Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

conseil achat 1er détendeur

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

conseil achat 1er détendeur

Messagede compte supprimé » 13 Fév 2006, 11:02

bonjour a tous , nous sommes un couple de plongeur et recherchons des conseils pour l'achat d'un premier détendeur
quid des détendeurs compensés ? est ce un gros + ?
a la lecture des differentes fiches techniques nous serions tentés par le Aqualung Titan pouvez vous nous confirmer que c'est un bon choix
merci d'avance pour vos conseils
Jean-Michel et Marie
compte supprimé

Merci à nos partenaires

Messagede gnouz » 13 Fév 2006, 14:21

szalut le titan, ou meme le titan LX est effectivement un bon détendeur, dans la série des détendeurs compensés, avec un des meilleurs rapports qualité/ prix du marché. C'est l'intermédiaire idéal entre un calypso (entrée de gamme) et les détendeurs plus élaborés que sont les legend (suprem, LX...).
A mon sens un excellent 1er choix de détendeur pour plonger avec le confort...
gnouz
mon blog a moi que j'ai:
http://robertomiopalmo.blog.expedia.fr
gnouz

Messagede gnouz » 13 Fév 2006, 14:26

ah oui j'ai omis un élément...l'achat d'un détendeur compensé ne se justifie pas forcément ...cependant, il peut être utile pour plusieurs raisons:
plus on descend plus...l'effort inspiratoire devient important et la compensation permet en théorie, de corriger les effets de la pression
de la même façon lorsque la pression dans la bouteille diminue (en clair quand on a moins de 50 bars...) l'effort inspiratoire peut aussi être augmenté, même à faible profondeur...un détendeur compensé corrige aussi cet état de fait (néanmoins quand on sur réserve...les règles habituelles continuent de s'appliquer, détendeur compensé ou pas, là il s'agit juste d'augmenter le confort respiratoire...)

par ailleurs je vois un autre avantage a prendre un détendeur compensé...si d'aventure tu te retrouves a donner de l'air a un binome ou un élève...mieux vaut avoir un bon débit et une stabilité de débit (vive la compensation une nouvelle fois...)là, c'est plus un gage de sécurité...
gnouz
mon blog a moi que j'ai:
http://robertomiopalmo.blog.expedia.fr
gnouz

Messagede compte supprimé » 13 Fév 2006, 19:43

Merci beaucoup pour la réponse rapide :D
Jean-Michel et Marie
compte supprimé

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message