Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Conseil achat combi

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Conseil achat combi

Messagede armand » 12 Juil 2010, 09:49

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'achat d'une combi. Je pensais que ça serait une formalité mais en voyant l'étendue des choix, je me pose quelques questions.

Je suis plongeur occasionel et habite en France. Je m'oriente vers de l'humide 5 mm.
Ce que je me demande c'est, vaut il mieux acheter une combi complète monopièce + cagoule ou alors acheter une surveste+bas + cagoule (plus modulable me dis-je). Mon idée c'est que si je pars plonger dans des mers un peu plus chaudes qu'en France, je peux par exemple utiliser ma surveste, prendre un short et laissez tomber la cagoule+ pantalon ...

Donc vaut il mieux miser sur le modulable (mais peut etre moins chaud ??) ou alors le monopièce ?

Ensuite, quelles sont les différences entre une combi d'entrée de gamme à 120 € et une autre qui coute le double ?

Si vous avez des liens pour m'orienter, je suis preneur ! :D
armand

Merci à nos partenaires

Re: Conseil achat combi

Messagede XHY65 » 12 Juil 2010, 11:45

la différence entre une à 120 roros et une deux fois plus cher, ben c'est simple, la qualité du néoprène, la qualité des soudure et celles des couture (qui ne doivent pas être traversante mais dans la masse.

moi, j'ai opté pour de la combar de chasse en 5 mm (en gros c'est un manchon complet) avec 2 pantalons différent. un type salopette (10 mm sur le torse) un taille basse type pantalon, 5mm partout.

pour le tarif de ce genre de combar faut compter entre 180 et 250 roros en 5mm (prix vieux plongeur que je vient de regarder) moi, j'ai une cressi competion 2 en 5mm et j'ai acheter en plus un pantalon mares en 5mm

Le coté enfilage est pas spécialement un problème (savon, talque, ou découvert dernièrement un produit écolo qui est là pour faire glisser les combar chasse ou manchon de chez abysnaut ).

Une petite entrée d'eau de rien au départ et après c'est tout bon, que ce soir en corse au moi d'aout (eau à 25° en surface) ou en bretagne début mai (eau à 11°).

petit inconvénient, en général, t'as intérêt, a avoir plus de plombs qu'avec un combar pure plongée.

C'est mon choix, après ....
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message