Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Conseil sur une tenue pour un debutant vivant à Alger

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Conseil sur une tenue pour un debutant vivant à Alger

Messagede cha85 » 18 Oct 2011, 16:39

bonjour, alors voila je suis débutant et je désire m'acheter une tenue, alors je vie à Alger donc la température la plus froide de l'eau en Hiver est de 14°c.
Concernant l’épaisseur de la tenue que me conseillez vous?
Juste pour info je suis très frileux, déjà en été quand je nage j'ai froid... :) donc je dois acheter une 7mm ou une 05 suffit?
Merci de votre aide.
cha85

Merci à nos partenaires

Re: Conseil sur une tenue pour un debutant vivant à Alger

Messagede palmette_83 » 18 Oct 2011, 16:59

à mon avis une 7mm avec une surveste pour l'hiver. en général la surveste fait 5 ou 7mm ca permet d'avoir plus chaud et de moduler selon les saisons.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede celta » 18 Oct 2011, 17:01

C'est quoi la température de l'eau en été ?; si tu es vraiment frileux, passe à l'étanche direct ;

pour ce qui me concerne je suis frileux aussi, je plonge en semi-étanche toute l'année, et quand l'eau vient vers 18° en surface, je sais que je vais avoir froid, au bout d'une demi-heure ou 45 minutes; faut que j'investisse :mrgreen:
celta

Messagede mkp » 18 Oct 2011, 17:05