Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

oazifpatoche a écrit:
semi etanche
+2 a écrit:oazifpatoche a écrit:
semi etanche
![]()
FZ ? avec manchons ? avec inflateur pour éviter le squeeze ?
c'est quoi la notion de semi étanche pour un sac ? il garde au chaudla flotte qui est entrée ?
Toujours pareil, quand je m'exprime sur un sujet vous répondez la plupart du temps à côté par un commentaire sur ma personne; c'est navrantde ne pas pouvoir discuter de fondamentaux sur un forum plongée; "Passion matos plongée" ou "Passion rencontres plongée" seraient certainement des titres plus appropriés.

J'ai le même genre de sac (la version 120 litres avec une poche séparée devant) depuis que minimenthos me l'a conseillé lors du resto du Salon de la plongée. Il est parfait. Je l'utilise "à domicile" toutes les semaines pour charrier le matos de la maison au bateau, je l'ai utilisé pour partir à Dahab et en ce moment pour descendre sur Agay. Il est quasi indestructible (il faut juste bien rincer les fermetures sous peine, parait-il, de les voir se "souder" avec l'oxydation).oazifpatoche a écrit:indestructible, semi etanche, leger.... et pas cher
Tautaz me l'avait conseillé il y a 3 ans... le sac en a vu de toutes les couleurs... mais toujours tip top ...
Apres, si tu veux depenser dans le contenant plutot que le contenu....
oazifpatoche a écrit:Apres, si tu veux depenser dans le contenant plutot que le contenu....
phenix83 a écrit:A vous lire le volume minimum est de 120 litres, je suppose donc que les équipements cités ne rentreraient pas dans les 77 litres du "Traveler 450". Je vais donc opter pour le modèle le plus grand ...A +

C'est clair. Mais sur un bateau, plus moyen de poser les pied sans marcher dans une caisse...JacquesD33 a écrit:Avec le recul je prefere de loin une caisse en plastoc qu'un sac.
JacquesD33 a écrit:Avec le recul je prefere de loin une caisse en plastoc qu'un sac. Pas couteux dans le premier brico depot, brico truc machin chose de base a coté de chez soi![]()
Ca degouline po dans le coffre de la voiture, pas a bichonner les fermetures eclairs (pmk l'oxydation c'est pas parait il... c'est réel) c'est grand sans avoir a tout bien replier au cm prés pour que cela tienne bien.
Et ca peut faire bac de rincage![]()
oazifpatoche a écrit:ne pas oublier non plus que le poids du sac a son importance... toutes ces "features" (roulettes, rabats, poignée etc..) se payent en handicap transport!!!
Un grand merci pour tous vos conseils ... Déjà sur le volume puisque je n'avais aucun repère sur ce point là et c'est ce qui me gênait le plus. Ensuite, et pour le reste j'ai bien noté qu'il faut se faire sa propre expérience avec un premier achat en tenant compte des évolutions envisagées. Pas de caisse, je me suis trop posé de questions pour arriver à l'achat d'une caisse....peut-être en second achat dans quelques temps Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités