Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Comment graisser son couteau?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Comment graisser son couteau?

Messagede yamtzr57 » 17 Juin 2006, 23:13

Bonjour à tous

Je commence en plongée (apnée pour le moment) et je voudrais savoir comment graisser mon couteau et avec quoi, c'est un Tusa Imprex

Merci d'avance
yamtzr57

Merci à nos partenaires

Messagede Fabrice » 17 Juin 2006, 23:17

avec du saucisson.... tu coupes une tranche ça graisse simultanément les deux côtés de la lame et en plus tu manges un bout... en cas de doute sur l'efficacité tu recommence au début: y a rien de mieux! ;-)
plus sérieusement, tu beurres ton couteau avec de la graisse silicone ça fonctionne bien (mais faut pas couper le saucisson avec après!)
Fabrice
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 17 Juin 2006, 23:55

Excellent la technique du saucisson! Et pour compléter le tout, par précaution, tu désinfectes les détendeurs au vin rouge, ou au gin (encore plus efficace), et après, en pleine forme pour aller plonger!
Pour les tristes, je confirme, graisse silicone, ça va trés bien.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede coral_reef » 18 Juin 2006, 00:29

:lol: :lol: :lol: La procédure fédé, c'est plutôt le silicone, après, c'est à toi de voire ... :lol: :lol: :lol:
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede yamtzr57 » 18 Juin 2006, 14:37

Merci je vais essayer les deux (d'abord le saucisson :D et ensuite la graisse de silicone)
Je pense quand même que la graisse de silicone est un meilleur choix :wink:
yamtzr57

Messagede yamtzr57 » 19 Juin 2006, 20:17

Pour savoir on trouve ça ou???
Dans un magasin de plongée j'imagine mais y'en a -t-il autre part???
yamtzr57

Messagede Fabrice » 19 Juin 2006, 20:32

ben le saucisson vaut mieux aller chercher ça chez le charcutier ;-)))))
demander de la rosette de lyon chez le revendeur de matériel plongée ça va faire sourire!... :oops:
Fabrice
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 19 Juin 2006, 20:41

Généralement en magazin de plongée tu trouve du silicone vendu assez cher car neutre chimiquement, qualité alimentaire et tout le tralala. Cependant tu peux en trouver de beaucoup moins cher en cherchant un peu dans certains magazins de bricolages. La marque Loctite par exemple propose un tube silicone couleur argent qui a les mêmes propriétés que ceux vendus en boutiques plongée, mais on le trouve moins souvent depuis quelques années car un juste un peu plus cher que les autres marques de silicone pour bricolage. Perso, j'utilise un excellent produit SUPERLUBE, difficile à trouver en magazins mais dispo sur Internet. J'en profite pour commander aussi leur huile en bombe qui est la meilleure que je connaisse (bien supérieure à de shuiles dites pro). Je ne fais pas de pub, c'est une simple constatation.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede Charlie » 20 Juin 2006, 08:48

Bonjour.

pour ma part, j'utilise de l'huile de vaseline en bombe, qui me sert également à lubrifier chaine et dérailleur de mon VTT.
J'ai un couteau-ciseau Aqualung, avec un axe et un ressort et l'vantage de cette huile de vaseline, est qu'elle pénètre facilement partout, y compris dans l'axe. Un petit coup de chiffon, et hop ...
Charlie :twisted: :twisted:
Charlie
Membre Actif

Messagede DIVEXPLO » 20 Juin 2006, 22:30

je fais aussi du VTT Charlie. Juste pour te dire que j'utilise aussi ma superlube pour von VTT et c'est miraculeux, elle te transformerais un dérailleur DEORE en XTR tellement elle lubrifie.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede Charlie » 21 Juin 2006, 07:04

DIVEXPLO a écrit:je fais aussi du VTT Charlie. Juste pour te dire que j'utilise aussi ma superlube pour von VTT et c'est miraculeux, elle te transformerais un dérailleur DEORE en XTR tellement elle lubrifie.

Divexplo bonjour.
On va essayer la superlube. Mais je doute me retrouver avec un XTR ... :roll: ..... je suis équipé en SRAM 9. :P
Quand au VTT, je trouve que c'est un très bon complément à la plongée.
Charlie :twisted: :twisted:
Charlie
Membre Actif

Messagede yamtzr57 » 21 Juin 2006, 18:29

Je pense que je vais prendre de l'huile de vaseline ça doit se trouver assez facilement
Merci et bonne bulle !!!
yamtzr57

Messagede DIVEXPLO » 23 Juin 2006, 00:30

Tout à fait d'accord avec toi Charlie, même si je roule un peu moins depuis 4 ou 5 ans (mon dernier Roc d'Azur : 1998). SRAM 9, rien à dire, avec ça t'es paré! Juste un truc, la super lube est assez fluide, si vraiment c'est trop boueux, je mets PEDRO ou équivalent. Bon j'arrête Milka va nous jeter...
DIVEXPLO
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message