Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
oliouchka-dives a écrit:mais comme cela a ete dit: essayer est le mieux a faire
frederic milletti a écrit:oliouchka-dives a écrit:mais comme cela a ete dit: essayer est le mieux a faire
Mouai, le pb c'est que pour essayer faut acheter, et que acheter une semi pour 300 euros minimum, vaut quand même mieux avoir des elements tangibles confirmant l'interêt de la chose
oliouchka-dives a écrit:ou alors tu prends une aprem pour faire un tour dans un shop de Plongee
oliouchka-dives a écrit:ou alors tu Plonges ds un club qui prete des combis puis tu essayes des modeles

frederic milletti a écrit:Voilà, je souhaite plongée en gravière le plus longtemps possible, et je sais que ma Bering Confort 6.5 et sa surveste de 5.5, vont vite montrer leur limite lorsque la température de l'eau baissera rapidement (ça devrait arriver d'ici peu...)
frederic milletti a écrit:Donc je voulais savoir si les semis pouvaient me permettre de plongée a des température encore plus basses ou pas. Même si je sais que tôt ou tard, d'ici l'année prochaine même date je devrais investir dans une tanche digne de se non pour plonger sur les épaves du sud![]()

frederic milletti a écrit:Oui manchon au poignet et au cheville, avec la bering plus surveste je pense pouvoir plongée en température jusqu'a 10°c. C'est une trés bonne combi.
Le soucis c'est aprés. les étanches me bottent bien, mais prix important, et pas trop les moyens de claquer 700 euros dans une étanche pour le moment![]()
Donc je voulais savoir si les semis pouvaient me permettre de plongée a des température encore plus basses ou pas. Même si je sais que tôt ou tard, d'ici l'année prochaine même date je devrais investir dans une tanche digne de se non pour plonger sur les épaves du sud
Aprés y a un autre problème, c'est le nombre de plongée qui me sera necessaire pour m'exercer au prés-requis N2
jean-michel a écrit:
La perception du froid est dépendante des individus mais aussi du temps d'exposition ... 10°C en humide ou semi cela m'est déjà limite supportable alors que des plongeurs férus de carrières te dirons que c'est sans problème ...
bref seul l'expérience pourra te dire si oui ou non tu veux aller vers l'étanche.
De plus l'étanche présente aussi d'autres inconvenients (gestion, moins d'hydrodynamisme, lestage plus important)
quand a 700 euros cela dépend du modèle visé
quand tu parles des épaves du Sud tu veux dire Méditerrannée ? et bien la semaine dernière il faisait 18°C sur le Messer et l'Arroyo donc l'étanche était loin d'être indispensable même pour un frileux ... mais en Avril dernier c'etait 10°C aux même endroits ... et la en semi je ne tiens pas
JM
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités