Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

conseil achat de stab

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

conseil achat de stab

Messagede lubox » 29 Mai 2009, 19:07

Bonjour,

je souhaite acheter ma premiere stab. En regardant chez les divers fabricant, je pencherais pour une de ces modèles

1 Aqualung QD Pro

2 Seac Sub Pro 2000 sws

3 Cressi back jac

4 Tusa platina Evolution

5 Scubapro TForce ou Tblack

Pouvez vous m'aider a orienter mon choix? En ce moment, je plonge avec une scubapro Tone du club. mon budget maxi est de 400 euros

Merci d'avance pour votre aide
lubox

Messagede KamTheBest » 29 Mai 2009, 19:26

Moi, j'ai un penchant prononcé pour les Scubapro. Quand tu t'es habitué à l'inflateur scuba ... t'as du mal à t'en passer par la suite ! C'est à mon humble avis, le plus performant pour le moment.
Des deux scuba, j'aime bien la TBlack, mais elle est un peu plus chère ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede lubox » 30 Mai 2009, 13:04

je pense que les scubapro sont de bonnes stabs, mais je trouve que la concurence fais au meme prix des produits plus technique.

Ceci dit, la KNIGHTHAWK qui est un Gilet à flottabilité dorsale (c'est quoi la différence??) pourrait me tenter. On la trouve autour des 430 euros sur le net
lubox

Messagede Naya » 30 Mai 2009, 13:13

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles plus technique ?

Pour le volume dorsal c'est comme son nom l'indique un volume d'air mais...dans le dos :mrgreen: En gros l'air est réparti differemment : un peu devant, sur le côté pour une réglable, derrière pour la dorsale.
Un conseil, si tu peux, essaies avant. Certains ne jurent que par le volume dorsal, d'autres détestent. C'est une question de goût et de confort perso ;)
Naya
Membre Actif

Messagede lubox » 30 Mai 2009, 22:28

je suis allé faire un tour dans un magasin de ma région (le seul à 100km). Le vendeur m'a proposer 3 modéles

L'aqualung QD 2009.

Une mares dragon

la seac sub Pro 2000

Difficile de les départager sans les essayer. Le poids et le confort sur le dos (sans bloc et en teeshirt) sont semblables. Toutes un un système de largage du lest rapide (gadget?). Les prix sont quasi indentique à 20 euros prés.

J'ai demandé si il avait des scubapro, il n'avait qu'un seul modèle que j'ai trouvé très lourd et bien plus cher que les autres. j'ai pas noté le modèle tellement le poids ma géné.

Je pense que je vais allé une journée sur bordeaux pour trouver un magasin qui ai plus de références a me montrer.
lubox

Messagede KamTheBest » 31 Mai 2009, 18:45

Pas la Marès ! Pas la Marès ! Pas la Marès ! Pas la Marès ... lol
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Naya » 31 Mai 2009, 18:48

Le largage du lest je ne vois ça que pour passer les poches aux copains sur le zod et éviter de tout cumuler en soulevant la stab, plombs inclus. Après sinon... ;)
Naya
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 31 Mai 2009, 18:53

Naya a écrit:Le largage du lest je ne vois ça que pour passer les poches aux copains sur le zod et éviter de tout cumuler en soulevant la stab, plombs inclus. Après sinon... ;)

+ 1
C'est aussi pratique en Mer Rouge ou je me leste beacoup plus qu'en Méditerrannée !!!
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede buceow » 31 Mai 2009, 18:58

KamTheBest a écrit:...Quand tu t'es habitué à l'inflateur scuba ... t'as du mal à t'en passer par la suite ! C'est à mon humble avis, le plus performant pour le moment...

+1

petit complement , la stab la plus sur sera une stab envellopante, la plus pratique à enlever et moins lourds quoi que une reglable, la dorsal et plus "technique " peu pratique en surface et en general plus cher que les autres.
les tests a faire dans le magasin autre que l'essaye ,verifier le volume et la peser c'est de la branche sur une bouteille et de testes l'inflateur car je peu t'assurer que en faisant pas mal d'encadrement je ne m'aventurerai pas avec certaine à 40m tellement l'inflateur est pousssif....

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede lubox » 01 Juin 2009, 11:12

Donc, selon KamTheBest pas de Mares. Mon moniteur m'a dit la même chose ^^.
lubox

Messagede buceow » 01 Juin 2009, 17:32

Beuchat c'est pas mieux...

buceow
Membre Actif

Messagede Naya » 01 Juin 2009, 17:38

Dive Rite :mrgreen:

Oui, ça va...:js
Naya
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 01 Juin 2009, 18:15

buceo a écrit:Beuchat c'est pas mieux...

+1
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 01 Juin 2009, 18:57

c'est marrant j'ai une mares j'en suis ravie... comme quoi les gouts les couleurs les préjugés les jugements à l'emporte pièce et les réponses non argumentées....
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede KamTheBest » 01 Juin 2009, 19:09

palmette_83 a écrit:c'est marrant j'ai une mares j'en suis ravie... comme quoi les gouts les couleurs les préjugés les jugements à l'emporte pièce et les réponses non argumentées....

jugements à l'emporte pièce ??? Tu te la racontes pas un peu non ?
Redescends un peu ...
Certes, je n'ai pas argumenté sur le fait que je trouve les stabs Mares nules, mais de là à insinuer que je parle sans connaitre et me faire passer pour qqn plein de préjujés infondés ... faut pas déconner !!! :evil:
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede buceow » 01 Juin 2009, 19:52

palmette_83 a écrit:c'est marrant j'ai une mares j'en suis ravie... comme quoi les gouts les couleurs les préjugés les jugements à l'emporte pièce et les réponses non argumentées....

:wt :D c'est vrai c'est un peu balance de but en blanc nos avis
je vais argumente un peu depuis avril j'ai fait de la formation N2 et N3 Stab rencontre Mares,Cressi ,Beuchat et Scuba ,certaine etant presque sortie du magazin(Cressi), les autres en aparence pas si ancienne que ça.
Donc la Beuchat et la Cressi mettent quasiment 2 fois plus de temps pour decoller du font que ma scuba pour un temps de pression identique, la Mares je n'ai pas moi meme appuyer sur l'inflateur mais vu le temps que l'on a mis a s'extraire du fond je doute de sa performance.
Après tous avis reste subjectif (dependant de ses references ses attentes et aussi du model de stab que j'avais sous la main qui n'etait peut etre pas les bons de la marque)
donc comme je disais plus haut ca se verifie en magasin ça sera deja un bon indicateur

buceow
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 01 Juin 2009, 19:54

KamTheBest a écrit:

jugements à l'emporte pièce ??? Tu te la racontes pas un peu non ?
Redescends un peu ...
Certes, je n'ai pas argumenté sur le fait que je trouve les stabs Mares nules, mais de là à insinuer que je parle sans connaitre et me faire passer pour qqn plein de préjujés infondés ... faut pas déconner !!! :evil:

profite de l'occasion pour nous informer...ca servira peut etre au futur acquereurs pret a faire une enorme betise en l'achetant! perso m'en fout... je plonge avec une ouigne!

EDIT: je vois qu'un premier argument viens d'etre soumis 2mns avant mon post...merci

cela dit, un bon stab... un stab qui gonfle vite...? un peu court...Non?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede buceow » 01 Juin 2009, 20:19

oazifpatoche a écrit:cela dit, un bon stab... un stab qui gonfle vite...? un peu court...Non?

apres tu peut mettre en balance le confort, la qualite du materiaux utiliser designe....
Le tous est de faire le bon choix des le depart car au vu du prix on en change pas toutes les saisons (tout du moins pour moi) et d'avoir toutes les billes en mains pour faire le bon choix et la garde le plus longtemps possible comme pour le detendeur.

buceow
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 01 Juin 2009, 20:56

Oui mais chez Mares il font des jolies stabs bleu ciel pour les filles alors elles sont bien ... c'est même monsieur Mares qui l'a dit à ma binomette d'abord :lol:

Désolé j'ai pas pu m'en empécher :oops:
OK je :arrow:
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Clem13 » 01 Juin 2009, 21:01

J'ai un trés gros penchant pour l'AQL QD !

Va vpoir dans fiche matos y'a la fiche de l'XLT c'est a peu prés la même
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message