Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Club

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Messagede felix » 29 Déc 2005, 11:33

L'As a écrit:
perlo a écrit:Alors que le requin rêgne en maître au fond des eaux, l
Dur dur ...

sauf a la piscine .................... ooo)
"on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene"
felix
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede laurent » 29 Déc 2005, 13:03

L'As a écrit:Mais, le seul truc qui m'a toujours rebutté à en faire, c'est les requins. Je ne sais pas pourquoi mais au bout d'un certain moment j'ai cette peur, je me retourne sans cesse. Ca m'angoisse.
Qu'en pensez vous ?

Evite l'Australie et l'Afrique du Sud alors! :wink:

Les requins sont des poissons comme les autres.Il suffit juste de se renseigner sur leur comportement, leur biologie, et tu verras qu'ils ne sont pas aussi dangereux que celà.
Il y a un nombre incalculable de plongeurs qui cotoient des requins chaque année sans avoir d'accident. Personnellement, je n'ai approché que des requins de récifs "pointes blanches et pointes noires", mon épouse également, et j'ai encore tout mes membres présent à l'appel! :P
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede Romain » 29 Déc 2005, 22:11

Il y a aussi des requins en méditerranée malheureusement ... :?
Romain
Membre Actif

Messagede henri91 » 31 Déc 2005, 19:33

Salut l'As,

Ca fait trés longtemps que je plonge, et chasse en méditerranée et en Atlantique subtropricale, concernant les squales je n'ai vu que des roussettes et des anges et encore les 2 mains suffisent à les compter.

Par contre j'ai perdu le compte de la multitude d'attaques que j'ai subit, de la part des...... oursins :D :D :D

Ceci dit si tu doit aller en Corse l'été prochain attends d'être sur place pour faire une formation niveau 1 sur une semaine, de toute façon si tu arrive là bas avec un niveau 1 piscine ce sera quasiment pareil...
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede southsurfer » 01 Jan 2006, 13:04

Salut l'As,

J'habite dans l'océan indien, réputé pour ses requins parmi les espèces les plus agressives, et même là il faut avouer que l'on en croise pas tous les jours.

Avant d'aller à l'eau, j'évite de regarder les movies du style "Dents de la mer" et le plaisir de l'élément aquatique prend toujours le dessus sur la peur de croiser un grand dent!!!

J'ai déjà ressenti la peur que tu décris en PMT, tout seul en pleine eau mais jamais en plongée avec une palanquée qui rassure.

Je souhaite que tu puisses rapidement faire tes premières armes et je suis sûr que tu auras vite oublié ces sensations désagréables.

@+++ et excellente année 2006

Southsurfer

:D
southsurfer
Membre Actif

Messagede Romain » 01 Jan 2006, 13:27

Merci à vous.
Bonne année en passant.

On verra bien comment cela ce passera quand je plongerais à plusieurs.
J'espère que cette 'peur' partira :wink:
Romain
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message