Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Mes conditions de plongées correspondent assez à ce que tu décris. Et pourtant, on ne "balise" (presque) jamais au préalable.Satyre a écrit:A mon humble avis se mettre a l'eau dans le courant et avec une visibilite reduite sans avoir balise le site au prealable (gueuse) ce n'est pas safe du tout.
[...]
Selon moi et ma courte experience, le site doit etre toujours balise. [...]
pmk a écrit:Mes conditions de plongées correspondent assez à ce que tu décris. Et pourtant, on ne "balise" (presque) jamais au préalable.Satyre a écrit:A mon humble avis se mettre a l'eau dans le courant et avec une visibilite reduite sans avoir balise le site au prealable (gueuse) ce n'est pas safe du tout.
[...]
Selon moi et ma courte experience, le site doit etre toujours balise. [...]
Les seules fois où on balise, c'est pour les plongées sur épaves afin de ne pas tomber à côté et chercher 1heure une fois au fond, ce qui en général ce fait à l'étale et donc avec moins de courant.
On plonge en petite palanquée (en général 2 ou 3 plongeurs, pas plus) et on descend groupé. Si un des plongeurs a du mal avec une oreille, on l'attend, voire on remonte avec lui.
christophe 38 a écrit:je pense plutot qu'à un placement cote à cote, un placement face à face.
XHY65 a écrit:
Je connais même des plongeurs qui partent à 2 déjà attaché à une ligne de vie (entre eux) et qu'ont tellement l'habitude qu'après la bascule ils font leurs retournement un à droite l'autre à gauche de façon à pas se prendre justement dans cette ligne de vie.

Ca dépend du temps, de la marée,...Satyre a écrit:Je pensais effectivement essentiellement aux epaves. Mais ceci dit comment sont vos sites de plongee?
Tu ne met pas de flotteur à l'autre bout ? On utilise les grosses bouées comme celles-ciXHY65 a écrit:si dans une couche de la profondeur d'eau y'a une zone de plus fort courant, le cordage de la gueuse se retrouve sous l'eau.

pmk a écrit:On utilise les grosses bouées comme celles-ci

XHY65 a écrit:heuuu foifoi, le coup de la gueuse, si le bateau peut pas se mettre au mouillage et qu'il y a du courant et de la mer (postulat du départ) ben je le sent moyen moyen, dans ces cas là, la gueuse (de zodiac) qu'est ce que c'est en général, c'est une grosse boite de conserve plein de ciment ou bien un bidon plein de ciment soit un max de 5 kg, et des gueuse de 5 kg dans le courrant ben ça tient pas des masses.
(...)
foifoi a écrit: en Sicile ils ont des plongeurs (en apnée) avec les pieds pris dans du ciment.

Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités