Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Diverideuse a écrit:Besoin de quelques conseils pour une mise à l'eau rapide sans attente à la surface. Je m'explique, quand il y a une mer qui bouge un peu, avec du courant et que le zodiac ne peu pas rester au dessus du site longtemps et qu'il faut retrouver son binome vers 4-5 metres. Faut-il se lester un peu plus, bascule arrière du même coté ? compter ? Avez vous des trucs et astuces ?
Diverideuse a écrit:Besoin de quelques conseils pour une mise à l'eau rapide sans attente à la surface. Je m'explique, quand il y a une mer qui bouge un peu, avec du courant et que le zodiac ne peu pas rester au dessus du site longtemps et qu'il faut retrouver son binome vers 4-5 metres. Faut-il se lester un peu plus, bascule arrière du même coté ? compter ? Avez vous des trucs et astuces ?
XHY65 a écrit:heuuu foifoi, le coup de la gueuse, si le bateau peut pas se mettre au mouillage et qu'il y a du courant et de la mer (postulat du départ) ben je le sent moyen moyen, dans ces cas là, la gueuse (de zodiac) qu'est ce que c'est en général, c'est une grosse boite de conserve plein de ciment ou bien un bidon plein de ciment soit un max de 5 kg, et des gueuse de 5 kg dans le courrant ben ça tient pas des masses.
foifoi a écrit:Si il n'y a pas de visibilité et qu'il y a du courant, il est préférable que le bateau mette une gueuse à l'eau sur le site le temps des mises à l'eau, ce qui fait un point de repère pour les différents plongeurs. On ne peut pas espérer que tous les plongeurs d'une palanquée resteront toujours assez groupés pour descendre ensemble, ne serait-ce que s'il y a un passage d'oreilles difficile. Cela permet aussi de vérifier qu'on ne s'immerge pas n'importe où, emporté par le courant.
.XHY65 a écrit:heuuu foifoi, le coup de la gueuse, si le bateau peut pas se mettre au mouillage et qu'il y a du courant et de la mer (postulat du départ), ....
+2 a écrit:Bon, y a personne qui a proposé une des solutions possibles :
> avant l'immersion, je vérifie bien que les deux déts sont correctement alimentés (pas robinet entr'ouvert,...), stab bien vidée,
> et ensuite je fais la bascule arrière en apnée expiratoire avec immersion directe.
> inspirer seulement à 4/5 mètres
Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'étais en train de calculer grosse maille le poids de nos petites gueuses. C'est mini du 15 kg. Et ça, c'est pour l'étale sans un pet de courant.+2 a écrit:XHY65 a écrit:heuuu foifoi, le coup de la gueuse, si le bateau peut pas se mettre au mouillage et qu'il y a du courant et de la mer (postulat du départ), ....
ben c'est à peu près 100% des plongées en manche, ça.
les gueuses c'est du plomb (on a une petite pénurie sur l'uranium à cause des ayatollah écolo)
Je te crois. D'ailleurs j'ai écrit :XHY65 a écrit:même 15 kg, quelquefois, ça fait léger, si, si, c'est du vécu![]()
pmk a écrit:C'est mini du 15 kg. Et ça, c'est pour l'étale sans un pet de courant.
)christophe 38 a écrit:e face à face, c'est pour ne pas provoquer de roulis excessif sur le bateau au moment du départ....
christophe 38 a écrit:sinon, d'accord pour tes observations sur la plongée en braille ...
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités