surface ( ça peut sembler con de dire cela mais j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils respiraient comme si il étaient à l'air libre) , je ne joue pas trop avec mon gilet et j'évite les "mouvements parasites "
Plonge avec moi. Je ne t'apprendrai pas à réduire ta conso mais pour une fois tu ne seras pas le premier à secludowouic a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???

menmaatre a écrit:ça devrait jouer sur ma conso.... je test ça samedi![]()
pmk a écrit:..Plonge avec moi. Je ne t'apprendrai pas à réduire ta conso mais pour une fois tu ne seras pas le premier à sec
Je consomme beaucoup mais j'en ai pris mon parti. Simplement, je préviens ma palanquée avant de partir....
ludowouic a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ???
stephanNCB a écrit:pmk a écrit:..Plonge avec moi. Je ne t'apprendrai pas à réduire ta conso mais pour une fois tu ne seras pas le premier à sec
Je consomme beaucoup mais j'en ai pris mon parti. Simplement, je préviens ma palanquée avant de partir....
+1, David le sais, le phénomène s'accentue surtout avec la photo à cause des apnées !! Pour les plongées profondes, au delà des 50 m je prend mon 18L comme ça je suis confort.
stephanNCB a écrit:Et bien je fais des apnées pour photographier (mise au point , calage, approche silencieuse etc ..) et quand je reprends mon souffle j'ai tendance a tirer un peu plus sur mon détendeur !! je l'ai vérifié plusieurs fois et la dernière fois sur -65M avec David, ça a été flagrant sur ma conso.
Moi j'ai réduit ma conso en passant à la photo. Plus zen, focalisé sur mon sujet plutôt que sur mon mano,... Et même si je bloque ma respiration pour la photo, je ne respire pas à fond après, enfin je n'en ai pas l'impression quand je "décortique" ma plongée sur le PC.stephanNCB a écrit:pmk a écrit:..Plonge avec moi. Je ne t'apprendrai pas à réduire ta conso mais pour une fois tu ne seras pas le premier à sec
+1, David le sais, le phénomène s'accentue surtout avec la photo à cause des apnées !!
Pourquoi tu ne passes pas au bi ? Moi je trouve ça beaucoup plus confortable qu'un 15 ou un 18 litres. C'est beaucoup plus stable sur le dos.stephanNCB a écrit:Pour les plongées profondes, au delà des 50 m je prend mon 18L comme ça je suis confort.
pmk a écrit:Je tourne entre 16 et 22 l/min suivant les conditions (courant, visi,...) et la "zenitude" de la plongée.
Alors ce sont mes binômes qui ne consomme rien. En général, je suis le premier "à sec".f12bof a écrit:Elle est même très bien cette consoc'est largement dans la moyenne, non ?
Vi je sais. C'est pour ça ²que ça ne m'inquiète pas plus que ça.f12bof a écrit:Derrière un écran on peut écrire beaucoup de chose
Non justement, la plupart sont des hommes.f12bof a écrit:Personnellement je trouve une conso de 16-20L/min asse correct et en moyenne c'est ce qu'on retrouve aussi en réalité.
Maintenant si ton binôme est une femme là t'est pas de taille lol
C'est là là vrai secretf12bof a écrit:La conso n'est franchement rien de bien gênant si on ce fait plaisir

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités