Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
XHY65 a écrit:On peut quelquefois plus apprendre en un WE explo avec un encadrant qui prend sont temps qu'en 2 semaine de formation dans une usine à plongeur.
Elisa a écrit:Tient c'est marrant, ça me fait penser au week end dernier... j'étais très bien encadrée, j'ai eu plein d'infos, de conseil, une nouvelle config.![]()
Et encore, j'étais pas là...Elisa a écrit:Tient c'est marrant, ça me fait penser au week end dernier... j'étais très bien encadrée, j'ai eu plein d'infos, de conseil, une nouvelle config.
XHY65 a écrit:officiellement, aucun nombre de plongée n'est demandé entre le N2 et le N3.
En pratique, souvent les club demande entre 15 et 20 plongée en autonomie ou vers les 40 pour le passage du N3.
De mon avis perso, je conseillerais quand même d'avoir un minimum de plongée en autonomie et d'env 40.
Que le futur N3 soit déjà autonome à 20 avant de se lancer plus loin. y'a pas le feux au lac, c'est pas une course de passer les niveaux, le but n'est pas de passer ses niveaux en un minimum de temps, mais de plonger en se faisant plaisir et surtout d'acquérir de l'expérience.
On peut quelquefois plus apprendre en un WE explo avec un encadrant qui prend sont temps qu'en 2 semaine de formation dans une usine à plongeur.
C'est mon avis, et il n'engage que moi. mais au lieu de courir, profite ....

Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité