Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

conseil pour un bon phare

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

conseil pour un bon phare

Messagede La judokate palmée » 19 Aoû 2011, 21:50

Bonjour amis plongeur, :cco

Plongeuse d'épaves (catalanes surtout) et de gravière (Gravière du Fort, Alsace), mais surtout photographe, je souhaite m'équiper d'un bon phare. J'ai déjà une petite lampe :-s , mais après avoir testé un vrai phare cet été, je me dis que ça change la plongée, c'est quand même mieux quand on y voit bien claire. :chnt

Je souhaite donc faire un investissement qui me permette d'y voir plus clair pour une plongée sombre, de faire des plongées de nuit et de me servir d'éclairage d'appoint pour mes photos.

Alors, Halogène, LED, 1 ou plusieurs LED, faisceau large, ou étroit, batterie, piles... :pp

Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils, des produits qui ont déçu, des produits qui ont plu, le tout, en sachant que je n'y connais rien du tout pour l'instant. :pf

Merci d'avance
La judokate palmée

Merci à nos partenaires

Re: conseil pour un bon phare

Messagede Cydy » 19 Aoû 2011, 22:17

Bersub est très réputé ds la photo pour la qualité de la lumière fournie. Compact et léger, charge rapide sont les avantages. Maintenant, il parait qu'ils chauffent un peu trop lors de la charge, donc durée de vie un peu courte.

GreenForce, solide et réputé, ca transperce bien comme il faut. Modulabe facilement.

Voilà ou j'en étais avant de recevoir ma greenforce :)
Cydy

Messagede VérO » 19 Aoû 2011, 23:35

Il y a eu 2 discussions récemment sur les phares. Dans l'une, un phare est particulièrement conseillé pour la photo grâce à son angle important.
qu-en-pensez-vous-bersub-variled-6-t11176.html
quel-premier-phare-t10795.html

Dans les gravières où tu plonges, l'eau est-elle chargée en particules?

Quel budget comptes-tu mettre dans cet achat?

Led : lumière plus blanche / autonomie plus importante. Pour info : 6 plongées (environ 4h30 avec phare éclairé en discontinu) pas besoin de recharger mon phare HD pro 4
Halogène : lumière plus jaune / autonomie moins importante (prévoir éventuellement l'achat d'un chargeur rapide)
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede f12bof » 21 Aoû 2011, 08:26

Slt pour le phare prends du LED, apres le choix est dure.
Perso j'ai une Green force avec une tete tillytec donc en gros j'ai 175w pour plus de 4h d'autonomie.

Regard cher http://www.innodive.com, y'a des pack tillytec Led1500+tt1 a moins de 500€ et la t'aura du modulable a gogo, 100w, et du fiable.
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message