les dernières vidéos

NOS OFFRES

LES NEWSLETTERS

LE MAG
RETROUVEZ LA
VERSION DIGITALE DU MAG
Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...
par valyonnais
18 Mar 2011, 21:20
Je pars en Bretagne au vacances de Pâques du samedi matin au vendredi soir .
Cela vous parait il possible de passer mon niveau 1 de plongée pendant ces vacances ?
Sachant que j'ai une trentaine de plongée à mon actif , donc un assez bon niveau, mais je n'avais pas l'age requis pour passer mon niveau 1 avant.
Merci d'avance !
Merci à nos partenaires
par Naya
18 Mar 2011, 21:23
Bonsoir,

Bien sûr, surtout avec 30 plongées déjà, ça va rouler. Renseigne-toi dans les clubs (tarifs, conditions, ce qui est inclu ou pas et qui peut faire une sacrée différence même si ça semble moins cher au début) ;)
par Jujulianos
18 Mar 2011, 21:58
Oui, largement. Tu dois pouvoir avoir tes compétences C1 à C5 en 3 ou 4 plongées et 1h max pour la compétence C6. Il n'y a pas de nombre théorique de plongées à avoir ; c'est ton aisance à faire les éxo qui induira ce nombre.

Si tu vas sur le site de la FFESSM, tu trouveras les "caractéritiques" des compétences à avoir.

Après, en terme d'organisation, ça va dépendre du club dans lequel tu iras ; et de leur dispo.
par Naya
18 Mar 2011, 23:45
Yep ça devrait passer sauf vrai travail à faire mais avec 30 plongées à ton actif à priori, même si comme ça on ne peut pas dire, tu as déjà une bonne expérience, bien plus que la grande majorité des postulants N1. Pis c'est un N1 ;)
par phipar
14 Nov 2013, 11:07
Bien sur au niveau du timing, aucun souci. Prévois quand même une petite laine, à cette époque en Bretagne il risque peut être de faire un peu frisquet ( comme partout d'ailleurs, en France à cette époque ). Tu dis avoir fait 30 plongées, s'agit t'il de baptêmes successifs, d'une qualification enfant type plongeur d'argent ou d'or ?