de Jujulianos » 16 Mar 2009, 21:14
C'est dommage, j'ai beau cherché, je ne vois aucun chiffre qui étaie le fait que leur voiture est "verte". Juste du "français" pour tenter de frapper les esprits :
"de nombreux brevets" : combien ?
"moins de 2 l" : 1,98 ? (au fait, il y a déjà déjà plusieurs voitures avec un moteur thermique à être très près de ce résultat, à 90 km/h ; des vraies voitures, avec un chauffage, et surtout homologuées).
D'ailleurs, on ne parle plus de l/100 mais de g de CO²/km, il faudrait qu'ils mettent à jour leur site car "3 fois moins de CO² qu'un moteur conventionnel de même puissance", on parle de quelle puissance ?
Quelle que soit la page qu'on lise sur leur site, ça revient toujours à des estimations par rapport à des données non factualisées.
La première question que je leur poserais serait donc : quel est le rendement de votre système "compresseur" + "moteur" ?
Désolé, c'est vrai, je suis sarcastique. Mais ce ne serait pas la première fois qu'une société vivrait durant quelques années sur un concept "mort né" (pour les "vieux", je pense notamment au moteur à eau ...).
Alors, oui, il faut ce genre de petites sociétés pour titiller les grosses boîtes et les empêcher de tourner en rond ; mais il faut qu'elles fassent un effort pour présenter la réalité des choses.
Quant au loby des pétroliers qui font tout pour tuer ce genre de sociétés, ça ressemble au début du commencement d'un troll ; vrai peut-être il y a pas mal d'années. Faux maintenant (n'imaginez pas que Total, Shell, etc, etc soient assez fous pour ne pas préparer l'avenir "sans pétrole" qui arrive à grands pas).
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15