Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
jb a écrit:il est evident que ta formation des crabillons , sans qu'il s'en rende compte ( comme dans cette histoire du tailleur de pierre chinois ) est idéale .... mais je dirais il n'y a pas que des crabillons joueurs qui aspirent à plonger![]()
jb a écrit:+2 ,ai posté avant d'avoir vu ta reponse ; je pense qu'une partie correspond à tes remarques ;
C'était volontaire de la part du moniteur? Si c'est la cas c'est desepérant de voir que ça se fait encorePaolo Agnelli a écrit:J'ai déjà souffert une fois en Grèce de voir mon masque arrachée en plein exercise et je ne vous explique pas la sensation et la peur que cela m'a fait car je venais de m'initier à la plongée.
petchouga a écrit:salut paolo, et comment ça c'est passé pour toi après?? stressé ou pas??
Naya a écrit:C'était volontaire de la part du moniteur? Si c'est la cas c'est desepérant de voir que ça se fait encorePaolo Agnelli a écrit:J'ai déjà souffert une fois en Grèce de voir mon masque arrachée en plein exercise et je ne vous explique pas la sensation et la peur que cela m'a fait car je venais de m'initier à la plongée.![]()
Moi c'est ma binôme qui, pour ma 1ere plongée en mer, m'a arraché le detendeur et a déplacé le masque qui a "sauté" quand j'ai voulu le replacer, avec sa robinetterie: j'avais des petits soucis de dissociation bucco-nasale et quand j'ai commencé à respirer de l'eau, la remontée a été pour le moins peu contrôlée

VérO a écrit:Si le type en face le fait exprès, je risque par pur réflexe de m'accrocher à l'objet qui traîne le plus près de ma main : son détendeur par ex![]()
Je n'ai jamais aimé le VDM. Je prends sur moi à chaque fois qu'on m'en fait faire un. J'essaie de m'entraîner et je retiens la "méthode" de XH.
Il y a 2 semaines, coup de palme direct dans mon masque. D'habitude je fais hyper attention mais là, j'étais "perturbée" par autre chose. Résultat : pendant une fraction de seconde, j'ai regardé la surface qui me faisait de l'oeil. Puis j'ai fait mon VDM.
Je comprends donc l'intérêt de maîtriser ce geste et de le faire sans appréhension. Mais je condamne fermement les abrutis qui, sous prétexte de former leurs élèves, arrachent le masque pendant une plongée. Il n'y aurait rien eu de tel pour me dégoûter de la plongée.
schkoopi a écrit:salut
je m associe a la discutions
le bucco-nasale ne faut pas quil entre en conflit don en inverse la nature donc la mer n est pas propre obligé de donné sens psychologique d'admettre une idée a la faire intégré a nos instinct pour mieux accédé aux émotions sous marine.
le vidage du masque en n1.
est facile sous l'eau mais en travail de surface un peux difficile chez nous après 10 de profondeur il faut tous maitrisé les exercices sous mer par mis ces exigences le v-d-m.
on le réussi bien sous l eau des fois mais teste en surface peut faire stoppé le stagiaire.
essentiel tout est facile c est un seul trac ou panique la faire disparaitre c est mettre en en évidence JE SUIS EN Sécurité avec l équipe de la planquée et chef palanquée.
*une fois a 12 mètres après exercices sous l eau le chef palanquée me dis d être avec le 2eme des que jai regagné le second chef palanquée le conflit bucco-nasale je respire en 2 temps, j'arrive pas a me faire comprendre le chef palanquée.
lorsque j'inspire de bouche le nez fait même une portion d eau tombe a a l'estomac comme je coule puis j expire oxyde de carbone cumule des que j inspire je palme je me trouve l essoufflement.
astuce c été jai oublié que je respirai du nez,la cause c est que on pas le droit de faire valsalva a part la descente il me suffis que de mettre les doigt au nez pour stabilisé la respiration.
astuce psychologique avant de plongée maitre la tete a l'eau respiré par le détendeur un geste aide a faire entré l eau dans instinct.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités