Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Bien vu ! Mais je rigoleDiverSlash a écrit:Hello tout le monde,
Dans mes recherches matériel, je me pose actuellement la question de la combinaison; il commence à faire froid en Suisse(l'eau est vers 13 degrés (hier jusque 24m), mais ça va baisser)
Il me faut trouver une bonne combinaison, alors je vois dja tout le monde venir me dire, go directe étanche;
Ce n'est pas pour te conavaincre mais juste pour info si un jour tu y viens : tu sais pas besoin de "spécialité"/cacarte, un copain qui en a une (certes on n'en a pas toujours) et qui peut t'expliquer et c'est réglé en 1 ou 2 plongéesmais il est vrai que je n'ai pas trop envie de faire la spécialité et n'ai pas non plus énormément de moyens pour investir dans une étanche, ayant peu de plongées, je préfère rester en humide ou semi étanche du moins pour cette année (et dans l'espoir de trouver une combi qui me permette de plonger plus ou moins toute l'année).
)une semi étanche 7mm et une sur-veste 7mm avec cagoule pour moduler
Pour faire moins cher je partirai sur une semi étanche 2 fois 7mm peu couvrir tout les cas et comme dit plus haut on n'a jamais trop chaud en plongée
Encore un humble conseil ne jamais acheter une combi sans l' essayer et ne pas se fixer sur une marque il peut y avoir beaucoup de différence de taille d'une marque à l'autre .

maintenant le top est de pouvoir essayer pas dans le magasin, mais dans l'eau....
j'ai misun inflateur comme pour les étanche dessus pour eviter le squeeze entre 50 et 60 voire des fois un peu avant
si tu fais moins de 10 plongées par an dans de l'eau à 12°c ca suffit à mon avis, ensuite cela dépend de toi.... et tu peux l'utiliser toute l'année, bon il est vrai que l'été dans la semi j'ai chaud ( et oui naya ca existe )
jujube a écrit: ( et oui naya ca existe ) ..
DiverSlash a écrit:Toi tu me conseillerai la semi étanche (je ne pense pas faire beaucoup plus de plongées qu'une 10 en hivers)? Pour une eau à 12 degrés ça va? et pour une eau à 6 degrés?
J'ai vu un commentaire de qqun qui plongeait avec la humide "Antartica" (2 fois 7mm) à 5 degré et n'a pas eu froid, est-ce que c'est plausible? (bon je ne pense pas que je vais faire beaucoup de plongées avec une eau à moins de 10 degrés, on verra^^).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités