Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

conseil achat de stab

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede Clem13 » 01 Juin 2009, 21:03

KamTheBest a écrit:Oui mais chez Mares il font des jolies stabs bleu ciel pour les filles alors elles sont bien ... c'est même monsieur Mares qui l'a dit à ma binomette d'abord :lol:

Désolé j'ai pas pu m'en empécher :oops:
OK je :arrow:

:lol: :lol:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Re: conseil achat de stab

Messagede laurent01 » 02 Juin 2009, 19:41

lubox a écrit:
Pouvez vous m'aider a orienter mon choix? En ce moment, je plonge avec une scubapro Tone du club. mon budget maxi est de 400 euros

Merci d'avance pour votre aide

orienter ton choix non par contre ce que tu peu faire est ceci essaye différente marque et modèle, note les prix dans les magasins que tu visiteras ne dit rien de ton budget au vendeur rentre chez toi et compare les prix sur le web si les prix sur le web sont plus avantageux que chez le vendeur achète ou tu peu toujours essayer de négocie le prix a la baisse avec le vendeur du magasin.
Juste un petit truc ne te laisse pas impressionner par la soi-disant vitesse de l’inflateur du stab que le vendeur essaye de te refourguer ce n’est en aucun cas un gage de qualité par du principe que un stab tu le remplie a fur-et-a-mesure de ta descente pour faire une descente contrôler même chose pour le nombre de valve de purge.
If a vegetarian is someone who eats vegetables.
What does that make a humanitarian ?
laurent01

Messagede lubox » 03 Juin 2009, 10:47

Pour l'avoir passée sur les épaules, la AQL QD est en effet pas mal. Apres pour l'insufflateur, je ne sais pas.
Par contre, j'ai trouvé une cressi Aero pro sous les 300 Euros qui me semble pas mal du tout.
lubox

Messagede Plouf 22 » 03 Juin 2009, 21:09

Ca t'aidera peut être, mais de mon côté je me suis enfin décidé pour ..... la même que Clem, une Pro XLT. Après pas mal de réflexion et de mal de crâne, l'essai de la nouvelle Scubapro Equator et de la nouvelle QD 2009, j'ai fini par craquer vers mon choix initial. Elle est tellement confortable. C'est finalement le critère le plus important, trouver la stab dans laquelle tu te sens bien. Vivement dans 15 jours pour la prochaine plongée.
Le N4 c'est fait :-)
Plouf 22

Messagede redbeard » 03 Juin 2009, 23:31

Vai prêcher pour ma paroisse, :D :D :D
Seac Sub Pro 2000 (Ah les itliennes!!!)
Plutôt technique, plein de poches et d'anneaux liberté de mouvements sympa et facilement personnalisable selon tes besoins.
l'inflateur est de bonne qualité, quoiqu'un peu lent (mais rien de bien grave)
Dans les aires ou sous la mer, mais pourvu que ça tangue.

PADIR [30 pts] (ça devient chaud)
redbeard
Membre Actif

Localisation: Worldwide, mais quand meme un peu en france de temps en temps

Messagede lubox » 04 Juin 2009, 10:52

Plouf 22,

J'ai regardé sur le site AQL la différence entre la PRO XLT et la PRO QD.
J'ai trouvé comme différence, le systeme SURE LOCK version 1 pour le xlt et version 2 pour la QD.
Une histoire de poche plus grande sur la xlt.
Pour le confort, avais tu essayé la QD avant de faire ton choix?
lubox

Messagede Plouf 22 » 04 Juin 2009, 11:36

oui, j'ai essayé les deux mais la coupe n'est pas la même. Seul l'essai te permettra de te faire une idée.
Le N4 c'est fait :-)
Plouf 22

Messagede palmette_83 » 04 Juin 2009, 11:56

KamTheBest a écrit:
palmette_83 a écrit:c'est marrant j'ai une mares j'en suis ravie... comme quoi les gouts les couleurs les préjugés les jugements à l'emporte pièce et les réponses non argumentées....

jugements à l'emporte pièce ??? Tu te la racontes pas un peu non ?
Redescends un peu ...
Certes, je n'ai pas argumenté sur le fait que je trouve les stabs Mares nules, mais de là à insinuer que je parle sans connaitre et me faire passer pour qqn plein de préjujés infondés ... faut pas déconner !!! :evil:

KamTheBest a écrit:Pas la Marès ! Pas la Marès ! Pas la Marès ! Pas la Marès ... lol

buceo a écrit:Beuchat c'est pas mieux...

KamTheBest a écrit:
buceo a écrit:Beuchat c'est pas mieux...

+1

j'appelle ça des jugements à l'emporte pièce oui...

ps: pour le bleu c'est joli mais salissant :pp

pour l'inflateur "lent" j'aime bien pouvoir doser (j'avais un scubapro rapide avant et j'aimais bien aussi remarque...)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede buceow » 05 Juin 2009, 16:26

:mOm promis je le fairai plus

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede VérO » 05 Juin 2009, 19:05

Perso, l'inflateur plutôt lent de ma stab' (Cressi backjac) me convient parfaitement. C'est clair qu'il "n'envoie" pas autant qu'un scuba mais il répond quand même bien en cas de besoin. Au pire, si vraiment je le souhaitais, je pourrais le remplacer par un inflateur Scuba.

Après, c'est pour le choix de la stab', à prix égal c'est une question de confort, d'organisation (poches, anneaux...) et d'éventuelle préférence pour une marque.
N3, AOWD, Nitrox base
VérO
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 07 Juin 2009, 18:44

buceo a écrit::mOm promis je le fairai plus

:lol:
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Tétro » 10 Juin 2009, 11:49

Alors binomette adorée et moi on a opté pour une Beuchat Mesterlift Air Pro.
ALors on va dire olà OWD à peine alors que c'est c'est pour plongeurs confirmés.

Surement.

Ceci dit quand on a discuté avec nos instructeurs après avoir ramé (et en combi c'est pas simple :) ) dans les stabs du club, ma micro binomette ne s'est sentie à l'aise QUE dans une Beuchat de taille très réduite (la plus petite quoi). Savoir qu'elle a "vite" mal au dos et qu'en matière de confort et donc de sécurité on a décidé de ne pas plaisanter. ON a donc essayé elle et moi cette stab et c'est très bien pour le confort. Personnellement l'inflateur me convient. le seul truc qu'on a retiré ce sont les jaretelles (pardon sous cutales). par contre pour bien régler les sangles d'épaules ce n'est pas simple mais ce réglage là, on ne le fait qu'une fois!

On avait essayé diverses marques auparavant (en baptème, en club etc) et jamais ce confort n'était atteint.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 10 Juin 2009, 12:59

Bha si vous vous êtes fait plaisir c'est l'essentiel et il n'y a pas de raison justifiant que les débutants n'aient pas droit à du bon matos.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Messagede Tétro » 10 Juin 2009, 15:59

oui c'est sympa (merci autrement dit) parce qu'on a entendu autre chose mais passons.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
Tétro
Membre Actif

Messagede Naya » 10 Juin 2009, 16:11

Y a aucune raison de ne pas s'offrir du matos de qualité, qui nous convient si on en a l'envie et les moyens sous pretexte qu'on serait débutant. Se sentir bien avec son matos c'est aussi la sécurité. Si en plus c'est pour acheter quelque chose de pas terrible et réchanger 1an après alors qu'on sait ce qu'on veut...
Naya
Membre Actif

Messagede Tétro » 10 Juin 2009, 19:01

SI tu es d'accord de partager ;-) je partage ton avis!
Tétro
Membre Actif

Messagede patrick82 » 15 Juin 2009, 15:46

Bonjour à tous,

Je plonge depuis plusieurs années avec un modèle de base de chez Beuchat, et je souhaiterai peut-être acquérir la stab masterlift tek - volume + grand, plaque dorsale alu - plus d'anneaux .... -. Mais auparavant, est ce que quelqu'un connait cette stab ? J'aimerai avoir vos avis.

Pat
:)
E2 #16578 - Nitrox confirmé.
P4 #62445
Stagiaire Mf1
Master Diver SSI
patrick82

Messagede oazifpatoche » 15 Juin 2009, 16:19

patrick82 a écrit:Bonjour à tous,

Je plonge depuis plusieurs années avec un modèle de base de chez Beuchat, et je souhaiterai peut-être acquérir la stab masterlift tek - volume + grand, plaque dorsale alu - plus d'anneaux .... -. Mais auparavant, est ce que quelqu'un connait cette stab ? J'aimerai avoir vos avis.

Pat
:)

si tu veux un volume dorsal, une plaque et des anneaux.... pourquoi ne pas plutot opter pour des elements separés : wing, plaque d'occase et harnais hogarthien fait maison?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Juin 2009, 17:53

Idem que patrice ;)
Naya
Membre Actif

Re: conseil achat de stab

Messagede vaultec » 11 Juil 2009, 22:38

Bonjour a tous et a toutes,

je viens de lire des commentaires a propos de l'achat d'un stab...
je c'est, que je ne suis q'un niveau 1, mais je vais quand même donnez mon avis...
en effet, il y a 1 mois, j'ai acheter un scubapro T-force, je l'ai acheter a décathlon pour 399 €.
100 € de plus env par rapport a la concurrence, ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres, car je peut te dire LUBOX, que c'est un trés bon stab.
trés bien penser, confortable, système de réglage intégré, des poches partout, il est robuste et très résistant à la perforation et à l'abrasion, l'inconvient, enfin je pense, c'est que sur le T-force, tu ne peut pas mettre des blocs de 18L maxi 15L.
pour cela, il te faut le T-black.
c'est vrai qu'il est lourd, mais dans l'eau je pense pas que cela ne te generas pas.
chez les concurrents, tu peut trouver aussi de trés bon stab.
Le Mares Prestige Plus MRS arrive au même niveau que le T-Force en test laboratoire des flotabilité (pour 349€)
Mais le Seemann Black Jac XP est plus lourd (17,3) est le meilleur de sa catégorie en test de pousée (toujour en taille M)
...
a chacun son style :D
N1 - 14 Plongées
Was mich nicht umbringt, macht mich stärker
Friedrich Nietzsche
vaultec

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message