Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Combi étanche

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Combi étanche

Messagede Tétro » 02 Sep 2009, 14:28

Je voudrais connaître l'opinion des utilisateurs en matière de combi sèche (homme et dame), vos conseils, vos maîtres choix et aussi les paramètres à prendre en compte pour le choix du matériel. etc...C'est un projet lointain mais je voudrais avoir des avis.
Merci.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Re: Combi étanche

Messagede christophe 38 » 02 Sep 2009, 14:46

Tétro a écrit:Je voudrais connaître l'opinion des utilisateurs en matière de combi sèche (homme et dame), vos conseils, vos maîtres choix et aussi les paramètres à prendre en compte pour le choix du matériel. etc...C'est un projet lointain mais je voudrais avoir des avis.
Merci.

salut

pour avoir essayé les deux, j'ai opté pour le trilam

mes idées :
le neo : près du corps, très bien parce que l'on ne perd pas l'aquaticité, la glisse ; le neo met très longtemps à sécher, pas facile à réparer (moins qu'une trilam) et si elle est portée près du corps, pas le choix de sous vêtements

le trilam : si tu prends une fermeture frontale, besoin de personne pour t'équiper (laisse dire "le copain va te donner un coup de main pour fermer .... si le mec ne sait pas ce qu'est une fermeture étanche, il va te la ruiner, arracher des dents et tu auras 300 euros à debourser)
ça sèche tout seul, rapidement
ça se répare comme une chambre à air, avec de la rustine ou presque.
tu peux mettre ce que tu veux dessous (doudoune ou polaire légère sans perdre de vue que c'est chaud et que tu vas générer de la condensation, donc que tes sous vêtements vont être humide, de même en cas d'entrée d'eau et que si tu portes des vêtements classiques, tu vas geler)

inconvénients : l'effet sac à patate : tu as des plis sur le corps et tu glisses moins bien

dès mon retour en métro, URSUIT powa ! :)
christophe 38
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 02 Sep 2009, 17:40

j'ai 2 trilam et une neo... la derniere ne sert plus que pour les potes... trilam + undersuit = adaptable a tous milieux.
je les trouve plus resistantes aussi ( a condition de pas prendre de la bilaminate cheap) [-X
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede piedspalmers » 03 Sep 2009, 13:47

bonjour, je plonge depuis vint ans en étanche. le problème est de savoir si tu cherche une combi pour des tout milieu ou si c'est seulement pour l'eau froide (mois de 8 °).
la néo est pres du crop donc plus aquatiqu, tu gagne en souplesse et aisance(presque la mème impression que l'humide).il est dificilement possible de t'abiller dessous.
le trilam est ample et te parmet d'adapter ton abillement à la température de l'eau, il est plus large et offre une grosse pénétration. il faut un tempt d'aprentissage pour bien evoluer:les masses d'air se déplace plus et sont plus volumineuses.
pour ma part j'ai choisi le trilam. le best of 'est le WIKING seul bémol sont prix 1700.00€ au bas mot chez RCH.
bonnes bulles
piedspalmers

Messagede Naya » 03 Sep 2009, 14:39

J'ai une trilam : modulable pour la grande frileuse que je suis (j'ai plusieurs tenues à mettre en dessous selon la température+les gants étanches si besoin) et solide. On a changé les manchons quand ils ont été abîmés. Je me suis coincée dans un hameçon avec (superficiellement j'entends) et elle n'a pas bougé.
C'est sûr que c'est moins près du corps que le néo mais si je dois en changer je reprendrais le même genre.
C'est hyper simple à utiliser.
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 03 Sep 2009, 15:06

l'intérêt de l'étanche ? c'est étanche.
l'inconvénient de l'étanche ? c'est étanche.

l'eau qui est dehors reste dehors.
l'eau qui est dedans reste dedans.

ah, si un autre intérêt que j'ai faillit oublier : les premiers essais peuvent amuser les (soit-disants) copains.
si t'as pas d'autre talent pour briller en société, tu peux raconter mes mésaventures.
et suivre mes apprentissages en cours :lol: cherche un peu ici si les copains ne t'aident pas.

pour l'instant j'en suis à l'étape des sous-vêtements.
le baby gros est enfin arrivé d'angleterre.
ce week end est en famille, prochain week end je l'essaye.

je sens venir TRES VITE la purge pipi dans le plan d'équipement.
et on verra pour les chaussons.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Naya » 03 Sep 2009, 15:11

J'ai oublié les chaussettes Weezle dans mon équipement .

+2 a écrit:
ah, si un autre intérêt que j'ai faillit oublier : les premiers essais peuvent amuser les (soit-disants) copains.

On peut jouer à remuer un grand monsieur qui se laisse manipuler* dans tous les sens sans broncher c'est rigolo, en plus ça fait floc-floc :mrgreen:

* En tout bien tout honneur, je le précise : on était tous enfermés (enfin tous... #-o ) dans nos sacs en trilaminé !
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 03 Sep 2009, 18:22

oh... eh...l'autre... tu prevois de faire des plongées de 2 ou 3 heures ou tu as la vessie d'un nourisson???
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Pediluve » 03 Sep 2009, 19:27

Tiens moi aussi je suis en Trilam, 2 sous-couches une fine pour le printemps ou pour l'automne...
Pour l'hiver bien froid j'ai une grosse doudoune épaisse. La mienne a des boots solides.
La difficulté de l'étanche est (pour moi) une légende, j'ai commencé à plonger avec mon sac après 15 plongées et ai plus de la moitié de mes plongées en étanche... Bref, que du bonheur !
Pediluve

Messagede Goofy » 03 Sep 2009, 19:32

IN-DI-SPEN-SABLE la purge pipi, au moins on peut boire 1l de flotte avant et même pendant la déco en n'ayant pas l'esprit encombré par ces contingences bassement physiologiques :D Perso les rares fois où j'utilise une étanche sans purge, j'ai envie dès la fermeture de la combi
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 03 Sep 2009, 19:36

Goofy a écrit: j'ai envie dès la fermeture de la combi
pareil. (la purge pipi pour femmes merci, je passe :D )
Naya
Membre Actif

Messagede Tétro » 04 Sep 2009, 08:06

purge pipi...je n'y aurais pas pensé mais en soi c'est logique.

DOnc je résume: C'est bien, c'est pas si difficile que ça (on peut débuter presque en débutant- 31 ploufs depuis l'OWD en juin-), des conseils avisés d'utilisation peuvent servir, trilam c'est mieux et fermeture frontale si on veut être autonome en surface aussi et purge pipi si on prévoit de devoir...

Bon sauf pour la purge ça devrait le faire ce que j'avais zieuté (une scubapro) si vous avez des idées, je suis preneur. (PAs envie de ne pas plonger cet hiver quoi zut)
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
Tétro
Membre Actif

Messagede Goofy » 04 Sep 2009, 09:29

Y'a des coins ils font les baptemes en étanche, donc c'est que ce n'est pas difficile

sinon si pas purge pipi, reste la solution des couches pour incontinent, mais là le maître mot c'est d'y aller progressivement pour laisser le temps à la couche d'absorber, sinon ...

mais c'est quand même nettement moins agréable que la purge pipi, quoi que quand on oublie de passer un petit coup de rasoir sur l'appendice, le décrochage du pénilex est un grand moment de plaisir solitaire, ça colle ces trucs c'en est impressionnant, épilation gratuite garantie :(

sinon c'est laquelle de combi que tu reluques ?

au cas où j'ai un pote qui vend la sienne après passage à l'ursuit http://www.ufp-plongee.com/forum/vends- ... t4753.html
Goofy
Membre Actif

Messagede Tétro » 04 Sep 2009, 09:49

Il est parti deux fois j'ai supprimé mais je ne parivens pas à effacer...
Dernière édition par Tétro le 04 Sep 2009, 10:53, édité 1 fois.
Tétro
Membre Actif

Messagede Tétro » 04 Sep 2009, 09:50

Ben la Panther C1 me semblait sympathique

Eheh le pénilex...Je compatis (j'en vois tout les jours au boulot et chaque fois...j'ai pitié)

Dommage pour la combi de ton pote: je suis trop grand et trop euh...costaud? ;-)
Tétro
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Sep 2009, 10:29

Tétro a écrit:purge pipi...je n'y aurais pas pensé mais en soi c'est logique.

DOnc je résume: C'est bien, c'est pas si difficile que ça (on peut débuter presque en débutant- 31 ploufs depuis l'OWD en juin-), des conseils avisés d'utilisation peuvent servir, trilam c'est mieux et fermeture frontale si on veut être autonome en surface aussi et purge pipi si on prévoit de devoir...

Bon sauf pour la purge ça devrait le faire ce que j'avais zieuté (une scubapro) si vous avez des idées, je suis preneur. (PAs envie de ne pas plonger cet hiver quoi zut)

J'étais N1, 20 plongées ou à peu près quand j'ai eu la mienne : aucun problème particulier et on a pris 2 plongées pour les subtilités et autres exos de retournement histoire de.
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 04 Sep 2009, 15:47

oazifpatoche a écrit:

oh... eh...l'autre... tu prevois de faire des plongées de 2 ou 3 heures ou tu as la vessie d'un nourisson???

Nourrisson ?
je crains que mon futur ne soit plutôt ailleurs.
http://www.e-sante.fr/prostate-problemes-prostate-NN_SM-1173-5-990.htm
enfin, le nôtre...[i]sauf pour Naya, peut-être [/i]:roll:

plus sérieusement, je ne plonge pas depuis des paquebots ou autres palaces flottants, moi, môssieu.
alors faut que je m'équipe au départ....

plongeouilles tranquilles du bord ça peut durer un temps certain sur des petits fonds comme t'as vu.
et à plus forte raison en successives avec divers membres de la famille ça peut durer un temps encore plus certain entre équipement et première tournée+attente entre tours+ retour de la dernière fournée.

zôtres plongées, en club :
on part sur un zod avec deux rotations de plongeurs.
équipement à terre (je vois pas trop faire ça sur le zod 8) )
attendre que les traineux soient prêts+faire route+première fournée+récup+retour sur site+deuxième fournée+retour à la base, ben ça fait longuet.

surtout dans la même optique que thierry : je ne me gêne pas pour boire au départ et au retour.

Je me gêne pas dans une semi étanche, mais j'imagine pas une seconde être acculé à uriner dans une étanche et ses sous-vêtements :shock:

et puis tiens je m'en vais réactualiser mon post de dépucelage avec Naya (sissi ! on a fait ça ensemble :oops: )
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Sep 2009, 19:19

Ben tiens ! Ca va jaser maintenant :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede Tétro » 16 Sep 2009, 08:53

QUe pensez vous de le Typhoon CNK Tek versus les COmbi White. J'ai des opinions diamétralement opposées pour des budgets somme toute comparables?
Tétro
Membre Actif

Messagede Barbuzard » 16 Sep 2009, 09:08

Perso après avoir testé la toile, je suis passé à la néo compréssé de chez SF Tech. Robuste (empiècements kevlar par endroits), ample, fermeture devant, chaussons plus rock-boots, purge pipi, grandes poches. Bref tout bon pour de longues heures de déco. En dessous j'utilise une Sub Xero, après avoir testé une Weezle dans laquelle je n'était pas bien.
Sinon pour rebondir sur la purge pipi pour les filles, il existe une solution qui s'appel la "She-P", http://www.she-p.com/
C'est une plongeuse DIR hollandaise, Heleen, qui les fabrique en divers coloris. Elle est par ailleurs réalisatrice de super petites vidéos en sout' http://www.wethorse.nl/movies/NoWayUp.html
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

http://barbuzard.over-blog.com

http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/
Barbuzard
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message