Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Comment travailler sous l'eau????

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Comment travailler sous l'eau????

Messagede le seb77 » 08 Sep 2009, 15:52

Bonjour à tous.
Je suis niv 4 depuis 10 ans, je bosse et je souhaite faire un break dans ma vie pro. Je voudrais pouvoir bosser dans le monde de la plongée quelques temps, quelque part dans le monde. à votre avis que faut il que je fasse, passer le divemaster,ou est ce qu'il y a des endroit sur la planette où l'on peut bosser avec mon niveau? Meme si ce n'est pas dans un club de plongée, je peux faire des petits traveaux sous l'eau.
L'ideal serait des contrats de 15 jours histoire d'avoir un peut d'argent pour vivre dans le pays. Je ne veux pas y faire fortune.
le seb77

Merci à nos partenaires

Re: Comment travailler ous l'eau????

Messagede palmette_83 » 08 Sep 2009, 16:08

avec ton N4 en France c'est sur que tu ne pourras pas te faire rémunérer...
à l'étranger je ne sais pas ce que ça vaut tu es considéré comme CMAS*** c'est à dire encadrant (sauf si tu es E2) dans ce cas tu es moniteur... est ce qu'il y a du travail? avec un divemaster ça devrait être jouable oui.. mais tout dépend des pays je pense...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Re: Comment travailler ous l'eau????

Messagede le seb77 » 08 Sep 2009, 16:24

le pays je m'en fout pour le momment, ce que je veux c'est preparer mon (mes) années loint du bureau...
le seb77

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message