VENDREDI 17 AOUT
Ce matin, panne de réveil !
Heureusement, la lumière nous avait réveillés vers 7h15.
Ouf… un peu plus et on manquait la journée de plongée.
Passage éclair dans la salle de bain, et direction le resto pour prendre le petit dej.
Puis, nous nous sommes dirigés vers l’entrée de l’hôtel où Adham nous attendait.
Le bus a tout d’abord été récupérer nos compagnons de fortune au Lotus Bay avant de prendre la direction de la marina, où comme toujours, nous sommes arrivés en bon derniers.
8h30, les amarres ont été larguées, et le Fox s’est éloigné vers le large.
Manu m’a alors indiqué que le site de plongée du jour était
Shaab Saïman.
Après environ un heure de navigation, nous sommes arrivés sur site...
...mais nous n'étions pas seuls : un bateau était déjà présent, ce qui a réduit les possibilités de mouillage.
M’enfin, après quelques minutes d’hésitation, le bateau est devenu immobile.
Nous nous sommes alors dirigés vers le pont supérieur afin de suivre le briefing de Tam Tam : 2 possibilités s’offraient à nous, soit partir main gauche dans Sand Street et ainsi aller du plus profond vers la surface, soit l’inverse.
Valou et moi avons opter pour la première solution.
Nous sommes redescendus sur le pont et avons fini de nous équiper.
Tam Tam m’a alors indiqué qu’elle nous attendait sous le bateau car elle avait quelque chose à me montrer.
Hop, direction le merveilleux jardin de corail.
Juste sous le bateau, Tam Tam était là, et elle était fière de me montrer, en cercle devant elle :
- Tortue
- Dauphin
- Requin
- Raie aigle….
Il faut dire que je lui avais envoyé un texto disant, s'il n'y avait pas de tortues et dauphins, je gardais les bonbons « Haribo »….
Donc, là je me suis fait avoir…
Apres ce petit intermède, nous avons commencé notre ballade...
Sand Street
Tétrodon
Corail et quelques anthias
Encore des Anthias
Raie Pastenague
Corail de feu
Poisson ange Empereur
Après environ 40 minutes de plongée, nous avons commencé à remonter sur le récif en slalomant entre les différents blocs et les dizaines de poissons qui nous entourraient, et ce afin de pouvoir finir la plongée à proximité du bateau.
Corail Table
Idem mais avec des Rougets (jaunes)
De retour dans Sand Street, nous avons croisé Tam Tam et Lydia, et c'est alors que Tam Tam m'a fait signe pour me dire qu'un poisson crocodile se cachait sous un bloc de corail table mort.
Je n'ai naturellement pas pu résister à la tentation d'aller le flashouiller un peu...
Poisson Crocodile
Raie Pastenague de profil
Idem de Face
Après 52 minutes de plongée, Valou et moi étions sur réserve, il était donc temps de remonter vers le bateau...
Ca tombe bien, il était juste au dessus de nos tête
Une petite photo pour signaler la fin de plongée...
De retour sur le bateau, nous avons constaté qu'une fois de plus nous étions les derniers à remonter...
Le thé et le café avaient été servis, et l’équipage s’affairait à finir de préparer le repas.
Donc, il ne nous a pas fallu attendre longtemps pour profiter de la délicieuse nourriture préparée le matin même.
Apres avoir déjeuner, c’est l’heure de la sieste (ben oui, c’est que ça fatigue la plongée)...
...bavardage pour d'autres...
...et jeux d'eau pour l'équipage
D’ailleurs, pendant cette période, des dauphins ont décidé de venir jouer à côté du bateau...
.... ce qui a réveillé tout le monde…

[/RIGHT]