Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Consommation importante en plongee!!

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Re: Consommation importante en plongee!!

Messagede oazifpatoche » 29 Juil 2011, 13:09

palmette_83 a écrit:euh franchement.. entre consommer un peu plus et galérer au palier, toi tu choisis de galérer?
en plus galérer à maintenir sa flottabilité (positive comme négative) ben ça augmente la conso, donc moins de lestage c'est bien "trrop moins de lestage" c'est un peu le mieux est l'ennemi du bien pour le coup, non?

sur ce coup là, je plussoie!!! 2kgs de trop ca essouffle personne, un palier galère sa peut le faire par contre! sans compter que parfois, sous lesté, tu ne peux pas le tenir du tout!!!!
C'est la raison pour laquelle, pour les plongées au dela de 30m, je ne me separe pas de mon bi12... je prefere remonter avec trop de gas que pas assez et je ne veux surtout pas me retenir de respirer a plein poumons si ca me chante!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 29 Juil 2011, 14:23

Pour en rajouter une couche: se retenir de respirer au palier a l'effet inverse que celui recherché en faisant des paliers !
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede abmag » 29 Juil 2011, 15:27

palmette_83 a écrit:euh franchement.. entre consommer un peu plus et galérer au palier, toi tu choisis de galérer?
en plus galérer à maintenir sa flottabilité (positive comme négative) ben ça augmente la conso, donc moins de lestage c'est bien "trrop moins de lestage" c'est un peu le mieux est l'ennemi du bien pour le coup, non?

j'me comprends :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede abmag » 29 Juil 2011, 15:40

palmette_83 a écrit:Pour en rajouter une couche: se retenir de respirer au palier a l'effet inverse que celui recherché en faisant des paliers !

tu es en forme :lol: :lol: :lol: :lol:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 29 Juil 2011, 16:17

Mag :lol: !!

Fiou ça me rassure ! je croyais être le seul ! :lol:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede ludowouic » 29 Juil 2011, 16:37

Je ne privilegie rien du tout c'est juste des avis et de l'aide que j'ai besoin, maintenant c'est claire que l'effet escompté du palier devait etre là vue que je devais grave vider mes poumons pour ne pas remonter et a la fin je me suis tenu aux rochers!!!!
mes devises : sauvé ou périr, courage et devouement .
ludowouic

Messagede f12bof » 29 Juil 2011, 19:57

Tiens en parlant de conso, je viens de faire un baptême Sentinel de 80' et en merci on m'a donné une super bonne bouteille de rouge :mrgreen:
Que je viens de consommer en intégralité avec madame, ce palier a été maintenu correctement :lol: c'est grave :mrgreen: :mrgreen: ou faut refaire un essai pour voir si on arrive a planifier une réserve :lol: :lol:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 29 Juil 2011, 22:19

f12bof a écrit: faut refaire un essai pour voir si on arrive a planifier une réserve :lol: :lol:

Ici dans le sud-ouest on a essayé ... I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !! 8) On a tenté sur plusieurs spots : Saint-Emilion, Graves, Médoc, Pessac-Léognan...... on y arrive pas, rien ! nada ! On comprend pas....
JacquesD33
Membre Actif

Messagede menmaatre » 30 Juil 2011, 05:14

oazifpatoche a écrit:
menmaatre a écrit:ça devrait jouer sur ma conso.... je test ça samedi [-o< [-o<

Selon le sens de ta demarche, pas forcement en ta faveur... durcir le VOB ou limiter l'effet venturi peu conduire a une sensation d'essoufflement et multiplier la conso! :(

#-o #-o C'est justement ce que j'expliquais à ma femme, hier :wink: :wink:
Avec mon tout nouveau N1 je suis plus à tester des trucs, qu'à savoir ce que veut dire "durcir le VOB" ou limiter le venturi ....
Tout ce que je peux dire: le bouton du haut (où il y a écrit "max min") qui était en position "min" quand je l'ai reçu est maintenant à mi-course.
le bouton du bas (plus gros que l'autre) était lui aussi en position basse, il sera en position haute tout à l'heure.

Et oui !!, "tout à l'heure" car j'ai RDV à 09h00 pour plongée
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
menmaatre

Messagede abmag » 01 Aoû 2011, 19:28

ludowouic a écrit:Je ne privilegie rien du tout c'est juste des avis et de l'aide que j'ai besoin, maintenant c'est claire que l'effet escompté du palier devait etre là vue que je devais grave vider mes poumons pour ne pas remonter et a la fin je me suis tenu aux rochers!!!!

On est nombreux à se tenir à qq chose pour tenir le pallier au début :wink: et c'est une petite fièrté quand on y arriven enfin ( dans mon cas ou cas, je trouvais que c'etait un progrés..à fêter :mrgreen: )
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Satyre » 04 Aoû 2011, 10:28

abmag a écrit:On est nombreux à se tenir à qq chose pour tenir le pallier au début :wink: et c'est une petite fièrté quand on y arriven enfin ( dans mon cas ou cas, je trouvais que c'etait un progrés..à fêter :mrgreen: )

Le lestage doit être calculé non pas pour s'immerger mais pour etre en mesure de tenir convenablement son palier à une profondeur de 3m à 6m et avec 30bars à 50bars dans la bouteille (je recommande 30 comme ça on dispose de 20bars de marge).
Ne pas être en mesure de tenir un palier peut à terme se révéler plus dangeureux que d'être un peu sur-lesté.
Qu'on arrête ave cette obsession du lestage au pet prêt. Aujourd'hui les systèmes de stabilisation permettent d'avoir de la marge.
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message