Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
C'est euuh inutile et dangereux quelque soit l'âge, enfin bon c'est mon point de vueguillaume31 a écrit: je trouve cette méthode un peu brutale avec un gosse de 12 ans, moi perso personne me m'a arraché mon masque,
Naya a écrit:C'est euuh inutile et dangereux quelque soit l'âge, enfin bon c'est mon point de vueguillaume31 a écrit: je trouve cette méthode un peu brutale avec un gosse de 12 ans, moi perso personne me m'a arraché mon masque,
jeffpat a écrit:Bonjour à tous, j'ai eu moi-même de gros problèmes avec le vidage de masque pour passer mes différents niveaux et en particulier le niveau 2, j'avais vraiment une grosse appréhension, même en piscine. J'ai eu la chance d'avoir des formateurs patients ,pédagogues et intelligents, et j'ai eu un déclic, depuis le VDM ne me pose plus de problème, mais j'en fais un à chaque plongée, histoire de ne pas oublier.Par contre, je trouve ces méthodes, d'arracher le masque d'un autre temps, encore un N4 formé par des dinosaures et qui reproduit bêtement ce qu'on lui à appris, je m'emballe un peu, mais ce genre de réaction m'exaspère. Je peux vous dire que si un de mes formateurs m'avait arraché le masque un jour, je n'aurais sans doute pas fait le malin sous l'eau, mais une fois remonté, il aurait entendu parlé du Pays ( Basque en l'occurrence), voir plus!!!
Ouuuuh là, t'es sûr ?guillaume31 a écrit: un jeune N4 ne le ferai pas, alors qu'un vieux N4 ça lui parait normal, le soucis avec la formation basé sur le bénévolat et les niveaux attribués à vie, c'est qu'il n'y a pas forcement de remise à niveau des formateurs....c'est dommage
Naya a écrit:Ouuuuh là, t'es sûr ?guillaume31 a écrit: un jeune N4 ne le ferai pas, alors qu'un vieux N4 ça lui parait normal, le soucis avec la formation basé sur le bénévolat et les niveaux attribués à vie, c'est qu'il n'y a pas forcement de remise à niveau des formateurs....c'est dommage![]()
(E2 tu veux dire non ?)

Naya a écrit:(...) comme le tuba l'essence même de la plongée etc...

palmette_83 a écrit:Naya a écrit:(...) comme le tuba l'essence même de la plongée etc...
ah ben j'suis contente de mon formateur...
on fait un peu d'apnée à la fosse (donc tuba), pi on va greer les blocs et là il nous dit "allez ranger vos tubas" yeah!!!!
Naya a écrit:J'ai vu des MF récemment promus tenir de ces discours de dinos...woaw ! Et vas-y qu'hors tuba enchanté point de salut, que le N1 ça doit durer un an sinon ils vont mourrir à la 1ere immersion, qu'on bon plongeur est un plongeur qui capèle à tout va, que le couteau c'est comme le tuba l'essence même de la plongée etc...
Ouuuuiiiiiiiiiiii je l'ai entendu y a pas si longtempsaresh a écrit:Le lest après les palmes sur un Zodiac, c'est d'un pratique.
.
Ouais par ce que bon en géneral déjà... mais en fosse en pluspalmette_83 a écrit: ah ben j'suis contente de mon formateur...
on fait un peu d'apnée à la fosse (donc tuba), pi on va greer les blocs et là il nous dit "allez ranger vos tubas" yeah!!!!
Ah oui ? Si mauvaise que ça ? J'avoue que je ne pose pas la question (ni pour la 2F, ni pour PADI ni quelque autre chapelle ) Faudrait que je le lise cet article.jeffpat a écrit:
C'est peut-être pour ça que la plongée Française à si mauvaise réputation à l'étranger ( voir le dernier PlongéeMag). J'ai écrit un post il y a quelque temps sur le centre fédéral d'Hendaye dont je suis originaire. Je n'ai jamais plongé avec, mais il n'a pas une très bon réputation, que ce soit sur le net ou de vive voix, j'ai rencontré des plongeurs qui étaient vraiment déçus, pour ne pas dire plus, de leur expérience au centre fédéral : On y retrouve dans ces témoignages toutes les caricatures de la plongée de dinosaures !!!
Je n'ai jamais plongée avec le centre, leur bateau a encore plus mauvaise réputation.
Naya a écrit:Ah oui ? Si mauvaise que ça ? J'avoue que je ne pose pas la question (ni pour la 2F, ni pour PADI ni quelque autre chapelle ) Faudrait que je le lise cet article.

palmette_83 a écrit:Naya a écrit:Ah oui ? Si mauvaise que ça ? J'avoue que je ne pose pas la question (ni pour la 2F, ni pour PADI ni quelque autre chapelle ) Faudrait que je le lise cet article.
l'article est assez intéressant, ils parlent de la plongée en France (rien à voir avec le débat PADI/CMAS), du point de vue des étrangers.
je l'ai trouvé intéressant, je pense que pour un responsable de centre ça doit l'être encore plus.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités