Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
frenchverp a écrit:c'est vrai que je met 3kg plus par habitude que par nécéssité....j'avais opté pour 3Kg lors de ma préparation au brevet 1*, car il falai tenir 20 secondes en apnée au fond (un genoux a terre, une main sur la ceinture, l'autre en signe ok....) et j'avais tendance a flotter légèrement car je gonflai les poumons a bloc, et donc j'avais mis 3Kg histoire d'être bien à l'aise au fond, poumons rempli.
Mais il serait en effet judicieux d'enlever un ou deux kilo, cela m'aiderais très certainement à travailler ma flottabilité, et donc pouvoir enlever du poids en plongée.
Pour ce qui est du "sur-lestage" mon moniteur m'avait bien prévenu que au fur et a mesure de mes plongées, j'enleverai du poids mais que pour ma première plongée, un kilo en plus ne me gènerais pas, au contraire.
Naya a écrit:Certes mais souffler ne fait pas tout. Tu peux arriver à bien descendre même sous-lesté en soufflant bien et arrivé en bas, tintin pour y rester sans galérer.
C'est pour ça que je demandais une précision.Barbuzard a écrit:Naya a écrit:Certes mais souffler ne fait pas tout. Tu peux arriver à bien descendre même sous-lesté en soufflant bien et arrivé en bas, tintin pour y rester sans galérer.
Qui te parles d'y rester?...
+1 . Je l'ai sûrement très mal dit mais ce que je voulais faire passerpalmeur a écrit:Encore une fois, au risque de paraître chiant, mais le lestage n'est pas fait pour s'immerger.... Il sert unique à annuler la flotabilité de la combinaison à 3m avec un bloc à environ 50 bars... D'où la nécessité de maitriser une technique d'immersion.
Pour revenir au largage d'urgence on ne devrait pas y avoir recours si le plongeur est bien lesté... En revanche si'il est bien lesté qu'on lui vire son lestage lors d'un sauvetage et d'une assistance, fini l'éventuel palier (si la situation le permet) et fini l'arrêt à 3et 5m pour le tour d'horizon...
Et là on risque d'avoir deux plongeurs à l'hosto...
Et je suis d'accord sur le fait que si l'on est bien lesté, on a pas besoin de gonfler sa stab en surface (par mer calme bien sur...)
Encore une fois ce n'est que mon avis, mais en tout cas j'enseigne dés le début à mes plongeurs à ne pas trop se lester (cela ne vient pas tout de suite, mais à force de travail...) et à travailler leur respiration et leurs techniques d'immersion...
LeDiodon a écrit:Barbuzard a écrit:Le lest largable n'a de sens à mon avis que pour la manut' du gilet hors de l'eau...
et pour subventionner les fabricants en rachetant ceux qu'on perd lors de ces manipulation
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités