Fifibeach a écrit:Salut
Je vois pas trop ou est la difference entre une combi de plongée et une de chasse.
Sous l'eau tu perds par conduction et convection, que veux tu dire par rechauffement musculaire ?
Bonjour.
Les comportements sont différents, en chasse on passe beaucoup de temps à nager en surface d’où le réchauffement musculaire et peu de temps en profondeur où le néoprène s’écrase et où l’on commence à ressentir le froid.
En plongée beaucoup de temps en profondeur sans trop faire de mouvements.
Donc à épaisseur égale j’ai peur que la combi de chasse soit moins efficace contre le froid.
Le néoprène est beaucoup plus souple et doit s’écraser plus facilement.
Maintenant mes problèmes d’essayage venaient sans doute du fait que la combinaison ne se plaçait pas bien.
Une combi de chasse s’enfile mouillée par de l’eau savonneuse on peut donc la faire glisser sur la peau pour bien la positionner.
Avec les combis de plongée neuves j’avais du mal à faire glisser les bras donc les épaules n’étaient pas bien positionnées donc la fermeture infermable.
Avec des combi de loc sans doute élargies par l'usage et avec des revêtements intérieurs moins accrocheurs j’avais moins de problèmes.
Avez-vous des trucs pour enfiler facilement une combi bien ajustée ???
Michel.