Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
être autonome, quelque soit le binôme, les conditions etc etc.... est l'essence même de l'expérience
jujube83 a écrit:en tant que plongeur "autonome expérimenté" qui plonge avec des plongeurs "autonomes" ou "expérimentés" ou "autonomes expérimentés"
je pense qu'il faut compter sur soi et plonger en fonction de ses capacités et non en fonction de celles des autres. le what if permet souvent de se recadrer et de jauger de sa réelle autonomie. dans ce cas même en binôme je plonge" solo",
dans le cas ou il y a une différence de niveau d’expérience, d'aisance, d'autonomie ( pas de niveau P , ça veut rien dire à mon sens) je prends sous mon aile mon binôme pour que la plongée soit "safe" et je prends les initiative
( je sais on peut avoir ce genre de déconvenues chez tous les niveaux )oazifpatoche a écrit:être autonome, quelque soit le binôme, les conditions etc etc.... est l'essence même de l'expérience
je m'interroge plus sur la notion de responsabilité envers l'autre... qui peut peser parfois...
Naya a écrit:mais celui qui ne prend aucune initiative ou qui te balance "je ne fais rien je suis en vacances" (vécu cet été) Là ouais ça a pété en surface et sous l'eau j'ai fait ma vie.
Oceanborn a écrit: et t'as plongé plusieurs fois avec lui ou tu as réussi à le refourguer à quelqu'un? ce genre de mec n'a qu'à plonger encadré.
Disons que j'ai été (trop) patiente.oazifpatoche a écrit:En revanche, si tu t'attends a un minimum d'experience, (c'etait souvent ce que je presumais... apres tout, ca ne fait pas si longtemps que je fais des bulles) tu te mange de plein fouet la surconsommation, les probleme de lestage ou les dificultés d'equilibrage... ca craint un max quand tu viens de faire 45mn de bateau et que ta plongée est foutue!!!
abmag a écrit:oceanborn, tu ne veux pas changer de costume la? ton truc de père Noel, en Aout ça peut me faire rire le coté décallé mais là ....![]()
![]()
![]()
oui je sais c'est hors sujet so what ?![]()
sorry Patoche
JacquesD33 a écrit:Encore faut-il que lui même ait un regard objectif sur lui-même. Face à un binôme inconnu il est de bon ton de chercher à découvrir l'expérience de l'autre. Mais dans les faits il est rare de pouvoir le faire, surtout quand il est désigné sur le bateau 10 minutes............... Les deux autres plongées il a continué a faire ses cercles, c'est son choix. Mais entre ce qu'il disait coté lestage et ce que j'ai vu ....
Retourner vers Organisation d'une plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités