Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Conseil achat appareil

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Conseil achat appareil

Messagede lola » 27 Avr 2009, 16:38

SAlut à tous j'ai bien l'intention de me lancer dans la photo et j'aimerais acheter un reflex numérique.
Quel conseil pouvez vous me donner pour que je puisse faire un "bon investissement"?
Muxu à bientôt!!!!
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Messagede Eddydiver » 27 Avr 2009, 17:01

Je pourrais que difficilement t'aider mais pour les autres, n'hésites pas à nous donner plus d'infos ...

Budget ?
Quelles types de photos tu veux faire ?
Aquatique uniquement ou terrestre ?
... ;)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede buceow » 27 Avr 2009, 17:20

Les premieres choses à voir, qu'elle va etre la frequence d'utilisation, ton budget car avec un reflex l'addition va vite grimper .
Après Nikon a les faveurs d'une majorite de photographe, D80 en occase ou D90 voir au dessus pour les caissons large choix ikelite budget reduit ou sea&sea ,aquatiqua....les hublots qui vont avec en fonction de l'objectif tokina 10/17 pour le grand angle et 60mm macro
apres il te faudra un flash inon,sea&sea,sutronic, nikonos .
voili voila

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede barjteam » 27 Avr 2009, 18:34

Ou la la.. vaste question...
Afin de pouvoir t'orienter, peux tu nous indiquer si tu débutes en photosub, la fréquence d'utilisation, et surtout ton budget.

Car cela a été dit dans un autre post, l'équipement en matériel photo sub coute cher : un équipement compact, caisson, flash, et un ou deux complément représente déjà une somme qui va entre 1000 et 2500 euros.
La "même" config avec un reflex, le caisson, un objectif macro, un objectif grand angle, les port, le flash débute à environ 3000 euros pour aller très très haut.

Donc pour que l'on puisse tenter de te conseiller, il va falloir nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire et le budget que tu es prête à y consacrer;
barjteam
Membre Actif

Messagede Penti » 28 Avr 2009, 05:45

Salut,

Comme l'ont dit les copains il n'y a pas qu'une seule réponse, ça dépend surtout de tes moyens et de tes motivations.

Fais-tu aussi de la photo terrestre ?
Vas-tu t'en servir souvent ?
Quel budget peux tu y consacrer ?

Car si tu comptes t'en servir quelques fois dans l'année un bon compact pourrait être suffisant pour débuter et progresser, du moins dans un premier temps.
Par contre si tu comptes t'en servir souvent (en sub comme en terrestre) un reflex te donnera évidemment une plus grande marge de progression
Penti
Membre Actif

Messagede lola » 28 Avr 2009, 12:35

Alors pour vous répondre je débute totalement dans la photo sub, par contre je plonge très réguliairement (tous les week end voir tous les 15 jours à peu près).

Tant qu'à avoir un reflex il fera double emploi donc terrestre et sub mais quand même plus de sub...

Quant au budget c'est la grande question vu que je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut coûter... G un numérique tout ce qu'il y a de plus classique que j'avais acheté chez ED (Ben oui) donc à bas prix...
Est ce que avec 500€ ça va aller pour avoir l'appareil et le caisson?

Est il important d'avoir un flash si on a d diodes? (J'ai remarqué qu'avec un flash on voit beaucoup les particules et vu que je plonge dans des eaux à particules -Atlantique-??)...

Voilà quelques précisions...
Cerveau de poisson rouge : 7 secondes pour faire le tour de mon bocal et vu que j'ai déjà oublié je recommence! 7 secondes pour faire le tour de mon bocal...
lola

Messagede Charlie » 28 Avr 2009, 12:51

lola a écrit:.....
Est ce que avec 500€ ça va aller pour avoir l'appareil et le caisson?

Est il important d'avoir un flash si on a d diodes? (J'ai remarqué qu'avec un flash on voit beaucoup les particules et vu que je plonge dans des eaux à particules -Atlantique-??)...

Voilà quelques précisions...

500 euros, c'est un minimun pour un compact + caisson. Si tu prends un complément Gd angle, un flash, l'addition va plutôt tourner autour de 1000 euros mini

Si tu t'orientes vers un reflex + objectif GA ou zoom GA, ce sera au mini 1500 euros.
Pour le caisson qui va avec, se sera de 1500 à 2500 euros
Pour le flash, indispensable pour ce niveau d'équipement, se sera là aussi dans les 500 euros.

Pour éviter les particules (ou les minimiser), il faut que ton flash soit monté sur un bras orientable, pour le placer de façon à éclairer le sujet sur le côté, ce que tu fais en général avec un phare.
La lumière sera meilleure avec le flash.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede lola » 28 Avr 2009, 17:04

Ok merci Charlie!!!!
lola

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message