de LoCoGwen » 11 Avr 2008, 22:21
Un ami vient de me téléphoner car son frère qui vit en Guadeloupe est hospitalisé depuis 2 jours. Le problème, c'est qu'il ne sait absolument pas pourquoi, car celui-ci est sous Lexomyl, donc très vaseux et il ne réussit pas à communiquer correctement.
Il a seulement pu lui dire par téléphone, qu'il prenait du Lexomyl et du ... Tangamil. Son frère qui vit qui en France et qui est très inquiet car très loin de lui, a regardé "Tangamil" sur internet. Ayant trouvé un rapport avec la plongée, il m'a téléphoné pour savoir si je connaissais ce médicament. D'après ce que je constate sur internet, ça "traite" les vertiges.
Son frère vit depuis 15 ans environ en Guadeloupe et plonge en apnée TOUS LES JOURS. Sa drogue à lui, ce n'est pas le ti'punch mais l'APNEE.
J'ai donc pensé qu'il avait pu avoir un problème d'oreilles, d'où vertiges, d'où Tangamil.
Il semble qu'il se plaigne de mal de dos depuis 2 mois (alors qu'il ne se plaint jamais) mais je ne vois pas le rapport avec l'apnée. Ca serait des plongées en bouteilles, ça serait différent, mais en apnée ...
Savez-vous dans quel cas on prend ce médicament et s'il n'est pris que dans des cas sévères ?
Je ne vais bien sûr pas lui certifier quoi que ce soit car je n'ai que peu d'infos et même si j'en avais plus, je ne suis pas toubib.
Mais si je pouvais avoir plus de renseignements sur ce Tangamil, je pourrais peut-être un peu l'éclairer ...
N3.