Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Conseil pour l'achat d'un stab

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede zags » 30 Sep 2008, 09:22

non, aucun standard :p
enfin tout dépend ce que tu entends par "standard"

essaye de voir sur le site plongeur.com , il y a une section dédiée au matos avec avis ....
je dis pas que c'est LA référence, loin de là, mais ça sera peut etre des avis supp.
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

A vendre : http://zags06.free.fr/annonces/a-vendre/
zags
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede VérO » 30 Sep 2008, 09:30

La masterlift évolution : apparement il y a des problèmes de perte des poches à plombs (elles se larguent toutes seules!!!), cf un post récent dans cette partie du forum. Mais niveau confort je l'avais trouvée bien hors de l'eau (pas essayée en conditions réelles).
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede VérO » 30 Sep 2008, 09:38

Je te remonte 2 liens :
http://www.passion-plongee.com/forum/st ... t5218.html

http://www.passion-plongee.com/forum/ch ... t5130.html

En espérant que tu trouveras quelques réponses à tes questions.
VérO
Membre Actif

Messagede Gillou » 30 Sep 2008, 09:41

Regarde le site http://www.sub-marine.com/ le week-end ils faut des promos qui sont parfois interessantes.
Gillou

Messagede palmette_83 » 30 Sep 2008, 09:42

hvannentir a écrit:J'ai aussi repéré la masterlift sport de beuchat

j'ai la master pro, c'est un ancien modèle enveloppant.
à part le DS que j'aimais pas du tout c'est vraiment du bon matos, solide et tout...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede wisperine » 30 Sep 2008, 09:55

J'ai une vieille Spiro Atlantis, enveloppante, d'une très bonne flottabilité mais trop grande pour moi (taille L), si ça intéresse quelqu'un.

Je l'ai remplacée par une dorsale : c'est d'un très grand confort !
wisperine
Membre Actif

Messagede +2 » 30 Sep 2008, 10:03

wisperine a écrit:J'ai une vieille Spiro Atlantis, enveloppante, d'une très bonne flottabilité!

même vague d'achat que les palmes ? :lol:
j'avais pris la version sherpa...

on est vraiment dans la journée nostalgie avec mes premiers ploufs sur ouistreham 8)
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede wisperine » 30 Sep 2008, 10:14

+2 a écrit:
wisperine a écrit:J'ai une vieille Spiro Atlantis, enveloppante, d'une très bonne flottabilité!

même vague d'achat que les palmes ? :lol:
j'avais pris la version sherpa...

on est vraiment dans la journée nostalgie avec mes premiers ploufs sur ouistreham 8)

On peut dire ça, Vincent a une master pro depuis une quinzaine d'année, c'est lui qui me l'avait choisie.
Mais il vient de passer à la dorsale aussi, il garde la vieille pour l'enseignement en piscine...
wisperine
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 30 Sep 2008, 10:57

hvannentir a écrit:Pour le niveau 3 on verra en fin d'année ... :)

Et pour la stab je ne sais plus, je crois que je vais aller voir des modèles en magasins pour les essayer. Mais selon vous le volume d'air n'est pas si capital donc ?

Je cherche une stab à moins de 250 € en gros. J'ai aussi repéré la masterlift sport de beuchat et la vector lx plus de mares. Mais je ne trouve aps de retour d'experience et surtout, il n'y a pas un seul descriptif qui se ressemble meme d'une stab à l'autre sur le même site. Donc aucun moyen de faire des comparaison pour trouver un compromis. C'est un peu l'anarchie tout ça. Il n'y a donc aucun standard ?

C'est plus la qualité de l'inflateur que le volume qui compte. Les inflateurs Scubapro ont la réputation d'envoyer :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Re: Conseil pour l'achat d'un stab

Messagede +2 » 30 Sep 2008, 11:12

hvannentir a écrit:....
N'ayant pas un budget énorme ( je recherche une stab à grand max 250€ ), je souhaiterai connaitre les bon modèle et si je dois m'orienter vers de l'occasion ou du neuf.
.

pas un gros budget et pas d'expérience perso qui te permette de savoir confortablement ce que tu veux ? ben c'est pas dur = occaz !!!

ton expérience à venir va modifier ta vision du monde, donc tu risques de changer assez rapidement tes critères de satidfaction.

Si tu revends rapidement une stab achetée d'occaz, tu peux faire jeu égal >> considérable comme une location gratuite.
Expérience plus douloureuse $$$ si tu as acheté une neuve.
Tu risques de rester scotché à un produit médicocrement satisfaisant parcequ'il sera trop couteux de le revendre .....

BON MODELE ?
y pas dans l'absolu.
essentiellement, je pense qu'il n'y a pas de mauvais produit (vice de conception, inutilisable, matériaux auto-dégradables, ....)

et un bon plongeur est indépendant de la perfection supposée de son matos.

Qd tu débutes la conduite, changer de voiture est un monde.

Qd tu est conducteur expérimenté, tu prends n'importe quelle voiture, avec ses qualités et ses défauts et ça roule.

suffit de passer la phase de transition (apprentissage)
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede hvannentir » 30 Sep 2008, 13:17

Merci pour ces conseils.

Bon je crois que je vais aller en magasin voir quelque modèle pour vérifier la taille qui me convient selon la marque. Et je prendrai une stab en occaz.

EDIT : Quelqu'un connait bien la stab glide 2000 de scubapro ? Il y a de bonne occase dessus apparement.
hvannentir

Messagede zags » 30 Sep 2008, 14:13

bien vu l'option "stab d'occaz", j'ai bien envie d'opter pour ça moi aussi ....
Surtout si d'ici un an et demi je me mets au recycleur (bah quoi, qui a dit que les rêves ne devaient pas se réaliser?) il y aura une wing incluse
Young Diver Addicted ... qui remercie sincèrement de nombreuses personnes sur ce forum qui lui ont appris tant de choses, et consacré du temps et de la patience.

zags
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 30 Sep 2008, 14:15

Pourquoi ne passe tu pas directement à la wing :twisted:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede zags » 30 Sep 2008, 14:23

pkelle est vendue/livrée avec le Sentinel :twisted:
http://www.zerogravitydiving.com/fr_sentinel.php

Oui je sais, mon rêve est haut. Mais pourquoi pas après tout hein?...

"Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens, mais se donner les moyens de vivre "au dessus" "

Je pense qu'il y a une petite chance que se soit réalisable pour mes 30 ans (9 mars 2010). Avouez que ça serait un super cadeau, non? ;-)

zags
Membre Actif

Messagede Goofy » 30 Sep 2008, 14:28

nooooooon pitié, quand on voit le nombre de questions que tu poses à propos du CO et quand je vois le nombre de questions que se posent encore les cadors du recycleur, je n'ose même pas imaginer, je pense qu'il vaut mieux que tu te fasses ton forum à toi, tiens je t'aide :

Zags.pourquoi.comment@oukile.com
Goofy
Membre Actif

Messagede zags » 30 Sep 2008, 14:31

n'empèche que toutes ces questions m'ont amené à comprendre pas mal de choses bien intéressantes et utiles ....

zags
Membre Actif

Messagede Naya » 30 Sep 2008, 15:16

Goofy a écrit:nooooooon pitié, quand on voit le nombre de questions que tu poses à propos du CO et quand je vois le nombre de questions que se posent encore les cadors du recycleur, je n'ose même pas imaginer, je pense qu'il vaut mieux que tu te fasses ton forum à toi, tiens je t'aide :

Zags.pourquoi.comment@oukile.com
:ptdr
Naya
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message