Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Condamnée au sur-mesure ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Condamnée au sur-mesure ?

Messagede oazifpatoche » 29 Juin 2010, 07:48

ouh la la... ca donne pas envie de se mettre a l'humide tout ca!!!!l
La gestion de l'enfilage m'epuiserait avant meme de plonger!!!
Vive ma toile!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede XHY65 » 29 Juin 2010, 08:11

bretagnediver a écrit:Pas de "produit miracle", mais une astuce qui marche dans pas mal de cas. Faut être deux : Tu commences à enfiler les manches. Normalement ça fait comme un chaussette mal enfilée autour de l'avant bras. Le copain prend le bout de la manche dans une main, au niveau du poignet. Ensuite il serre sur la moitié de la circonférence du poignet, et entrouvre la combar sur l'autre moitié, toujours au niveau du poignet. L'objectif est de lancer un passage pour de l'air, et de rendre étacnhe l'autre moitié du poignet. Ensuite il faut souffler très fort par le passage laissé (genre comme dans une vuvuzela ! lol). La combi va subitement se soulever, se détendre et se placer super propre sur le corps. Avec un peu d'habitude ça marche bien.

2 soucis :
- Faut que le copain qui souffle ait une bonne haleine ! sinon quand tu reçois l'air au niveau du cou ... ça envoit le paté !
- Pour les jambes y'a pas trop le choix, on peut pas faire pareil ... Mais une fois passé le haut, rien n'empêche de verser une bouteille d'eau dans la combar. D'abords ça permet de se réchauffer et d'avoir moins froid à la mise à l'eau, et c'est plus écologique.

J'ai cru comprendre qu'on se verrai à Saint Malo ? Et bien si tu vois pas comment faire je te montrerai.

A +

Oui, ça marche sur une combar à manchon et la repositionner quand elle est serrée , sur une chasse en refendu ben pour déjà mettre la main jusqu'au poignet de la combar, ben tu passe pas.

La coup de mettre de l'air par le manchon pour repositionner la combar (qui à du plush à l'intérieur) ç'est connu, par contre pour une chasse, sur la première plonge, tu me la mettra avec ta méthode (j'ai bien dit "tu", je compte pas y laisser mon épiderme j'y tient un peut :D ), après on verra

sinon patoche, avec un liquide qui fait bien glisser le truc, tu te prend vraiment pas le choux, promis :D
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede petchouga » 29 Juin 2010, 08:27

Le squeeze est obligatoire du moment où le vêtement est "étanche"..

ouais, même que ça m'a fait l'effet d'un paquet de cacahuètes sous vide, qu'on ouvre.... :lol:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 29 Juin 2010, 10:05

pmk a écrit:Ouah l'aut' !!! Y cherche les embrouilles. Il est en train de traiter Elisa de pneu Image !!! :ptdr :ptdr

meme po vrai d'abord !! :lol: :lol: :lol:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede fab83 » 29 Juin 2010, 10:06

H2ZO a écrit:
Naya a écrit:ou même j'ai vu des gens mettre des collants sous leur combi

ah oui j'ai testé les mi bas pour enfiler la semi et les botillons!
Bon ap le look :mrgreen: maillot et mi bas c'est comment dire .... absolument sexy! mais bon ça marche bien, c'est l'essentiel :D

J'ai essayé pour vous une saison avec une paire de chaussettes de foot avant de passer au plastique; ça sent moins fort et c'est deux fois plus efficace :lol: J'avais même installé au club un sac-à-sac pour le bien de mes plongeurs :D ...et de mes combis :mrgreen:

Sinon, méfiance avec les combars 7 mm pas chères (genre tribord) qui s'enfilent trop facilement ; leur néoprène truffé de bulles flotte grave (un à deux kilos de différence avec une 7 mm de qualité) et comme il s'écrase plus, et bien c'est de l'air en plus dans le gilet au fond...donc plus galère pour tout :( .
Désolé Elisa pour la mauvaise nouvelle :mrgreen:
fab83

Messagede abmag » 06 Juil 2010, 08:27

Achat hier d'une combi tribord 5.5 chez décathlon , 100 euros.
Ce n'est pas du sur mesure mais franchement ça le fait pas mal du tout :D
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Gagui » 06 Juil 2010, 09:11

abmag a écrit:Achat hier d'une combi tribord 5.5 chez décathlon , 100 euros.
Ce n'est pas du sur mesure mais franchement ça le fait pas mal du tout :D

J'avais acheter ca aussi, pour une croisière en Mer Rouge! C'est vraiment pas mal, elles sont vraiment sympa...
Le seul souci que j'ai remarqué, c'est leur durée de vie... Bah voui, pas chers, mais au final, pas super qualité!
Perso la mienne ca allait a peu près, mais sinon, certain sur le bateau qui en avait aussi, ils avaient de zolies trous rafistolés sous les bras, et diverses articulations... :mrgreen:

J'espère qu'ils ont revu la résistance, car sinon, elles sont vraiment agréable!! :wink:
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede abmag » 06 Juil 2010, 10:46

ils n'avaient pas pris trop petit à la base? ;-)

Je plonge malheureusement peu souvent donc en la rinçant bien à chaque fois , y'a pas de raison qu'elle ne dure pas
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Gagui » 06 Juil 2010, 10:56

Bah pour tout te dire, ma mère en a une aussi... Elle plonge on va dire, 15 fois l'an!
Enfin, cette combi, elle s'en ai servi pour 2 x 1 semaine, soit on va dire 30 plongées, et des coutures ont commencé a faire la gueule, sous les dessous de bras! Nous sommes du genre a bien rincer le matos, surtout en revenant de la Mer Rouge, vu la salinité.

Bon, ok elle se porte bien (Ouf, elle est pas la... :mrgreen: ) mais bon... Je ne suis pas sur que la matière + résistance soit a toute épreuve!
Après, c'est peut être seulement un défaut de fabrication hein? Je ne sais pas...
C'étais juste mon retour sur ces combis "low cost"! :wink:
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede Elisa » 17 Aoû 2010, 21:49

Ca y est, je crois avoir trouvé une combi qui me va \:D/

Je suis allée faire quelques essais samedi dernier... 7 en tout :shock: :oops: :mrgreen: . De la 2 pièces à l'intégrale en passant par la semi-étanche et même l'étanche.

J'ai finalement trouvé un modèle qui m'allait, mais le magasin n'ayant que la combi et pas l'ensemble, j'ai donc fait une petite commande sur internet d'une... vous allez rire... Balance Confort d'AQL.

Si. Et pourtant en juin j'avais écris :

Elisa a écrit:J'ai essayé une AQL Balance Confort 7 mm en ML, mais ça tirait sur les cuisses, l'entre-jambe ne montait pas assez. Comme je suis cambrée, j'avais une poche sur les reins. C'était aussi un peu grand au niveau des bras, et j'étais à moitié étranglée au niveau du cou 8-[ .

Ben finalement, je ne sais pas pourquoi mais samedi dernier elle m'allait. On va donc imaginer que j'ai minci :lol: .

J'espère que mon gentil facteur me la livrera demain, et du coup je réalise que je sais pas comment ça s'entretien. Alors avant l'aller l'essayer dimanche, je la rince à l'eau claire ou je la passe à la machine ? Avec de la lessive, de l'adoucissant ?
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 17 Aoû 2010, 21:58

Elisa a écrit:Je suis allée faire quelques essais samedi dernier... 7 en tout :shock: :oops: :mrgreen: .
Alors là !! Respect !!! :lol:

Elisa a écrit:j'ai donc fait une petite commandée sur internet d'une... vous allez rire... Balance Confort d'AQL.
Laqeulle ? 5.5 ou 7mm ? monopièce ou avec la surveste ?
J'en ai acheté une en 5.5 pour l'Egypte et la Méditerrannée. Actuellement, je l'utilise en Manche en monopièce avec la cagoule séparée. Et j'ai également la surveste pour le début de l'hiver. Je remettrais la Hudson 2x7 cet hiver, à moins que je ne passe à l'étanche (bien envie d'essayer mais pas de possibilité d'en tester à ma taille dans mes connaissances).
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 17 Aoû 2010, 22:04

7 oui 7 ! Et puis 4 stab ! :pp

Le pire a été l'essai de l'étanche... les botillons faisaient un bon 40 (je chausse du 37), les jambes étaient trop longues, et au moment de l'enlever, j'ai laissé une bonne poignée de cheveux dans la cagoule :( .

Remarque, la semi c'était pas mal aussi... j'ai compris ce que voulais dire l'expression "effet cintre" :? .

J'ai finalement commandé une 7 mm sans cagoule + le shorty avec cagoule 5 mm.
Elisa
Membre Actif

Messagede yoyo44 » 17 Aoû 2010, 23:18

Ca y est, je crois avoir trouvé une combi qui me va =D> =D>
et Ben voilà Une bonne nouvelle ! C'est cool tu vas pouvoir faire ta star a St malo avec ta belle combi ! :lol:

En parlant de ca j 'en cherche une pour ma femme !
Attention il faut des couleurs et surtout du rose !(...ne me demandé pas pkoi ! Je c pas ):roll:
Peut être un tour au salon de Paris pour quelle trouve son bonheur ! :mrgreen:
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Messagede pmk » 18 Aoû 2010, 06:16

yoyo44 a écrit:En parlant de ca j 'en cherche une pour ma femme !
Attention il faut des couleurs et surtout du rose !(...ne me demandé pas pkoi ! Je c pas ):roll:
Peut-être en import du Japon où ils semblent apprécier les couleurs vives et le rose Barbie.
Sinon, si tu te débrouilles en dessin, tu peux en personnaliser une avec de la peinture.
Autre piste, le sur-mesure. Certains fabricants ont dans leur offre des néoprènes de toutes les couleurs.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 18 Aoû 2010, 07:03

Pour moi il fallait du noir avec éventuellement des petites touches de bleu ou de rose, et si possible en evitant le jaune, le rouge et le orange. Ceci dit le plus important c'était de trouver une combi qui m'allait.

Au final la Balance Confort est grise avec un peu de rose. Alors pour l'entretien, je fais comment ?
Elisa
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 18 Aoû 2010, 07:47

Perso, je n'ai rien fait avant sa première utilisation (que ce soit la semi ou la 5). "De temps en temps", lavage "fragile" 30°C uniquement avec de l'adoussissant, sans essorrage et séchage dans le garage (à l'abri du soleil). Fait sur la semi après une descente de rivière (elle avait vu env. 40 plongées auparavant) et sur la 5 dès le retour Egypte.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Elisa » 18 Aoû 2010, 19:46

J'ai reçu mon colis, j'ai reçu mon colis, j'ai reçu mon colis :ola

Je ne vous cache pas que ma factrice était vachement moins emballée que moi, dans le carton y'avait aussi une stab et 6 kg de plombs. :oops: :mOm

J'ai essayé ma combi... impec. Bon c'est un peu grand au niveau des bras, mais on fera avec.

Par contre j'ai failli mourir (non je n'exagère presque pas :mrgreen: ) quand j'ai rajouté le shorty. C'était :hot avec l'agréable sensation d'être engoncée :-? , un vrai bonheur :dng .

Je pense que je vais quand même la faire tremper un peu. Par contre, sur l'étiquette, AQL déconseille la machine à laver.

Yapuka tester ça aux Glénan dimanche avant d'affronter les plongées à St Malo et Ploumanach :lol: :wink: .
Elisa
Membre Actif

Messagede southsurfer » 19 Aoû 2010, 10:24

Miam, ça doit être agréable d'enfiler ça en été :hot :hot :suns

Sinon pour l'entretien, rinçage manuel et éviter le séchage au soleil, normalement ça suffit. Pour le stockage longue durée c'est pas mal de mettre du talc 8)

Bonnes bulles :mrgreen:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede Elisa » 19 Aoû 2010, 12:04

southsurfer a écrit:Miam, ça doit être agréable d'enfiler ça en été

Ouaip, j'ai hâte à dimanche ! Il doit faire beau et chaud... j'aurai bien tenté juste la 7mm, mais si je veux une cagoule (et dans une eau à 14° il vaut mieux), ben je vais être obligée de mettre le shorty.

Et comme je suis N1, je dois attendre que mon encadrant soit dans l'eau avant l'y aller :( . D'habitude je m'équipe assez tôt parce que je suis assez longue à m'équiper, mais l'habitude aidant je m'améliore, donc je crois que j'attendrai un peu. Sinon bonjour le sauna !

Pour le stockage longue durée c'est pas mal de mettre du talc

Euh, intérieur ou extérieur, ou les 2 !

southsurfer a écrit:Bonnes bulles

Merci, à toi aussi :wink:
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 19 Aoû 2010, 12:13

Elisa a écrit:j'aurai bien tenté juste la 7mm, mais si je veux une cagoule (et dans une eau à 14° il vaut mieux), ben je vais être obligée de mettre le shorty.
Tu peux toujours prendre un cagoule séparée. J'ai opté pour une monopièce + cagoule séparée + surveste avec cagoule en 5.5. Avec ça, je suis paré pour une bonne partie de l'année (sauf au plus froid de l'hiver où je ressortirai ma 2x7mm).

Elisa a écrit:Pour le stockage longue durée c'est pas mal de mettre du talc
Le mieux, c'est de ne pas faire de stockage longue durée. Plonge toute l'année !! :mrgreen:
pmk
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message