Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Combi étanche

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Combi étanche

Messagede Naya » 16 Sep 2009, 09:17

Tétro a écrit:QUe pensez vous de le Typhoon CNK Tek versus les COmbi White. J'ai des opinions diamétralement opposées pour des budgets somme toute comparables?

J'ai une Typhoon j'en suis très contente et les manchons sont très agréables.
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 16 Sep 2009, 17:04

T'as plus ton sac mauve ???????
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 16 Sep 2009, 17:23

Ben si. C'est une Typhoon mon sac mauve comme tu dis. Et oui il est très bien.
Naya
Membre Actif

Messagede Barbuzard » 16 Sep 2009, 17:49

A considérer aussi, cagoule attenante ou pas et surtout, machons latex ou neoprene...
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

http://barbuzard.over-blog.com

http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/
Barbuzard
Membre Actif

Messagede d co » 17 Sep 2009, 10:52

si tu veux une étanche en toile, je te conseille sans hésiter une "otter", rapport qualité-prix imbattable (enfin pour moi).
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Tétro » 18 Sep 2009, 14:13

Et bien à vrai dire mon choix va sans doute s'arrêter entre la CNK Typhoon et la Fusion de White (laquelle à une très bonne critique aux USA où elle est plus répandue). Je les essaye ce week end et je vous donnerai en presque live mes impressions.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede Barbuzard » 18 Sep 2009, 14:21

Donc en gros tu demandes un avis et tu fais comme t'as décidé dès le début...
Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

Breizh Boris Boy

http://barbuzard.over-blog.com

http://www.plongeur.com/magazine/telechargement/
Barbuzard
Membre Actif

Messagede Tétro » 18 Sep 2009, 15:10

Non, du tout, j'ai posé la question entre deux combi dont une novatrice n'est pas encore très usitée en Europe. Par ailleurs, Typhoon n'est pas très représentée en Belgique et, donc, assez logiquement, je me suis demandé si quelqu'un avait des idées à ce sujet. Il faut savoir que ces duex combis ont des budgets comparables (par comme une DUI par exemple). Par conséquent ayant lus les avis ici portés, et ayant osé posé la même question sur un fofo étasunien, je me suis dit que mon choix ne pouvait s'affiner davantage sans essayer. Maintenant si quelqu'un m'avait dit attention Typhoon c'est de la M... parce que ... (ou White) et que cet avis avait été confirmé, j'aurais sans doute changé mon fusil d'épaule. Ici je me trouve face à -d'après les utilisateurs- deux bons produits.

Je sais pourquoi je ne prends pas DUI, ou OTTER (prix, j'en achète deux à la fois tout de même puisqu'il y a binomette donc ça compte, et disponibilité du service après vente près de chez moi, ça compte aussi).
Je ne savais par contre pas si je devais choisir trilam ou néoprène ou dual core là j'ai des éléments de réponses grace à vous.
Personne n'a cité de marque auxquelles j'avais pensé aussi mais pas citées (Beuchat, Scubapro, Marès par exemple) donc là aussi je me suis dit qu'il y a vait sans doute des raisons.
VOus avez attiré mon attention sur certains points (cagule et nature des "manchons") donc je sais ce que je vais regarder ce week end

Je ne vois pas vraiment que j'ai négligé vos avis. Disons que ceux ci m'ont confirmé dans mon dilemme. Que faire d'autre qu'essayer? (acheter les deux lol)

Mon magasin référent me propose un essai des deux, je me vois assez mal refuser...

La seule question à laquelle je n'avais pas de réponse était le vieillissement du "core" extérieur de la Fusion. mais je l'ai eue par des plongeurs américains.

EN gros les deux produits auxquels je pensais remplissent mon cahier des charges, je peux les essayer, je le fais voilà tout.

Il me semble essayer d'agir sagement et de manière ouverte et non compulsive (ça fait beaucoup).
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
Tétro
Membre Actif

Messagede Tétro » 21 Sep 2009, 08:15

Alors j'ai essayé et j'ai choisi la White Fusion. Les raisons sont simples: on s'habille seul, c'est léger, on n'a pas l'impression de porter une toile de tente roulée autour de soi et la répartition de l'air se fait simplement (jamais eu les pieds en l'air et pas de plombs de cheville, bien sur, sinon c'est pas du jeu). En fait au niveau confort, j'ai eu le sentiment de plonger aussi facilement qu'en humide.
L'autre ben...c'est un peu le contraire.

Franchement si vous avez l'occasion d'essayer, faites le (White organise des Déos) c'est une super combinaison. Savoir qu'elle est hyper répandue aux USA et Canada chez les plongeurs "hard core". (et militaires d'ailleurs...)
Tétro
Membre Actif

Messagede Goofy » 21 Sep 2009, 08:17

Ca ressemble à quoi ces combis ? Parce que franchement le matériel utilisé par les militaires, comme référence, c'est pas terrible. ceux qui sont passés sous les drapeaux en savent qq chose
Goofy
Membre Actif

Messagede Tétro » 21 Sep 2009, 09:36

Alors, les Combis en question je vais te donner le lien (je n'ai pas de photos personnelle) et les militaire en question sont les Seals de la US NAVY, leurs homologues Canadiens ainsi que les Garde Cotes Américains (je ne pense pas que leur matériel soit mauvais ;-) )

www.whitesdiving.com

Il s'agit du modèle FUSION. TOute info disponible dans la mesure de mes connnaissances !
Tétro
Membre Actif

Messagede Naya » 21 Sep 2009, 10:19

Un copain a une White, il en est très content semble-t-il. (entrée frontale et chaussettes néoprène je crois)
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 21 Sep 2009, 10:50

Whites fusion: bon j'ai lu et si je comprends bien nous avons :

- une combi en néoprène fin sensée protéger et rester près du corps
- un "sac" étanche qui se glisse dedans et qui fait l'étanchéité, sinon on a une semi étanche

Mes réflexions :

- la combi externe est vraiment près du corps et je doute que l'ensemble suffise à protéger du froid, il faut donc en plus s'habiller dessous et chaudement encore, parce que du néo 1mm (si j'ai bien compris l'épaisseur de l'outer shell) c'est pas plus isolant qu'une toile

- donc va-t-on pouvoir s'habiller suffisamment tout en gardant l'argument de vente qui est la souplesse, la mobilité et l'hydrodynamisme ? Pas sûr
- attention, la photo est trompeuse, le gars n'est manifestement pas habillé dessous, c'est comme quand on voit les photos du mannequin viking posant dans une ursuit. Une fois sur un petit blanc de chez nous ça rend pas pareil :D

Bref, pour moi ça reste quand même un tantichouille compliqué comme truc et pas forcemment aussi "versatile" qu'ils le prétendent, sans compter que la fermeture placée là avec les sangle du harnais je demande à voir à l'usage (j'ai vu ce que ça peut déjà donner sur des entrées frontales protégées par rabat)
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 21 Sep 2009, 11:05

Ah mais oui c'est une toile en haut et néo en bas qu'il a, ça me revient :pp
Naya
Membre Actif

Messagede Tétro » 21 Sep 2009, 11:07

ALors la combi en elle même n'isole tout juste de rien sauf de l'eau. C'est la souris qui fait le travail et la versatilité. L'extérieur se change uniquement si tu es plus exigeant en matière de plongée (plus de risque d'abimer le truc quoi en gros).

Par contre la version de base c'est une "peau" de lycra (bien épais le lycra) et pas de néoprène, le néoprène c'est la "peau" "tek".

DOnc en résumé on s'isole par une bonne souris, et on choisit son extérieur en fonction de ce qu'on fait. Le sac lui ne change pas et est en bilaminé "plus secret de fabrication"

Il faut savoir que le truc a un succès monstre au Canada (où il ne fait pas chaud). Pour l'hydrodynamisme, en partant de mieux que l'autre même en m'habillant plus je ne pense pas perdre tant que ça. Mais bon ça faut voir effectivement. Pour ce qui est de l'enfiler c'est très très simple et je l'ai fait seul sous les yeux du copain-vendeur-démonstrateur c'est d'une grande simplicité. (Précision: venduer mais il vend Typhoon aussi et lui depuis janvier n'utilise plus que sa fusion car il n'envisage même plus de plonger avec autre chose -sauf en été et encore-)

Ce que dit Naya au niveau technique est correct.

Je pense qu'on va franchir le pas...JE vous en direz plus après :-)
Tétro
Membre Actif

Messagede hlbfish » 27 Sep 2009, 22:13

Naya a écrit:
Goofy a écrit: j'ai envie dès la fermeture de la combi
pareil. (la purge pipi pour femmes merci, je passe :D )

ca existe, la she-pee.
cordialement
harold ----------------

http://www.hlbfish.com/photos
hlbfish
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message