Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Conseil pour Vidage de masque

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Conseil pour Vidage de masque

Messagede VérO » 21 Sep 2009, 21:32

Petchouga je suis vraiment contente que tu aies surmonté ce blocage. Tu as fait preuve de ténacité et cela a porté ses fruits. Pour ma part, j'ai toujours de l'appréhension à quitter mon masque. J'ai profité des entraînements en piscine cet été pour faire des longueurs de "tuba enchanté" :roll: et en natation, je m'oblige à expirer par le nez.
J'ai dû (ben oui, sinon j'étais dans le brouillard donc pas top pour profiter de la plongée) faire plusieurs VDM depuis fin mai, dont 1 à 20/25 m où j'ai vraiment pris sur moi et j'ai cogité un petit moment pour calculer le moment ad hoc, c'est à dire juste après une bonne inspiration. Ce n'est toujours pas un automatisme [-X mais je ne désespère pas car je suis têtue et je ferai bien tomber ce mur un jour :dlm
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Re: Conseil pour Vidage de masque

Messagede petchouga » 21 Sep 2009, 23:35

oui véro, j'en suis persuadée!!! j'ai commencé comme toi quand j'en refaisais au début de mon "débloquage": après une bonne inspiration! ça marche
mieux et en fait, plus tu vas le refaire, plus tu vas prendre confiance en toi et tu pourras procéder par étape, tu comptes jusque 3 au début et tu
t'autorise un délai :wink: puis 3 sans délai, puis go quand tu y penses, puis tu demandes à ton binôme de t'en faire la demande....
en fait, il faut répéter le geste et les circonstances... maintenant, si je suis à 40, avec des conditions difficiles et qu'on m'arrache le masque,
c'est là que je verrais si mon travail à payé....... :^ :?:
pour être très honnête, je ne suis pas trop pressée d'être fixée!!!!! :D :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message