Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
zags a écrit:Pour rire :
http://www.cslgbplongee.com/pages/Competences_pour_lEncadrement__E1_E2_MF1_MF2_Instructeur-613008.html
Descendre un petit peu et arriver au règlement du GP.

Francesco a écrit:Tu parles d'un E1 qui pratique réellement l'enseignement, ou bien de quelqu'un qui a juste passé pour s'occuper (j'en connais), mais qui ne s'en sert pas derrière ?clem-13 a écrit:Il n'est pas dit qu'un E1 fasse un bon E2. J'en ai aussi un tres bon exemple dans mon club. Ca fait 4 sessions N4 qui commence, il ne l'a jamais passé. Car il le sait, quand il l'aura (s"il il l'a un jour ...), il ne s'en servira pas.
D'après ce que dit Régis, j'ai quand même l'impression que pratiquer l'enseignement, même peu profond en tant qu'E1, permet d'éviter de tomber dans le piège de l'aisance... En tous cas, même avec ma toute jeune expérience de l'enseignement, j'ai l'impression que ça change ma manière de plonger : je suis plus attentif aux autres plongeurs, je m'équipe plus vite pour aider les débutants, je (re)prends de bonnes habitudes pour montrer l'exemple, ...
palmette_83 a écrit:piscine? tu vas en piscine toi??
clem-13 a écrit:Pour mopi un E1, ne fait pas d'enseignement ou plutôt trés peu. Ca n'a rien de négatif, un E1 fait des baptême. C'est à dire l'étape la plus compliquée dans un cursus plongée. Il n'a donc aucune expérience en enseignement
clem-13 a écrit:palmette_83 a écrit:piscine? tu vas en piscine toi??
Oui biensur ... pour l'entrainement physique.
C'est un club FFESSM, c'est pas des petits PD mes élèves !

wisperine a écrit:clem-13 a écrit:Pour mopi un E1, ne fait pas d'enseignement ou plutôt trés peu. Ca n'a rien de négatif, un E1 fait des baptême. C'est à dire l'étape la plus compliquée dans un cursus plongée. Il n'a donc aucune expérience en enseignement
Question d'organisation, peut-être ?
Dans notre club ce sont des E1 qui préparent au N1 et au N2 en piscine, sous la responsabilité d'un MF1 référent.
Les MF1 entraînent les prépa N3, N4, E1.
En milieu naturel les E1 s'occupent des N1 jusque 6m.
Nous n'avons que trois MF1 et deux N5... Pour 150 inscrits (mais pas tous en formation).

clem-13 a écrit:Pour moi un E1, ne fait pas d'enseignement ou plutôt trés peu. Ca n'a rien de négatif, un E1 fait des baptême. C'est à dire l'étape la plus compliquée dans un cursus plongée. Il n'a donc aucune expérience en enseignement
clem-13 a écrit:a raison de 100 plongées encadrant / enseignant par an, ca en fait 300 en tout
)clem-13 a écrit:Tu l'as pratiqué ?
Avoue que ce n'est absolument pas pratique !
+1 de plus j'aime assez l'image de la mosaïque+2 a écrit:clem-13 a écrit:Pour moi un E1, ne fait pas d'enseignement ou plutôt trés peu. Ca n'a rien de négatif, un E1 fait des baptême. C'est à dire l'étape la plus compliquée dans un cursus plongée. Il n'a donc aucune expérience en enseignement
enfin, comme dit cath, y a plein de réalités différentes.
tu sais il y a des clubs qui sont petits, sans MF, sans la mer et tout le bazar.
et là, la formation des N1, c'est le E1 qui s'y colle en attendant que l'hiver se termine et que la mer se rapproche.
et au printemps, un N4 fait les plongées en milieu naturel.
le président valide les N1, quelque soit sa propre qualification.
Le monde de la plongée est une vaste mosaïque.
tous les carreaux ne sont pas identiques.
clem-13 a écrit:a raison de 100 plongées encadrant / enseignant par an, ca en fait 300 en tout
sur la courbe des pratiques annuelles totales, y compris des encadrants de fin fond de cambrousse, tu as une idée de l'endroit où ça te place ?
pas certain que tu sois représentatif![]()
(oui je sais. j'assume. c'est une réflexion de frustré et d'envieux)
clem-13 a écrit:Mon expérience :
en tant que N3 j'ai fait de l'enseignement de manière illégale pendant 2 ans.
Ca fait 1 an que je suis N4, 6 mois que je suis E2.
a raison de 100 plongées encadrant / enseignant par an, ca en fait 300 en tout
Sans compter les cours en piscines EVIDEMMENT
Oui, j'ai pratiqué l'enseignement dans 4-6m d'eau en mer et dans 3m en piscine. C'est sûr que c'est pas pratique, mais comme déjà dit par les autres :clem-13 a écrit:Tu l'as pratiqué ?
Avoue que ce n'est absolument pas pratique !
Francesco a écrit:3- pour un début de formation N1, je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'aller plus profond que 3-4m à cause du risque de SP.
Retourner vers Fitness et plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités