Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Clubs sur l'Est de Paris pour débuter

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Clubs sur l'Est de Paris pour débuter

Messagede Granfond » 28 Fév 2009, 13:26

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté dans le sujet "présentation des membres" mais je profite que je pose ma première question pour le refaire.
Je m'appelle Gaël, j'ai 29 ans et j'habite dans Paris.
Pour l'instant, mon expérience plongistique se limite à quelques séances de masque/tube en Méditérrannée.
Je suis donc complètement novice.
J'aimerais trouver un club où faire un baptême et si j'ai toujours envie après (j'ai pas trop de doutes là-dessus), prendre une licence et suivre des cours.
Et comme j'envisage de déménager vers Vincennes bientôt, je cherche plutôt un club dans ce coin là.
J'ai plusieurs questions.

Est-ce que tous les clubs organisent des baptêmes et est-ce qu'il y a une période privélégiée pour ça ?

Est-ce qu'il faut forcément attendre Septembre pour débuter dans un club ?

Est-ce que vous auriez des clubs plus sympas que d'autres à me recommander pour débuter à Paris ou dans l'Est parisien ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Granfond

Merci à nos partenaires

Messagede ivantous » 01 Mar 2009, 17:32

Salut,

pour répondre à tes questions (je parle par rapport à mon club)

Tu peux effectuer des baptêmes en général tout au long de l'année, mais téléphone quand même au responsable ou président pour définir un jour, car pour cela il te faut un moniteur et ils sont pas toujours disponibles.

Pour l'inscription, il y a pas de raison que tu ne puisses pas t'inscrire en cours d'année. Par contre, il est vrai que cela pose un petit problème par rapport à ta formation et les autres préparant au niveau 1.
Par exemple dans mon club, ils vont bientôt passer la partie théorique. et en pratique ils ont déjà bien avancé. Mais, cela t'empêche pas de te renseigner, cela sera au moniteur de la formation de décider s'il peut ou pas te prendre en charge.

Pour les clubs sur Vincennes, je ne se sais pas (je suis dans le 77).

Bonne continuation
N4 / Encadrants E2 / ANTEOR / NITROX de Base / Rescue Diver
ivantous
Membre Actif

Messagede Granfond » 02 Mar 2009, 20:40

Très bien ça

Je pensais que pour le baptême il fallait attendre que le club organise une session pour plusieurs personnes.
Mais si c'est possible de programmer ça un peu quand on veut, tant mieux.

Pareil pour les cours.
J'imaginais que c'était assez rigide et que pour un débutant il fallait forcément attendre la rentrée.
Je vais donc tenter ma chance assez rapidement (dans 2 semaines environ vu que je pars en vacances d'ici là).

Pour le club, à priori, ça sera Vincennes.
A moins qu'on me dise qu'il y a un club vraiment trop super sympa dans le même coin et que ça vaut le coup d'y aller ...
Granfond

Messagede KPLG » 03 Mar 2009, 15:48

Concernant ton arrivee en cours de saison je pense que tu as eu la reponse, cela ne devrait pas poser de probleme, en revanche pour la formation cela risque d etre un peu juste

La meilleure solution est evidement d aller a la rencontre des clubs et de leur demander, cela te permettra aussi de sentir l ambiance

Perso j ai ete pendant quelques annees dans ton coin, a l'AS DIDEROT 12, et j en garde un excellent souvenir. Ils sont a la piscine Montgallet...

Tiens nous au courant :)
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je sèche !
Mon blog sur Tenerife : Vida de Sol en Tenerife
KPLG

Messagede aresh » 03 Mar 2009, 17:09

L'archiméde à Neuilly sur Seine.

Ils ont un petit basin mais normalement, ils font de la plongée à la fosse de charenton tous les mois (si ça a pas changer depuis 1991 à vérifier).

C'est bien pour tous ce qui est plongée technique. Sur paris c'est un gros plus...
Loi dâ??Aresh sur les ADD
Si tu respectes les paliers, les profils de plongée, la vitesse de remonté, que ton ordinateur affiche que tous est OK. C'est que tu fais un ADD...
aresh

Messagede frenchiegirl » 03 Mar 2009, 17:28

aresh a écrit:L'archiméde à Neuilly sur Seine.

Ils ont un petit basin mais normalement, ils font de la plongée à la fosse de charenton tous les mois (si ça a pas changer depuis 1991 à vérifier).

C'est bien pour tous ce qui est plongée technique. Sur paris c'est un gros plus...

sauf que Neuilly sur seine c'est à l'ouest pas à l'est Image Image
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Granfond » 03 Mar 2009, 17:33

Remarque, je passe par Neuilly tous les matins et tous les soirs puisque je bosse à La Défense.
Mais je préfèrerais quand même trouver dans le coin où je vais m'installer ... histoire de pas faire le trajet du taffe si j'y vais le week-end par exemple.
Granfond

Messagede KPLG » 03 Mar 2009, 17:49

Dans ce cas la, entre les deux tu as la piscine Keller dans le 15eme ou je m entraine, elle a le mérite d avoir un bassin de 50 mètres... pas mal pour palmer !
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je sèche !
Mon blog sur Tenerife : Vida de Sol en Tenerife
KPLG

Messagede aresh » 04 Mar 2009, 15:25

Je voulais écrire Neuilly sur Marne...

Je suis confus !
Loi dâ??Aresh sur les ADD
Si tu respectes les paliers, les profils de plongée, la vitesse de remonté, que ton ordinateur affiche que tous est OK. C'est que tu fais un ADD...
aresh

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message