Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Combinaison 3mm??

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Combinaison 3mm??

Messagede nicouk » 01 Juil 2008, 16:09

Bonjour,

Je m'appelle Nico, je vis en Angleterre et fais parti d'un club ici. Je plonge en etanche toute l'annee avec mon materiel, mes seules plongees mouillees etaient en Corse l'an dernier en vacances. Je pars en mer rouge dans 2 semaines, on m'a conseille d'acheter une combi 3mm, j'aimerais une manches courtes et jambes longues mais ne trouve rien?

Si jamais qqn s'y connait je suis preneur de tous bons conseils :D Merci!

Nico
nicouk

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 01 Juil 2008, 16:14

Salut Nico, tout d'abord ici il est d'usage de se présenter, tu peux le faire ici:
http://www.passion-plongee.com/forum/pr ... -t201.html

pourquoi veux tu absolument des manches courtes? effectivement 3mm c'est bien en ce moment la mer rouge est tres bonne (27°C debut juin par exemple) mais l'atout du "long" c'est que tu evites ainsi les piqures, brulures ou autres inconvénients...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede nicouk » 01 Juil 2008, 16:50

Je viens de poster un profil. Merci pour ta reponse, quels sont les principaux dealer ou magasin ou je pourrais regarder en France? Merci
nicouk

Messagede poaskay » 01 Juil 2008, 17:00

bonjour à tous :hello , j'ai plongé pendant un an en martinique avec une monopiece sans cagoule 3mm beuchat de l'epoque 2001 , à la longue avec des profondes sur 50, 60 m. elle est devenu 1,5 mm :mrgreen: et à la fin je commençais à vraiment avoir froid sur le fond !!! par la suite je me suis pris une monopiece integrale avec cagoule de 5 mm mares origin, que j'ai utilisé pendant un an en afrique de l'ouest, mer de 29°c :hot en surface à 15°c sur fond de 60 m! :snif !et que je possede toujours, vraiment content, cagoule pratique surtout au niveau du cou en période de meduses énorme :evil: !! par la suite juste un peu comprimé mais qui restera en 3 ou 4mm ,donc content de mon choix , et de plus pas payer cher car acheter sur le net en fin de serie! \:D/
poaskay

Messagede ed_du_77 » 01 Juil 2008, 18:03

cela dépend de l utilisation que tu voudras en faire et des plongées que tu voudras faire en mer rouge

car si tu descend profond 3 mn ca peut etre juste
apres si tu descend pas en dessous des 40 mn 3 mn c'est bon sinon si tu vas dans la zone au dela de 40 mn 5 mn serais peut etre plus judicieux a mon avis

apres regarde directement les revendeurs aqualung,mares, scubapro , beuchat pour trouver celle qui te conviendra
PADI divemaster n°259678 , N 3 ffessm , nitrox conf
ed_du_77

Messagede BINETTEREUNION » 01 Juil 2008, 19:58

Et tout dépend aussi de ta nature car certes tu plonges en Angleterre mais comme c'est en étanche ça ne rentre pas en ligne de compte. Moi j'ai une cressi avec cagoule 5mm qui est parfaite car l'eau est à 24° en ce moment et je suis plutot bien frileuse (c'est à peu près la température que tu auras là-bas). Surtout en fin de plongée c'est un confort supplémentaire qui te permet de bien profiter de tes plongées jusqu'au dernier instant. Et puis elle s'écrasera et deviendra une 3mm pour les étés suivants !
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede Eve » 02 Juil 2008, 14:39

J'ai une cressi summer 2.8mm...un vrai bonheur....

maintenant comme deja dit avant si tu veux l'utiliser dans des eaux un peu moins chaudes ou aller un peu plus en profondeur une 5mm serait peut-etre mieux adaptee.... je ne peux parler que de ce que je connais, en l'occurence Cressi, et en 5 mm avec le nouveau neopren ultrastrech nos clients sont particulierement ravis avec la Lontra et la Confort Plus.... ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 02 Juil 2008, 16:03

es tu sur que les prix sont plus interessants en France?
Tu devrais comparer les prix de nos grands"web merchants" de la plongée en UK ... avec un budget de £100 a £ 200 , tu as access a de tres bonnes offres comme celle suggerée par petite bulleuse ici

ce n'est qu'un exemple, pas d'actions chez eux.... :wink:
regarde chez deepblue, diverswarehouse et simplyscuba...
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede nicouk » 02 Juil 2008, 22:27

Merci a tous pour les conseils. En fait non je ne suis pas sur que ce soit meilleur marche en France, c'est pour ca que je voulais differents avis. J'ai commence par regarder ici sur ces sites mais je me suis vite perdu, les prix varient de £40 a £300, aucune idee de ce que j'ai besoin. Je descends sur Toulouse ce week-end aussi, peut etre une opportunite de voir s'il y a des bons trucs?

Je pense rester sur du 3mm (je ne plongerai pas en dessous de 35m) long, comme dit palmette, aussi ca pourra servir ici pour jouer dans l'eau sur les doughnuts derriere le bateau :sss :D

Je viens de trouver mes palmes par contre, Oceanic vortex v6, ca je suis sur qu'elles sont bien pour le prix, en dessous de £30! Un site que je viens de decouvrir http://godive.net/gdfins.htm

A tout
nicouk

Messagede TuNui Tané » 03 Juil 2008, 08:08

Au dela de la profondeur, un autre point important à prendre en compte, le nombre de plongées journalières.

En Egypte, il n'est pas rare de faire jusqu'à trois plongées par jour d'une durée d'une heure, voir plus. Dans cette optique une combi intégrale de 5mm est bien mieux qu'une trois pour se protéger du froid, même dans une eau à 26 ou 27°.
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Eve » 03 Juil 2008, 09:51

comme les copains je te dirai qu'il faut prendre en compte plus de chose que simplement la profondeur ou la temperature de l'eau ;)

Ceci dit si tu restes sur ton idee de combi 3mm je ne peux que te recommander la Summer de Cressi... perso je l'adore ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message