Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Clubs sur l'Est de Paris pour débuter

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Clubs sur l'Est de Paris pour débuter

Messagede Granfond » 28 Fév 2009, 13:26

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté dans le sujet "présentation des membres" mais je profite que je pose ma première question pour le refaire.
Je m'appelle Gaël, j'ai 29 ans et j'habite dans Paris.
Pour l'instant, mon expérience plongistique se limite à quelques séances de masque/tube en Méditérrannée.
Je suis donc complètement novice.
J'aimerais trouver un club où faire un baptême et si j'ai toujours envie après (j'ai pas trop de doutes là-dessus), prendre une licence et suivre des cours.
Et comme j'envisage de déménager vers Vincennes bientôt, je cherche plutôt un club dans ce coin là.
J'ai plusieurs questions.

Est-ce que tous les clubs organisent des baptêmes et est-ce qu'il y a une période privélégiée pour ça ?

Est-ce qu'il faut forcément attendre Septembre pour débuter dans un club ?

Est-ce que vous auriez des clubs plus sympas que d'autres à me recommander pour débuter à Paris ou dans l'Est parisien ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Granfond

Merci à nos partenaires

Messagede ivantous » 01 Mar 2009, 17:32

Salut,

pour répondre à tes questions (je parle par rapport à mon club)

Tu peux effectuer des baptêmes en général tout au long de l'année, mais téléphone quand même au responsable ou président pour définir un jour, car pour cela il te faut un moniteur et ils sont pas toujours disponibles.

Pour l'inscription, il y a pas de raison que tu ne puisses pas t'inscrire en cours d'année. Par contre, il est vrai que cela pose un petit problème par rapport à ta formation et les autres préparant au niveau 1.