Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
zags a écrit:Bonjour,
Qui en connaitrai un long morceau sur le comportement des requins ?
Est-ce qu'un requin (blanc par exemple) aura tendance à se comporter comme un gros poisson lors de la peche au vif ?
non je ne compte pas pécher le requin blanc
J'avais une annerie en tête (que je n'exposerai pas ici) qui m'a mené à une réflexion sérieuse sur le comportement des requins (ceux qui ont tendance à croquer les êtres humain notament)
Lieux :
US côte Ouest, US Floride, et diverses iles (pacifique ou océan indien)
Si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine, pourrait-il se manifester, merci
Stéphane
zags a écrit:oui effectivement TuNui.
Mais un plongeur qui fuse à 20Km/h par 20m de fond sur une longue distance (pas vraiment proche du bord), c'est un peu comparable à une peche à la traine au vif.
J'ai cherché et j'ai vu que certains péchaient le requin à la traine au vif.
Bon pas le requin blanc bizarrement.. il doit être trop gros/puissant/dangereux.
Il me semble que les requins ont une vue assez médiocre, et un flair exceptionnel.
On peut lire facilement également qu'un requin peut être "exité" par certains comportement ...
Y aurait-il réel danger si un plongeur avaient ce comportement en milieux fréquenté par les requins blancs ?
Encore une fois (et je n'insisterai pas +), je reconnais que l'idée de départ peut paraitre loufoque, mais c'est la question (sérieuse) qu'il en résulte qui m'intéresse.

Retourner vers Biologie sous-marine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités