Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

conseil achat detendeur occasion

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

conseil achat detendeur occasion

Messagede tintin1508 » 27 Mar 2009, 20:00

bonjour je suis novice dans la plongee (niveau1), et on m´a conseille d´acheter apres la combinaison mon detendeur.(on sais ce qu´il vaut et comment il est entretenu).
je me suis mis en quete de renseignement et je suis tombe sur un gars qui revend tous son materiel de plongee et qui revend son detendeur 450 euros(aqualung legend adc supreme peu servi octopus legend manometre). je me suis renseigne pour decouvrir que c´etait un bon detendeur mais que l´ensemble neuf est a 450 euros chez mon revendeur. :shock:
je desire donc quelques conseils et avis pour savoir a peu pret combien propose serieusement au vendeur, et si il est indifferent dácheter de l´occasion recente ou du neuf. merci a tous pour vos reponces et bonnes bulles.
tintin1508

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 27 Mar 2009, 20:37

salut tintin,

il est d'usage sur ce forum de se présenter avant de de poster :) c'est ici que ça se passe http://www.passion-plongee.com/forum/presentation-des-membres-f14.html

pour le prix, es tu sur que celui que tu as vu neuf est aussi un Legend ACD Suprême complet ? car suivant il y a plusieurs versions de Legend et le prix n'est pas le même selon la version.

pour le prix à proposer pour de l'occaz : ça veut dire quoi peu servi ? demande lui combien de plongées et dans quels milieux (eau douce, eau salée).

Si c'est bien le même que celui que tu as vus neuf, j'essaierai de proposer entre 300 et 350€
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede tintin1508 » 27 Mar 2009, 21:08

merci et je vais de ce pas me presente.
tintin1508

Messagede tintin1508 » 27 Mar 2009, 21:45

salut , pour mémoire il me semble qu'il a parle d'une dizaine de plongées en lac (milieu alpin).il plongeais en montage din 300 bars.
concernant mon revendeur c'est le legend lx suprem cf www.univers plongee.com.
tintin1508

Messagede frederic milletti » 28 Mar 2009, 17:14

Hello tintin,

Le Legend est effectivement un excellent détendeur, l'un des tout meilleurs du marché. Il se décline en 4 versions différente (si on ne compte pas le Glacia qui est encore un peu différent):

Legend ACD: le Modèle classique
Legend Suprem ACD: le classique pour eau froide
Legend lx ACD: Legend avec une molette de réglage pour un débit ENCORE plus important
Legend lx Suprem ACD: le meme que le précédent mais pour eau froide

Entre une version classique et lx il faut compter environ 60 euros d'intervalle et 20-30 euro entre une version normale et Suprem (eau froide)

Si tu achètes un détendeur d'occase, il ne faut pas hésiter a poser des questions:
-Quel modèle es-ce (ex: version Lx, Suprem, LX suprem, ect...)
-Quel age à le détendeur
-Combien de plongée a t'il
-Dans quelles conditions (eau douce, eau salée,...)
-De quand date la dernière révision si il y a lieu (révision en général tout les ans ou tout les 80 plongées)
- Montage Din ou étrier (pas très important mais toujours intéressant) et si Din bien vérifier le filetage

Voilà une liste non exhaustive de question qu'on peu/doit se poser pour de l'occase.
Avant cela bien sur le choix s'opère aussi fonction des besoins (eau froide/chaude, plongée profonde ou pas, et bien sur le budget)

Quoi qu'il en soit pense toujours que le détendeur et l'équipement le plus important d'un plongeur. Ta vie en dépendra alors vigilance de mise :)
OWD, N2, RIFAP, Nitrox, Prépa N3, prépa Nitrox Confirmé

89 plongées
frederic milletti
Membre Actif

Re: conseil achat detendeur occasion

Messagede scaph2 » 17 Juil 2009, 09:27

Bonjour.
En parlant d'un détendeur d'occasion et pourquoi pas un bon vieux Royal Mistral, pour la plongée vintage c'est pas mal, personnellement je plonge avec ce type de matériel depuis 25 ans c'est rigolo mais l'air faut quand même le mériter à ne pas mettre entre toutes les mains ou faire quelques plongées dans les 20 mètres où l'on à pied avec un initié.
J'en ai une dizaine différents pour m'amuser dans ma collection et j'en ai d'autres à la vente pour les nostalgiques pour plonger ou pour mettre sur une étagère.
Cordialement.
Thierry.
Mon blog : http://scaph2.aliceblogs.fr/
scaph2

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message