Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Condamnée au sur-mesure ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Condamnée au sur-mesure ?

Messagede Elisa » 24 Juin 2010, 18:20

Cet après midi, malgré un temps estival (28°), j'ai été essayer quelques combi en prévision d'un achat. Oui je suis privée de plongée pour une dizaine de jours :snif

Quelle galère ](*,) ! Je précise que j'ai la morphologie d'une bouteille d'Orangina, vous voyez, tout dans les hanches :oops: .

En Egypte, le club me prêtait une AQL Safaga 5.5 mm en ML. En Bretagne, je loue une AQL Sharm 6 mm en M, et dimanche dernier j'avais en plus un shorty AQL Sharm 4 mm en L.

Je pensais acheter une monopièce sans cagoule avec un shorty plus une cagoule indépendante de façon à avoir un ensemble adapté à toutes les situations 8) .

Je vais dans un 1er magasin qui n'avais pas ça ce que je voulais. :( Il n'avait qu'un ensemble salopette et veste Mares à me faire essayer. Verdict : bof. En plus je crains d'avoir plus d'entrée d'eau en 2 pièces, mais je me trompe peut être.

Comme il n'avait rien d'autre à me faire essayer, je suis allée dans un autre magasin.

J'ai essayé une AQL Balance Confort 7 mm en ML, mais ça tirait sur les cuisses, l'entre-jambe ne montait pas assez. Comme je suis cambrée, j'avais une poche sur les reins. C'était aussi un peu grand au niveau des bras, et j'étais à moitié étranglée au niveau du cou 8-[ .

2ème choix, une Mares 7mm avec fermeture ventrale et cagoule... pareil qu'avec l'AQL, juste en bas et trop grande en haut #-o .

J'ai pas pu enfilé la dernière combi, j'en pouvais plus. Faut dire que je me suis battue avec les manchons ! J'ai pas l'habitude des ces choses là, moi, elles ont pas ça les Safaga et les Sharm.

Alors, pour les femmes qui ont ma morphologie, vous avez trouvé une combi adaptée... ou vous avez fait faire sur mesure ? Une AQL Balance Confort couterait en 5.5 mm env 220/230 €, et une sur-mesure env 300 €.
Elisa
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Condamnée au sur-mesure ?

Messagede H2ZO » 24 Juin 2010, 18:52

je pense que tu as essayé des modèles femmes car les formes ne sont pas au même endroit :mrgreen: j'ai pas eu ton souci et pourtant j'ai plutôt des formes généreuses, je plonge selon la temp en semi-étanche ou en humide monopièce 5 mm.
Vu la différence de prix que tu annonces (j'ai aucune idée du prix des sur-mesures) fais toi faire une surmesure ce sera plus adapté si tu galères à ce point pour en trouve une.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede Elisa » 24 Juin 2010, 19:27

Oui, bien sur que j'ai essayé les modèles femmes :lol: .

Et j'avoue que je n'ai pas compris ce qui m'arrivait puisque ça va à peu près avec la Safaga et la Sharm.

C'est peut être parce que c'est plus difficile d'enfiler une 7 mm qu'une 5.5 mm ? Ou c'est la faute aux manchons ?

H2ZO a écrit:j'ai pas eu ton souci et pourtant j'ai plutôt des formes généreuses

Mais peut être mieux réparties :wink: .
Elisa
Membre Actif

Messagede pollhup » 24 Juin 2010, 19:50

Question stupide...

Si tu plonges en général chez toi (dans le Finistère) ne serait pas plus adapté d'avoir une combi (une pièce ou deux avec la cagoule) adaptée à ta situation et de louer un shorty ou autre chose quand tu voyages ?

Bon, moi, j'ai plongé il y a deux semaines à coté de Nantes avec une 7 mm de club sans gants et avec mes chaussons caraïbes ! Franchement, j'ai pas envi de me trimbaler ça dans un sac de voyage... mais j'ai eu froid :)
pollhup

Messagede Elisa » 24 Juin 2010, 20:18

Non non, ta question n'est pas stupide :wink: . En fait je cherche encore la meilleure solution pour moi.

En Bretagne, d'après les vendeurs, il faut au moins du 7mm + un shorty suivant la période et la température de l'eau. Ceci dit, je n'envisage pas de plonger chez moi entre octobre et avril. Ca pourrait changer, mais pour l'instant, je veux plonger pour le plaisir donc à la belle saison et pas me cailler pendant et après la plongée.

L'hiver, je prévoie de partir au soleil 1 ou 2 semaines. Mais je crains que le shorty soit un peu juste. Fin avril, en mer rouge, j'avais une intégrale 5.5mm sans cagoule, sans gants, sans chaussons, et c'était juste parfait. Tellement parfait que si je pouvais prendre un abonnement hebdomadaire chez Air Cairo... 8) :mrgreen: .

Va falloir que je retourne essayer, mais ça m'épuise d'avance #-o .
Elisa
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 24 Juin 2010, 20:29

Idée peut-être très bête : as-tu essayé des modèles homme ?

Sinon, en 1/2, tu as la Cressi Atlantis, une 7 mm, ; 40 mn à 10°C à Perros, ok, je suis sorti avec un teint tendance schtroumphesque.

Pour te donner du courage : j'ai acheté mes 2 combines en hiver ; bin, c'est pareil, à la 3°, tu commences à craquer !
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Elisa » 24 Juin 2010, 20:33

Euh, non, je n'imagine même pas essayer une combine homme [-X . Pff, nan mais comment veux-tu que j'y fasse rentrer mes hanches #-o !? Et à l'inverse, la carrure va être beaucoup trop grande. J'ai bien dit look Orangina, pas Cornetto :mrgreen: !
Dernière édition par Elisa le 24 Juin 2010, 20:48, édité 1 fois.
Elisa
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 24 Juin 2010, 20:42

Eh bah voilà, on veut flatter discrètement et on se fait rembarrer !

Perso, j'en connais pas mal des mecs Perrier ou Orangina ; d'ailleurs, leur secouer la pulpe ne ferait pas de mal ! (vanne tout à fait gratuite, hein)
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Elisa » 24 Juin 2010, 20:52

Jujulianos a écrit:on veut flatter discrètement

Z'avais pô compris :oops: .

Jujulianos a écrit:on se fait rembarrer

Meuh non #-o :mOm

Jujulianos a écrit:leur secouer la pulpe ne ferait pas de mal !

:ptdr :ptdr :ptdr
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 24 Juin 2010, 21:33

As-tu essayé Beuchat ?
Sinon, le surmesure, ça peut-être une bonne solution effectivement.

Je m'étais amusé à regarder les tableau des tailles des combi homme et femme chez quelques grandes marques. Ils donnent toujours un tableau avec la la taille et le poids. Du coup, j'avais regardé les IMC correspondants.En gros, pour les hommes ça va du gringalet au bien bedonnant alors que pour les femmes c'est obligatoirement taille mannequin...
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 24 Juin 2010, 21:39

Non, je n'ai pu essayer que AQL et Mares. J'ai pas trouvé qu'il y avait du choix, on ne m'a proposé ni Beuchat, ni Scubapro, ni Cressi. Remarque, j'étais épuisée et en nage après 3 essais.

pmk a écrit:En gros, pour les hommes ça va du gringalet au bien bedonnant alors que pour les femmes c'est obligatoirement taille mannequin...

Ah ben ça me rassure... c'est pas moi alors :mrgreen: .
Elisa
Membre Actif

Messagede XHY65 » 24 Juin 2010, 23:20

Sans passer automatiquement dans le sur mesure, tu peut déjà voir avec le demi mesure, mais, c'est vrais, tous les mag ne le font pas.

Pour la bretagne,le plus dur c'est que dès que tu rentre dans l'eau, bein c'est la même température jusqu'au fond, en méditerranée, même en été, tu démarre chaud, et à un moment tu passe la thermoclim et là tu peut passes de 25 à 14 en 1m le tout à 19m (cs de la corse coté calvi y'a 2 ans) donc l'eau pas chaude, elle est partout, tout dépend de la profondeur de la thermo. (en bretagne elle est à 0m, faut juste le savoir :lol:)

Voir dans une semis étanche et après loué du léger quand tu va en mer rouge ne serais pas automatiquement une mauvaise idée.

Je pense que tu peut essayer Cressi (Femme ou Homme) et même chez aqualung, il doit y avoir des modèle qui aille pouisque les safaga et autres te vont.

Après y'a aussi la combar chasse, mais c'est une autre histoire :D :D
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 25 Juin 2010, 00:01

tiens ! la fameuse combar de chasse !...ca me rappel quelque chose ! :wink:
@ pollhup tu était ou dans le coin de nantes ?
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede minimenthos » 25 Juin 2010, 05:52

Regarde chez decathlon.
ils font de bonne combinaison, j'ai été supris par la qualité et elles ne sont pas cher.

je viens de me rachter une combinaison la bas en 5mm plus surveste sans manche type chasse en 5 mm pour moins de 160 euro.

Très bonne qualité ca s'enfile bien car le neoprene est très souple et ils ont plein de taille
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede H2ZO » 25 Juin 2010, 07:45

si tu veux plonger qu'à la belle saison ou en eau chaude pourquoi tu n'achetes pas la safaga 5;5 si elle te va?
Ap tu peux aussi ajouter un thermoguard en dessous si tu as parfois un peu froid ou une surveste.
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede abmag » 25 Juin 2010, 08:08

qué galère l'achat d'une combi..la mienne est trop petite...je vais voir justement chez Decathlon si la même une taille au dessus peut m'aller : pas facile à enfiler les 7mm ( ben oui en méditerranée même l'été il me faut bien ça...et en mer rouge je prends du 5.5 ou 3+3 et pareil il me faut ça..faut dire que les combi de loc..par contre j'aime plongée sans cagoule, sans gant et juste palmes chaussantes)
allez courage Elisa, les cabines d'essayage c'est que du bonheur :pp
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Naya » 25 Juin 2010, 08:25

Je crois que j'ai essayé toutes les combis du marché et alors que j'étais sur le point de penser au sur-mesure par désespoir j'ai déniché une Thermic Mares vieux modèle qui m'allait nickel (combi de loc que j'ai pu racheter, elle a été louée 2j à quelqu'un d'autre je crois sinon j'ai été la seule à l'utiliser en loc. Et forcément j'en ai eu un bon prix). Salopette+surveste. Bien adaptée à mes poignets (petits) et à mes hanches (moins petites :pp ), pas de poches d'air. La Lontra III à l'époque aussi m'allait bien (mais bien plus chère)
Dernière édition par Naya le 25 Juin 2010, 12:03, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 25 Juin 2010, 08:43

Elisa a écrit: morphologie d'une bouteille d'Orangina, vous voyez

Comme je te comprends

Image

et pour l'occaz je reprends l'avatar kivabien
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Gagui » 25 Juin 2010, 11:40

Sinon Elisa, si vraiment c'est galère, une chose que tu peux faire, c'est acheté une des combi d'occaz que tu as déja porté!
Demande aux clubs, je pense que ca ne pose pas de souci! Perso, je l'ai déja fait... Je me sentais vraiment a l'aise dans une, et ils m'ont fait un prix!!
Bon, les combi ne sont pas neuves, mais pour ce qui est du prix, ca vaut vraiment le coup!
Tout dépend aussi de ta densité de plongée, car si ca reste a quelques unes par ci, par la, je pense que ca peut valoir le coup!

Après, tu dis qu'une t'étouffait, dis toi que le néoprène se détend avec le temps...
Bon, un peu, faut pas qu'elle t'éssoufles non plus, juste a la porter! :mrgreen:

Et si cela ne te convient pas, je trouves que les sur mesures valent vraiment le coup au niveau du prix!!

Voila, sur ce, bon exercice d'enfilage!! :wink:
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede fab83 » 25 Juin 2010, 12:02

LeDiodon a écrit:
Elisa a écrit: morphologie d'une bouteille d'Orangina, vous voyez

Image

Là j'y vois plus une forme d'ananas :lol:
fab83

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message