Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Combi: a la maison et dans le sac de voyage.

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Messagede oliouchka-dives » 06 Nov 2007, 19:55

libellule a écrit:Heu ... palmette_83 pourquoi tu utilise une serviette :?: çà sert à rien :!:
je pige pas.

pour que la combi soit pliee sous un angle moins important et donc moins "ridee" apres ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede libellule » 06 Nov 2007, 20:05

bon si vous le dites... :roll: mais j'en vois pas l'interet, moi je la roule tout le temps et y a pas de plis 8) et c'est pas "ridee" comme tu dis...
donc chaq'un y fait sa mayonnaise tant que çà marche ... hein

JEFF :wink:
la mer c'est où... Trop loin pour moi
N3 Nitrox conf - 600 plouf - bientot Tx - TIV en baignoire
libellule

Messagede palmette_83 » 07 Nov 2007, 11:58

tout comme elle dit oliouchka, en plus ça évite que la fermeture frotte directement sur le néoprène...
et aussi parce qu'il faut bien l'emmener aussi la serviette :D
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oliouchka-dives » 07 Nov 2007, 12:35

:lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Goofy » 07 Nov 2007, 15:31

palmette_83 a écrit:tout comme elle dit oliouchka, en plus ça évite que la fermeture frotte directement sur le néoprène...

Punaise y'a des maniaques à ce point :shock: et puis non quand tu es en étanche, tu n'a pas besoin de serviette, à part pour la douche mais là elle est dans l'appart, maintenant en humide pourquoi pas mais franchement pour protéger le néoprène de la gfermeture ou l'inverse, c'est abuser là :twisted: .
Goofy
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 07 Nov 2007, 16:54

Goofy a écrit:
palmette_83 a écrit:tout comme elle dit oliouchka, en plus ça évite que la fermeture frotte directement sur le néoprène...

Punaise y'a des maniaques à ce point :shock: et puis non quand tu es en étanche, tu n'a pas besoin de serviette, à part pour la douche mais là elle est dans l'appart, maintenant en humide pourquoi pas mais franchement pour protéger le néoprène de la gfermeture ou l'inverse, c'est abuser là :twisted: .

>( oh ca va hein
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 07 Nov 2007, 17:00

Mon étanche est pendue sur un cintre spécial étanche donc par les pieds et vérifiant que les manchons ne trainent pas et que j'ai parafiné la fermeture. Avant je l'ai rincée bien sûr surtout la purge et l'inflateur et basta.
Naya
Membre Actif

Messagede Tautaz » 07 Nov 2007, 19:27

l'etanche est pliée a l'arrache zip non etanche fermé (y en a 2) avec en dessous les palmes et par dessus les wings, le tapis de sol et les sous vetements, j'hesite sur un modele de guepiere en ce moment d'ailleurs...
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 07 Nov 2007, 19:29

oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Gabian » 17 Nov 2007, 19:58

DuboisP a écrit:
LoCoGwen a écrit:Qu'est-ce qu'elle risque à sécher au soleil, à part "fâner" les couleurs ?

fatiguer/dessécher le néoprene

Et a la fin ça devient du carton !!
Gabian

Messagede LoCoGwen » 17 Nov 2007, 23:26

Etant donné qu'on s'est remis sérieusement à plonger depuis juin, que nous ne les avons pas beaucoup utilisées auparavant (car le plus grand nombre de plongées effectuées l'ont été en eaux "chaudes" donc sans elles), j'espère que ça n'aura pas trop asséché le néoprène. Par contre, il est vrai que cet été, elles ont séché après chaque plongée pendant plusieurs jours au soleil plein sud :oops: ! Paaaaas bieeeen [-X ! Promis, je le ferai plus. Oui, je sais, ce n'est pas un animal et ce n'est que mon porte-monnaie que ça affecte si je n'en prends pas soin, mais justement vu le prix que ça coûte, même si elle est un peu démodée, je m'en fiche et je compte bien la garder le plus longtemps possible. Mais sincèrement, je ne me suis jamais posée la question :roll: et personne ne m'a demandé comment je la faisais sécher (on préfère en général me demander ce que j'ai vu sous l'eau :wink: !).
Grâce à vous, je ne ferai plus la même bêtise.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 17 Nov 2007, 23:33

ben c'est normal, puis encore heureux que le forum t'aide, c'est fait pour ca ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message