Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

palmette_83 a écrit:ben déjà si il nous ramène une photo de tortue de Sénart moi je dis chapeau
plus sérieusement merci Penti pour les conseils

Penti a écrit:Pour avoir des bleus biens "denses" et non des Cyans délavés il faut utiliser une vitesse assez élevée. Je mettrais 1/160e, ou celle d'en dessous (1/120 ?).
Penti a écrit:
Pour avoir des bleus biens "denses" et non des Cyans délavés il faut utiliser une vitesse assez élevée. Je mettrais 1/160e, ou celle d'en dessous (1/120 ?).
voila une info qu'elle est bonne, precise et sans detour... on va essayer ca tres vite... merci Idea
FRANCK 06 a écrit:Penti a écrit:
Pour avoir des bleus biens "denses" et non des Cyans délavés il faut utiliser une vitesse assez élevée. Je mettrais 1/160e, ou celle d'en dessous (1/120 ?).
voila une info qu'elle est bonne, precise et sans detour... on va essayer ca tres vite... merci Idea
Le plus simple et le plus sur pour trouver son réglage, il faut faire la même image avec plusieurs vitesses. Un image à 1/120 et tu montes jusqu'au 1/250.
Et ensuite devant ton écran tu analyses tes images !

FRANCK 06 a écrit:Penti a écrit:
Le plus simple et le plus sur pour trouver son réglage, il faut faire la même image avec plusieurs vitesses. Un image à 1/120 et tu montes jusqu'au 1/250.
Et ensuite devant ton écran tu analyses tes images !
sachant que je n'ai pas acces au changement de valeur une fois le caisson refermé
FRANCK 06 a écrit:je rappelle que : Citation:
sachant que je n'ai pas acces au changement de valeur une fois le caisson refermé
Donc une plongée = 1 test avec une seule valeur !!!
Tu as le mode RAW ?
Pour controler l'exposition de la photo il faut vérifier son histogramme
oazifpatoche a écrit:c'est presque trop simple... je regrette de ne pas m'y etre interessé plus tot!!!! merci pour le lien!
Penti a écrit:...Avant les photographes argentiques étaient obligés de noter leurs paramètres pour apprendre à se servir de leur matériel....
. J'avais écnonomisé pour m'offrir un reflex argentique et ses objectifs et j'avais confectionné un carnet sur lequel je notais tous les paramètres de chaque photo juste après l'avoir prise
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités