Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Compte Rendu de voyage à Safaga

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede Chloe » 31 Aoû 2007, 14:54

Un CR qui mérite un grand bravo, et des photos plus jolies les unes que les autres...
Dis moi Valérie, ta combi ne serait pas une Fadis ? Je reconnais la jaune des manches, j'ai la même en jaune et bleu, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à flascher sous l'eau :lol: :lol: :lol:

J'apprécie particulièrement ton CR car j'ai moi même vendu des séjours au Ménaville lors de mon stage chez Blue Lagoon... Tout avait l'air nickel... je suis contente que ca vous ai plu :wink:
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Clem13 » 31 Aoû 2007, 18:16

MAGNIFIQUE !!!

Voila c'est malin j'ai envie de prendre l'avion !!

Tu est doué en photo dis donc, qu'est ce que tu as comme appareil ?
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede agt » 31 Aoû 2007, 21:08

clem-13 a écrit:MAGNIFIQUE !!!

Voila c'est malin j'ai envie de prendre l'avion !!

Tu est doué en photo dis donc, qu'est ce que tu as comme appareil ?

A mon avis il faut plutot poser la question "c'est quoi le flash ?"...
J'ai vu ton materiel sur le site.... Un flash INON... y'a pas de secret !

Ceci n'enlève rien au photographe 8)

Petit question : il se déclenche comment ton flash ? Je ne pense pas qu'il soit connecté a ton APN. Est le flash de l'APN qui fait déclencher l'INON ?
a+
agt
Membre Actif

Messagede barjteam » 31 Aoû 2007, 23:19

Désolé pour ceux qui ont envie de prendre l'avion, je vous jure, je l'ai pas fait expres (quoi que...)

Concernant le Ménaville, certes le Hall d'entrée est joli, mais le service n'est pas ce que j'ai vu de mieux en Egypte.
J'en dirai un pu plus, un peu plus tard.

Enfin, pour le Matos photo : Olympus SP350 dans son caisson dédié + flash INON D2000s + Objectif INON (macro et fisheye)
Le flash étant relié à l'APN par fibre optique.
barjteam
Membre Actif

Messagede Naya » 01 Sep 2007, 10:08

Pas fan fan du Ménaville. Comme dit- Barjteam l'entrée est jolie mais le reste c'est assez moyen. Quant à la nourriture on est très vite lassé, pourtant je ne suis pas compliquée au niveau "qualité" mais bon, bof quoi.
C'est la lutte pour faire la queue le soir au buffet. Bref, ça fait grosse cantine. Je sais bien qu'organiser des buffets pour autant de personnes c'est pas évident mais là...
Vous allez dire que vu le temps qu'on y passe on s'en fiche... moui...

Les chambres sont assez moyennes, quoique certaines nouvelles un peu isolées sont pas mal. La piscine est sympa.

On dirait qu'on est obligé d'aller au Ménaville si on va à Safaga alors que les prix des hôtels autour ne sont pas plus importants et c'est autre chose. Si je retourne à Safaga, j'envisage le Sofitel (mais en fait je n'irai pas là mais à Sharm: j'ai adoré )
Naya
Membre Actif

Messagede barjteam » 03 Sep 2007, 06:52

Non, en fontion des TO, il y a d'autres hôtels.

Là, plusieurs personnes étaient au Lotus Bay et à l'hôtel El Yassmin.

Perso, si je retourne à Safaga, ça sera à El Yassmin.
Certes beaucoup plus petit et sans piscine, mais le coté pension de famille est très très sympa et la bouffe est variée et excellente.

Donc mon choix est déjà fait.
barjteam
Membre Actif

Messagede PhilDoc » 03 Sep 2007, 08:18

Deux fois clients du Menaville, je ne m'en plainds pas vraiment, ni ne l'encense particulierement...
De toutes façons, la notion de service en Egypte... tout à fait relative... leur passion n'est pas le service mais le tir au pigeon.. c'est un état d'esprit assez différent pour le touriste volatile... :(
Sinon, à Safaga, dans les hôtels grandes taille, j'ai eu de très bon echos de l'Hollyday Inn... "beaucoup mieux que le mennaville", je cite...
Sinon Seb, tu sais y'a pas que Safaga en Egypte....!... y'en encore une anemone du coin en bas à gauche que tu as oublié de photogrraphier?.... :lol:
PhilDoc

Messagede barjteam » 03 Sep 2007, 09:33

Arf.... j'en ai oublié une?????
Comment c'est possible ça????

Bon treve de plaisanterie, je sais qu'il y a d'autres villes que Safaga, mais quand on se sent bien à un endroit, on y retourne pas vrai?

Prochain voyage, direction le sud avant de revenir faire un petit tour à Safaga (à moins que je ne gagne le Challenge de Marseille (on peut toujours rever), et là je retournerai à Safaga... :) )
barjteam
Membre Actif

Messagede kivalou » 03 Sep 2007, 10:27

céline a écrit:Dis moi Valérie, ta combi ne serait pas une Fadis ? Je reconnais la jaune des manches, j'ai la même en jaune et bleu, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à flascher sous l'eau :lol: :lol: :lol:

vi vi ça vient effectivement de chez fadis, l'une des dernières d'ailleurs. l'enseigne a été rachetée et comme ce poste (combi semi sur mesure) était déficitaire il a été supprimé :?

perso j'ai tout assorti en noir et jaune 8) : combi masque palmes et..... pour ceux qui regardent bien... Monsieur Canard!!!! :lol:
kivalou
Membre Actif

Messagede jb » 03 Sep 2007, 11:12

kivalou a écrit:
céline a écrit:Dis moi Valérie, ta combi ne serait pas une Fadis ? Je reconnais la jaune des manches, j'ai la même en jaune et bleu, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à flascher sous l'eau :lol: :lol: :lol:

perso j'ai tout assorti en noir et jaune 8) : combi masque palmes et..... pour ceux qui regardent bien... Monsieur Canard!!!! :lol:

:lol:
meme sous l'eau , elles parlent chiffon :lol:
jb
Membre Actif

Messagede kivalou » 03 Sep 2007, 11:32

jb a écrit:meme sous l'eau , elles parlent chiffon :lol:

:-zz qui me parle??? :ng
kivalou
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message