Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Combinaison adaptée

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Combinaison adaptée

Messagede thomasdive » 21 Juil 2009, 14:45

Bonjour à tous,
J'ai actuellement une combianaison Bare alpine (7mm monopièce avec cagoule) comme celle-ci : http://www.barescubadiving.com/canada-f ... alpine.asp
en taille M/L tall homme.
N'ayant pas encore totalement terminé ma croissance au moment de l'achat :( , elle est aujourd'hui trop courte, mais de largeur raisonnable. Je n'ai pas réussi à trouver de combinaison qui m'aille niveau taille et largeur à la fois. Est ce que quelqu'un connait des combinaisons peu larges, mais grandes ?
Merci d'avance :mrgreen:
thomasdive

Re: Combinaison adaptée

Messagede Naya » 21 Juil 2009, 14:51

Je n'en connais pas déoslée mais le mieux c'est d'essayer. C'est tellement personnel et selon les tailles tu vas trouver de grandes differences ;) Et puis il y a court et court. Est-ce que c'est "physiquement" génant ou esthétiquement genre c'est juste un peu court aux chevilles ?
Naya
Membre Actif

Messagede thomasdive » 21 Juil 2009, 15:00

Trop court au niveau des bras et des chevilles, donc j'avoue que c'est assez gênant, et je me sens courbé dedans, pas tellement pratique... Donc bon, je peux encore tenir avec la combinaison que j'ai actuellement, mais j'aimerais tout de même en changer et voir si c'est possible sans me rabattre sur le "sur mesure". J'ai essayé à Moana dive à Lille, mais rien de bien concluant, et la seul combi qui m'allait à peu près niveau taille pouvait accueillir deux comme moi à l'intérieur...
thomasdive

Messagede Naya » 21 Juil 2009, 15:19

Ah ben oui si tu es engoncé là c'est pas bon. Tu sais pour trouver la mienne j'en ai essayé des 10aines. toujours le même problème, des manchons trop larges pour mes poignets et idem pour le col. Et un jour j'ai trouvé un vieux (ancien j'entends) modèle d'occas' et ensuite un modèle Cressi, mais pour ça j'en ai bien bavé dans les cabines d'essayage :pp faut persévérer. Sinon tu as Balaena ou Topstar pour le sur-mesure par ex.
Naya
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 24 Juil 2009, 11:03

Salut Thomasdive,

J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai acheté ma combinaison (il y a quelques années) : 1m86 pour 68 kilos ... (j'ai pris quelques kilos depuis... ...) : du coup, je suis parti sur un modèle suffisant "long" mais trop large puis ils ont repris la combinaison pour la résserrer au niveau de la taille. Solution alternative moins chers que le sur-mesure :)
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede thomasdive » 08 Aoû 2009, 17:32

Eddydiver a écrit:Salut Thomasdive,

J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai acheté ma combinaison (il y a quelques années) : 1m86 pour 68 kilos ... (j'ai pris quelques kilos depuis... ...) : du coup, je suis parti sur un modèle suffisant "long" mais trop large puis ils ont repris la combinaison pour la résserrer au niveau de la taille. Solution alternative moins chers que le sur-mesure :)

Oui, mais ça marche lorsque la combinaison est légèrement trop large, mais je fais 1m92 pour 66kg, donc c'est un peu plus important niveau différence, donc je ne suis pas sûr qu'avec une telle différence ton astuce soit possible. Je pense que le plus sage est d'attendre que j'ai fini ma croissance autant niveau hauteur que largeur =P.
thomasdive

Messagede Charlie » 08 Aoû 2009, 18:40

Si tu sais quand tu as fini ta croissance en hauteur, tu ne sais jamais quand tu finiras ta croissance en largeur !!! LOL :lol:
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede pmk » 08 Aoû 2009, 20:40

Fais un stage chez Mc Do :)
pmk
Membre Actif

Messagede XHY65 » 08 Aoû 2009, 23:32

thomasdive a écrit:
Eddydiver a écrit:Salut Thomasdive,

Oui, mais ça marche lorsque la combinaison est légèrement trop large, mais je fais 1m92 pour 66kg, donc c'est un peu plus important niveau différence, donc je ne suis pas sûr qu'avec une telle différence ton astuce soit possible. Je pense que le plus sage est d'attendre que j'ai fini ma croissance autant niveau hauteur que largeur =P.

Si tu va dans un mag qui sait faire du demi mesure (comme pour eddy) selon ta taille, et ta morphologie, ils seront te conseillé, sur quel modèle de base partir par rapport au boulot qu'ils auront derrière.

après plongé engoncé, c'est très loin d'être le top
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede thomasdive » 10 Aoû 2009, 19:03

Ok, merci à tous pour les réponses ! :D
thomasdive

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message